Rien de tel que jouer aux jeux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Alors ? Alors ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Alors ? Alors ? Empty
MessageSujet: Alors ? Alors ?   Alors ? Alors ? EmptyVen 15 Juil - 0:39

On part demain pour 15 jours en Bretagne...
On aimerait bien découvrir le nouveau sujet avant de partir le chat et moi !

Allez The Freap ! (d'ailleurs tu es où en Bretagne ? )
Revenir en haut Aller en bas
thefreap

thefreap


Nombre de messages : 59
Localisation : nez de la France
Date d'inscription : 11/02/2011

Alors ? Alors ? Empty
MessageSujet: sujet tout frais, tout chaud   Alors ? Alors ? EmptyMar 19 Juil - 0:17

Hello les aminches,

Désolé pour le silence des derniers temps mais taf oblige (non, en fait, festivaux et bière)...
Bref, j'avais bien une idée mais je me demandais si elle était compatible avec ce forum et si vous (on?) adhérerait... Et puis je me suis dis zut, c'est mon sujet donc...
Je vous fais parvenir un lien, c'est celui d'un enfant qui est né l'année dernière et qui misère grave (c'est un terme technique spécial médical officiel). Il a une maladie qui a de grandes chances (ou malchances plutôt) de prendre le dessus rapidement. Le site vous permettra rapidement de survoler le truc:
http://www.ensemble-avec-nolan.fr/manifestations
Donc, l'idée du sujet et ce qui en découlera sera le suivant:
raconter un conte, une fable, un dessin, une BD, un message à un enfant de 2 ans. Vu que c'est pas évident, je n'impose pas de thème. Juste raconter une histoire à un enfant qui risque de s'endormir avant les autres gosses de son âge... définitivement. Un récit, imaginaire ou non, qu'on raconterait à un môme pour qu'il parte vers les songes...
Si on arrive à être plusieurs, je pensai éventuellement le publier en un exemplaire qui partirai chez lui (je prends en charge les éventuels frais, of course). Bien sûr, si la deuxième partie du projet vous gêne ou si on est pas assez, on ne la fera pas, c'est pas gênant...

Ben voila, j'ai bien plombé l'ambiance. Sinon, Orlamonde, j'habite à Cléder, finistère nord, pas loin de Roscoff (les Bretons vrais de vrais). Si vous avez le message avant de revenir, hésitez pas à mailer, sans rire, pour passer me voir...

Sur ce, que le grand Cidre appui sur vos tempes les lendemains de bringues
kenavo

freap

ps: vu que c'est urgent, j'accorde, disons... Un mois. Ca me paraît bien. Donc le 18 Août 2011, ramassage des copies.
Revenir en haut Aller en bas
thefreap

thefreap


Nombre de messages : 59
Localisation : nez de la France
Date d'inscription : 11/02/2011

Alors ? Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Alors ?   Alors ? Alors ? EmptyMar 26 Juil - 22:45

et ben, on sens que c'est les vacances... Eho...o...o...o...o...o (c'est l'écho...o...o....o...o.....o...) y a quelqu'un...un...un....un...un...un... Ouhouh...ouh...ouh...ouh....
Non...on..on...on...on...? Tant pis...pis...pis...pis
Revenir en haut Aller en bas
thefreap

thefreap


Nombre de messages : 59
Localisation : nez de la France
Date d'inscription : 11/02/2011

Alors ? Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Alors ?   Alors ? Alors ? EmptyMer 10 Aoû - 15:09

C'est plus un désert ici, c'est un no man's land. Bref, quoiqu'il en soit, ravi d'avoir pu mettre un faciès sur Orlamonde et le chat. Ils m'ont, de plus, permis d'assister à ma première partie de pétanque bretonne. Un grand moment de sport. En plus, il faisait beau... Quoi? Je fais du Facebook? Non, je fais du monologue, nuance... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ana

Ana


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2011

Alors ? Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Alors ?   Alors ? Alors ? EmptyDim 28 Aoû - 16:32

merde c'est vrai ça , c'était les vacances, on a tous disparu, pas très joyce le sujet lancé, va falloir y aller quand même, c'est comme la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
thefreap

thefreap


Nombre de messages : 59
Localisation : nez de la France
Date d'inscription : 11/02/2011

Alors ? Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Alors ?   Alors ? Alors ? EmptyMer 14 Sep - 5:23

Enfin une âme qui vive. MERI Ana. Je passe en coup de vent depuis l'ordi de la frangine. Ca fait plus d'un mois que j'ai plus d'ordi donc misère. Sinon, je crois effectivement que mon sujet a refroidi tout le monde... Boarf, tant pis... J'aurai au moins essayé.... Bon, ben... Je vais réfléchir à qui passer le relais pour le numéro... Euh, c'est le 39 je crois... Sur ce, kenavo les aminches
Revenir en haut Aller en bas
Ana

Ana


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2011

Alors ? Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Alors ?   Alors ? Alors ? EmptyMer 14 Sep - 12:00

mais non , change de sujet, un sujet un peu plus léger dans ce monde abrupt!
Revenir en haut Aller en bas
thefreap

thefreap


Nombre de messages : 59
Localisation : nez de la France
Date d'inscription : 11/02/2011

Alors ? Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Alors ?   Alors ? Alors ? EmptyLun 19 Sep - 2:28

Je me tâte. Disons que si d'ici dimanche prochain, je n'ai de news de personne, je changerai de sujet... Ca ira?
Oui oui oui oui (réponses unanimes et motivées)
ok
Revenir en haut Aller en bas
thefreap

thefreap


Nombre de messages : 59
Localisation : nez de la France
Date d'inscription : 11/02/2011

Alors ? Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Alors ?   Alors ? Alors ? EmptyDim 25 Sep - 13:04

Bien bien bien bien bien... Je vois que le dernier sujet a remporté un franc et vif succès Suspect. Je m'en réjouis et devant l'abondance de réponses Sleep , je vais donc proposer un autre thème cheers . Je crois que ce sera la première fois (y fallait que ça tombe sur ma poire...) sur ce site. Quelqu'un pourra peut être me le confirmer.
Alors, un autre sujet... scratch Hum... Que dire?
Ah, ayé! J'ai un truc.
Vous choisissez un morceau de musique INSTRUMENTAL (pas de paroles pour ceux qui comprennent pas) et vous allez devoir écrire un texte qui dure le temps de la chanson ET QUI SERA EN RAPPORT avec ce que l'air vous inspire... Mélancolie, rire, angoisse, suspense etjenesaispasquoid'autre...
Il faudra que l'air que vous aurez (bien entendu) prit soin de citer soit facilement trouvable sur internet pour qu'on puisse lire votre oeuvre en même temps qu'on écoute la musique (musicme, deezer, daily, you tube ou autre...)
S'il y a des particularités de temps à respecter par rapport à la lecture, à vous de le signaler (Par exemple, à ce moment là du texte, il faut être là dans la chanson...)
Voilà voilà voilà... De toute façon, je peux difficilement faire pire que le dernier sujet donc une seule réponse de votre part et j'explose mon pourcentage de participation...
Bon, ben, que le grand Kenavo fasse tout pour que ça marche et s'il lui reste du temps, qu'il vous inspire aussi (un peu, quand même)...
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Alors ? Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Alors ?   Alors ? Alors ? EmptyMar 25 Oct - 0:10

Un mois après, j'arrive... pour dire que je vais participer même si je dois être toute seule à le faire !
(mais bon j'aimerais autant que ce soit pas le cas)

Et encore mes humbles excuses The Freap pour t'avoir laissé monologuer aussi longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
thefreap

thefreap


Nombre de messages : 59
Localisation : nez de la France
Date d'inscription : 11/02/2011

Alors ? Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Alors ?   Alors ? Alors ? EmptyMar 25 Oct - 21:44

Boarf, c'est pô grave? J'avoue que je commençais à m'ennuyer. J'ai même fait un scrabble tout seul, comme un grand, en attendant. J'ai pas souvent accès à internet ces derniers temps, la faute à un ordi qui ne m'aime pas mais un conciliateur est venu tenter d'installer un climat de sérénité et de paix entre nous. Je devrais donc revoir mon clavier d'ici peu.

Bon, je file, j'ai la lettre W qui me permettrait d'écrire WUlforgun... Hein, ça n'existe pas et en plus, il y a plus de sept lettres???? M'en fous, je suis seul de toute façon, je triche comme ça me chante...

Aller kenavo et porte toi bien

Freap
Revenir en haut Aller en bas
thefreap

thefreap


Nombre de messages : 59
Localisation : nez de la France
Date d'inscription : 11/02/2011

Alors ? Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Alors ?   Alors ? Alors ? EmptyLun 14 Nov - 21:27

je suis pleinement confus pour mon manque de participation actuelle mais entre le retard pris par le réparateur d'ordi, la crise en Grèce et les otages restant à libérer, j'ai trop de taf... Hein, oui, je sais, c'est nul comme excuse... Mais je vous assure, qui que vous soyez, lecteur anonyme et rare, je me suis remis à l'écriture de mes bouquins et ça me prend un peu de temps mais il faut vraiment que je m'y mette... à mon sujet parce que finalement, c'est à moi de donner l'exemple... y parait
Sur ce, tarte à la crême et à bientôt
kenavo
Revenir en haut Aller en bas
thefreap

thefreap


Nombre de messages : 59
Localisation : nez de la France
Date d'inscription : 11/02/2011

Alors ? Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Alors ?   Alors ? Alors ? EmptyMer 21 Déc - 23:40

En fait, non, je viens d 'essayer la lecture sur l'écran, ça le fait aussi, pas la peine de tirer l'exemplaire et d'abattre un arbre pour cela drunken
Revenir en haut Aller en bas
thefreap

thefreap


Nombre de messages : 59
Localisation : nez de la France
Date d'inscription : 11/02/2011

Alors ? Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Alors ?   Alors ? Alors ? EmptyMer 21 Déc - 23:47

Bonjour, bonjour....

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES! (et je mesure mes propos)

Alors, comme promis, voici mon sujet (numéro 38) . J’ai passé un peu de temps dessus mais c’était drôle à faire. J’espère que la syncro sera à peu prêt bonne.
Alors, le morceau de musique que vous pouvez trouver sur Deezer ou music me (ou sur CD, cassette, vinyle, morse...) s’intitule Stand Up, de Prodigy, album Invaders must die.
Alors, je commence... Hum (raclage de gorge)

1 le morceau ne se lance pas tout de suite, c’est normal
2 bien lire toutes les phrases, sans sauter des mots. En fait, le plus simple, c’est de lire à voix haute, en articulant. Normalement, les coupures sont juste mais c’est vrai que chacun à un rythme de lecture différent donc effort pour certains... ne vous attardez pas trop sur les points. Je sais, c’est chiant mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour accrocher à peu prêt au morceau
3 si vous butez sur un mot, ne revenez pas en arrière, continuez... Ne vous attardez pô sur les points de fin de phrase. Il se peut que vous patientez une seconde ou deux entre deux paragraphes mais ça vaut mieux dans ce sens là que de speeder pour rattraper un retard...
4 normalement, les paragraphes correspondent à un temps marqué dans la musique donc ça sert de repères, éventuellement

ALLER, BONNE LECTURE, BONNE ZIC ET BON COURAGE

0 sec

BIP !..
BIP !
Je cours nu sur la plage. Le sable crisse sous mes pieds nus.
BIP !
Des dizaines de filles me poursuivent
BIP !
Elles sont nues, elles aussi
BIP !
Je suis en pleine forme
BIP !
On dirait qu’elles aussi
BIIIIIIIIP !
Ahhhh, ta gueule saleté de réveil. Je rêvais. Y en a marre de ces engins de misère. Pour une fois que c’était excitant. Des filles, la plage, le sable...
C’est quelle heure, au faît ?
Putain, déjà 8 heures 30. Je suis méchamment à la bourre.
Je dois me lever mais c’est dur. Les couvertures sont encore toutes choses de mes ébats virtuels nocturnes.
Aller, du courage ! Je dois aller manger, j’ai les crocs. J’ai même sacrément la dalle. J’ai pas souvenir d’avoir déjà eu aussi faim, moi. Même si c’était dans mes rêves, c’était épuisant... Surtout la brune.
Putain, c’est vrai que j’ai faim.

0.34

Je me lève. Une odeur de fauve se dégage de dessous ma couette. Aurais-je été au-delà de mes songes. Je vérifie... On lavera les draps plus tard.
Rhâââ, j’ai faim, j’ai faim, j’ai faim. Je serai capable d’avaler le restant du mac Do de l’avant-veille qui doit pourrir quelque part sur ma table de bureau.. . A moins que ce ne soit sous le canapé.
Il y a plus urgent pour le moment, JE DOIS MANGER .
Je n’arrive pas à mettre la main sur le royal cheese, direction la cuisine.

0.53

J’entre dans le couloir. C’est vraiment mal foutu cet appartement.
La lumière de l’extérieur ne parvient pas jusqu’ici et je ne compte pas le nombre d’objets percutés ou cassés dans ce dédale de la mort.
J’appuie sur l’interrupteur.
C’est le choc. Comme à chaque fois que j’amène un peu de lumière artificielle...
QUEL BORDEL !
Au milieu, entre moi et la cuisine, une porte. Les chiottes. Celle-ci me rappelle que je dois, comme après chaque lever, avant de manger, aller pisser.

1.12

Je décide d’avancer prudemment. Allez savoir qui a mit quoi là-dedans. J’enjambe un tas de linge sale. Deux semaines sans machine à laver ... Même les mouches ont finies par abandonner, sans doute dégouttées. Vient ensuite un godemichet. Qu’est ce qu’il fait là ? Il faudra que je demande à Cynthia... A Déborah... A moins que Samantha... ou Nicolas ? En tout cas, il n’est pas à moi.
Je passe en longeant la vieille armoire normande de papa. Je ne la voulais pas, il ne m’a pas laissé le choix.
Ca y est, j’arrive devant l’entrée des WC. J’attrape la clé et j’ouvre l’huis. Une odeur me saisi le nez. J’ai visiblement oublié de tirer la poignée de la chasse d’eau après avoir posé mon pot... Les mouches sont ici... Je respire un grand coup et je ferme la porte.

1.41

1.50

Ca y est, j’ai posé mon sujet. Je referme la porte derrière les dégâts. Je me suis rappelé, quand j’étais en apnée, pourquoi je ne nettoyai pas... La chasse est cassée. Et comme je suis aussi nul en plomberie qu’en électricité, j’ai préféré abandonner avant d’essayer.
Je me concentre donc à nouveau sur mon estomac. Les odeurs passées n’ont en rien entamées son ardeur à me brasser. Il hurle famine, il crie haro sur le saucisson-Nuttela.
Le besoin naturel étant assouvi, je dois continuer mon parcours de survie. Je laisse derrière moi le tas de linge, l’armoire et les mouches et j’avance vers mon épopée. Il me reste néanmoins un dernier ennemi à éviter, le Yucca de mémé. Le pot sert de cendrier. Les mégots n’ont apparemment pas les avantages du terreau. Les feuilles sont toutes tombées et mon héritage est décédé. Qu’importe !.. J’oublie ce végétal, inestimable résultat de soins, d’amours et de nicotine et je me poste à présent à l’entrée de ma quête... La cuisine


2.29

J’entre dans la pièce et l’inquiétude s’immisce en moi. Quand est ce que j’ai fait les courses pour la dernière fois ? Ai-je été été à Carrefour ou à Cora ces derniers mois ? Ai-je souvenir d’un croissant dans le calebas de ma Honda ?
Non ! Pitié, ne me faîtes pas ça... Tout mais pas ça...Je ne demande pas grand-chose, quelques biscuit au chocolat, cela suffira...
Je suis maintenant face au frigo. Je tremble... La sueur coule dans mon dos. Instant de vérité... J’ouvre mon cadeau.

2.48

Ma tête explose et mon estomac s’impose : le frigo répond à mes échos. Il est vide, désespérément vide. Même pas une araignée à grignoter. Je dois réfléchir.
Il est presque neuf heures, le boulanger est ouvert.
Je sors et je prends les escaliers.

2.58

Je descends et vole sur les paliers. Je risque de me fouler le péroné, je ne me suis pas échauffé. Qu’importe, je suis obnubilé, je dois manger. Je dois avoir la dent calée.
Encore trois marches et j’arrive sur le palier.


3.07

Je viens de franchir en un temps record le haut du bas. Je sens qu’on me scrute. C’est vrai que j’ai la bave aux lèvres. C’est la concierge qui m’observe. Elle a un bec de lièvre. Je ne l’aime pas, elle ne ressemble à rien avec ses deux chiens qui jappent et qui déchiquètent tout ce qu’ils attrapent. Cette fois encore, ça ne manque pas, ils sortent en dehors et s’excitent sur moi. Je présente mon plus beau minois. Je tente de rester beau joueur et les éloigne beau parleur. Ca ne sert à rien, il ne me reste plus qu’une solution.

3.25

Paf un coup de pied à l’un.


3.26

Paf un coup de pied à l’autre.

3.27

La vieille sort de sa cachette, elle parait furieuse et me menace avec une fourchette. Ses deux pépettes gisent sur la carpette. Ses bigoudis tombent les uns après les autres, elle rouspète la vieille chouette.
Je l’écarte vivement, j’ai les crocs, j’ai les dents. Je pousse la porte et sort dans la rue, j’entends encore, en fond sonore, la vieille qui jamais ne m’adore.
J’ai faim, toujours plus faim. Les derniers exercices m’ont encore affamé, je vais jamais y arriver.
Mon corps refuse d’avancer. Je dois le sustenter Aller, aller...

3.46

Faire le point avec soi même et surtout rester soi même, tel le Christ à Bethléem... Je ne sais plus ce que je dis.
Aller, Fred, tu te ressaisis !
Un pas devant l’autre. Attention à la vautre...
La gauche... Ca marche
Le droit... Il obéi, youpi...

3.55

J’avance à présent dans la rue. Il me semble sentir les bonnes odeurs du boulanger. Le pain qui baigne dans son jus, les croissants tout juste terminés.
Rhâ, je n’en peux plus, je sens que je vais pas y arriver.
Je croise Cynthia et Déborah. J’oublie de leur demander pourquoi un godemichet se trouve chez moi. De toute façon, elles rigolent en me regardant. Qu’est ce que j’ai de si riant ? Elles passent en se retournant. Cynthia me fait un clin d’œil, elle m’attendra la semaine prochaine, pour le nouvel an.
Je les laisse s’éloigner au moment où ma faim me donne un coup de fouet.
Je sens les odeurs du four, les effluves du petit jour, je dois absolument finir mon tour.
Je croise un de mes copains. On n’est plus voisin mais on continue à se filer le train. Je l’aime bien, il s’appelle Julien. Il n’y peut rien mais il a une passion pour les trains... C’est débile, hein ?
Lui aussi me regarde bizarrement. Je n’y prête pas gare... de train et je lui serre la main et on se donne rendez vous à la saint Glin Glin.
Je continue mon chemin et j’arrive devant la devanture. Quelle aventure !
J’entre. La boulangère me regarde, elle aussi, d’un air vulgaire. Ce n’est pas pour rien si c’est la fille de ma propriétaire, elle me fait penser à hitler.
Elle me dit qu’elle ne sert pas les gens en slip kangourou.
Oups, j’avais oublié. Ca veut donc dire que je n’ai pas de sous, ni mes clés pour rentrer. Obnubilé par mon bidou, je me suis abandonné. Que dois-je faire ?
Cela n’a plus d’importance, la boulangère a appelée l’ambulance, direction la camisole anti transe. Les blouses blanches vont venir me chercher, c’est une évidence...


4.53

... ET J’AI TOUJOURS FAIM... lol!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors ? Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Alors ?   Alors ? Alors ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors ? Alors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les réponses nouvelles sont arrivées !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rien de tel que jouer aux jeux ! :: Trente huitième sujet-
Sauter vers: