Rien de tel que jouer aux jeux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Proposition de sujet par Jérôme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/04/2006

Proposition de sujet par Jérôme Empty
MessageSujet: Proposition de sujet par Jérôme   Proposition de sujet par Jérôme EmptyLun 1 Mai - 17:58

"Si tu joues pour perdre, tu gagnes toujours, d'une façon ou d'une autre"
Devise de Jérôme pour le monopoly et la roulette russe.


Bon, alors le prochain sujet, c'est moi qui doit le lancer, c'est ça? J'ai vérifié, ya pas d'autre Jérôme.
Donc, on me laisse les rênes du jeu... C'est un peu comme confier un car scolaire à un narcoleptique pour un parcours de montagne : de la négligence criminelle. Surtout que... Avant on m'avait confié "l'eau de rose", que je n'aime pas...
Voici l'occasion de me venger!!
Vous allez voir, les contraintes, ça va être "sans les lettres E, A et R", "en pentamères iambiques", "en langage informatique C++" (pour toi Guillaume), "écrit la tête en bas avec trois marshmallow en bouche", "en bande dessinée couleur"...
Hm? Comment? Je peux pas? Ah.
Bon. Tant pis.

Le temps de trouver ce que je vais mettre, voici la présentation de Jérôme :

Je suis étudiant (23 ans) à la fac de biologie de Strasbourg, très (très) intelligent, modeste en plus, et j'aime me lire écrire (l'équivalent de s'entendre parler, mais sur papier). Donc je suis long à lire.
Je connaît Orlamonde, la responsable (la fautive?) de ce petit jeu, de par son frère Guillaume.
Et je suis aux commandes pour cette fois. Héhéhé.
Petite précision : à Strasbourg, je n'ai pas internet, je me connecte donc par un ordi public, ce qui explique ce petit retard pour l'envoi du sujet.


Sujet que voici :
Un gars doit annoncer à son meilleur ami que sa mère est morte.
Il ne sait pas comment faire, il n'est pas doué.
Il doit de plus garder son sérieux : la femme, accrophobe (elle a le vertige, quoi), a été écrasée lors de la chute d'un funambule.
Mais le gars se lance.
Oh, et quelqu'un siffle près d'un arbre.

Les contraintes, tirées au sort :

Orlamonde : sans utiliser les mots "mère" (ou "maman"), "funambule", "ami", "arbre" (ou toute espèce d'arbre), "fanfreluche". Le dernier, c'est facile.

Le chat : Emission sur TF1 (qui a dit "Bataille et Fontaine"?)

Plaf : Formule mathématique ou programmation (je jure devant Dieu que c'est tiré au sort)

Quetschie (dans mon patois, c'est une insulte vulgaire...) : Lors de la fête de la bière (et après pas mal de verres)

Line : Enervé

Benoît : Ca se passe dans Star Wars (la Guerre des Etoiles), peut importe à quelle époque.

Boris et Delphine : euh, un sujet pour deux? Deux sujets?
Sujet un : En utilisant les mots "baroque", "acronyme", "biodégradable", "redondant", "Louis de Funès", "intangible".
Sujet deux : Conte de fée.
Alors je sais pas : si vous n'en faites qu'un, choisissez, sinon, chacun tire le sien au sort, ou quelque chose comme ça.

Stou : Terreur ou Fantastique (si tu connais pas, dans les librairies c'est les bouquins noirs avec le titre rouge sang...)

Angèle : Rapport de police par Dupont et Dupond (vu sur nexstyle)

Agnès : Du point de vue du chat du gars (qui donc ne comprend pas se qui se dit. On n'est pas dans Tom et Jerry)

Cumulo : C'est une biographie.

Karine : Suicidaire (je suis d'un joyeux aujourd'hui)

Christelle : Dialogue de sourds (non, ils ne sont pas malentendants)

François : Bande-annonce

Et moi, dernier mais non le moindre : le gars est bourré de TOCs.

Voilà, j'espère que je fais bien mon boulot. J'essaie de varier les plaisirs et de ne pas reprendre ce qui avait été fait lors de la première manche.
S'il y a des questions, ben, le week-end j'ai internet tout le temps.
Si j’ai oublié quelqu’un, dites-le vite…

La date butoir est le vendredi 28 octobre, ça vous laisse donc plus de deux semaines. Et ça me permet de tout vous renvoyer courant samedi.

Allez, bon courage, et faites fonctionner le côté droit de votre cerveau!

Jérôme, alias le maître du monde, alias GAB.

P.S. : Qu'est-ce que les écrivains et les constipés ont en commun?
-> L'angoisse de la feuille blanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://riendetel.1fr1.net
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet par Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet par Jérôme   Proposition de sujet par Jérôme EmptyMer 3 Mai - 17:14

Oulah, trop fort l'imagination! Il reprend juste la méthode d'Orlamonde et il change deux trois trucs!


=> Ouais ben personne m'avait dit qu'on pouvait aller en free-style, sinon je me serais laissé aller...
Du genre "Faire des Haikus Starwars en Araméens qui sonnent comme des jeux de mots anglais"...
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Proposition de sujet par Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet par Jérôme   Proposition de sujet par Jérôme EmptyMer 3 Mai - 20:05

Héhé pourtant je t'avais envoyé le mail de départ spécifiant un peu la façon dont pour vait se dérouler le jeu, je cite :
"
Pour les contraintes d’écriture je pense notamment à divers contraintes d’écriture tirées de l’Oulipo (ouvroir de littérature potentielle -> mouvement fondé par Queneau) mais d’autres contraintes ou thématiques peuvent être utilisées. Quelques exemples possibles :
- écrire un texte avec une phrase de début et une phrase de fin déjà déterminées
- écrire un texte incluant telle liste de mots
- écrire un poème avec uniquement des vers en...
- écrire un lipogramme (certaines lettres ne peuvent pas être utilisées) : par exemple écrire un texte sans la lettre a sur le thème de...
- écrire la définition imaginaire d’un mot inconnu de tous
- écrire un commentaire de texte sur les paroles d’une chanson
- écrire une petite histoire en fonction de ce que nous inspire telle œuvre d’art
- disserter sur au moins vingt ligne sur la différence entre le choco prince et le choco rem.... ( J oups, je pense que cet exemple va en faire fuir certains..)

Bref vous l’aurez compris les contraintes d’écriture ainsi que les contraintes thématiques sont infinies... "



Alors, alors ? Ce coup-ci tu peux pas dire que tu l'avais pas reçu. (quoique si, je pense que tu vas essayer...)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet par Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet par Jérôme   Proposition de sujet par Jérôme EmptyJeu 4 Mai - 10:37

Euh, hum... J'étais en Papouasie à ce moment, et tu sais à quel point l'ADSL en Papouasie peut être lent... Ils envoient les infos en binaire en tapant sur des tambours en bambou, et ça donne du 24 octets par minute... On est loin du 2Mo/s, hein? Et donc, c'est pour ça que je n'ai pas reçu ce mail. Ils n'ont toujours pas fini de l'envoyer.

Crédible?
Non?
Ah.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet par Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet par Jérôme   Proposition de sujet par Jérôme EmptyJeu 4 Mai - 10:42

Mais au fait, quand j'avais fait le sujet, je me souviens que peu de personnes avaient répondu... Je m'étais donc inquiété, et avait envoyé un Email paniqué à Orlamonde. Elle m'avait conseillé de "motiver les troupes", et c'est donc ce que j'ai fait. Voici sous quelle forme :

Proposition de sujet par Jérôme Demandededlai0pw


Copyright : ceci est une page de "The Punisher kills the Marvel Universe", et elle appartient à la société de parution Marvel. Les dialogues sont un détournement. Pour les poursuites judiciaires, s'adresser à Orlamonde, messieurs. Merci.

Au fait, quelqu'un sait comment il faut faire pour faire apparaître directement l'image ici? J'ai encore quelques images à mettre...


Dernière édition par le Mer 10 Mai - 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tontonstou




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet par Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet par Jérôme   Proposition de sujet par Jérôme EmptyJeu 4 Mai - 16:55

essaie [img](lien de ton image) [slash img] (g écrit slash habilement paske sinon, ça aurait planté, eheheh :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet par Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet par Jérôme   Proposition de sujet par Jérôme EmptyJeu 4 Mai - 16:59

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeerci Stooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!
(Jérôme se dépêche de chercher les autres images)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet par Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet par Jérôme   Proposition de sujet par Jérôme EmptyMer 10 Mai - 12:29

Suite de la chronologie de mon sujet.

Après avoir envoyé la BD sur le "Punisher", je commençais à m'ennuyer un peu. La date butoir approchait à grands pas, les réponses arrivaient au compte-goutte (et encore c'est beaucoup dire), alors j'ai décidé (Orlamonde me l'avait conseillé, et je respectais son avis à l'époque, avant qu'elle ne critique mon avatar) de motiver les troupes un peu plus. Voici donc ce que j'ai envoyé.

Oui, c'est moi Garfield.

Proposition de sujet par Jérôme Numro14gq

Proposition de sujet par Jérôme Numro26xa

Proposition de sujet par Jérôme Numro34ve

Et puis, après, bêtement, je me suis attaqué à Plaf qui pourtant ne m'avais rien fait. Comme ça, juste pour me passer les nerfs parce que presque personne ne répondait...

Proposition de sujet par Jérôme Numro47ez

Proposition de sujet par Jérôme Numro58mz

Proposition de sujet par Jérôme Numro67oc

Proposition de sujet par Jérôme Numro79kg

Ben oui, parce qu'à l'époque, personne ne se présentait, à part Orlamonde et ses films indiens détournés...

Eh, Orlamonde, tu nous met ce site dans la partie "liens interressants"?
Avec un lien vers tes films, s'ils existent encore. Ce serait bien, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet par Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet par Jérôme   Proposition de sujet par Jérôme EmptyMer 10 Mai - 12:49

Ensuite, le drame : nous étions quasiment à la date butoir, et quasiment personne (à part les plus assidus) n'avait envoyé son sujet.
J'étais dévasté, Orlamonde était en larmes (ou l'inverse, je ne sais plus), et donc, d'un commun accord, nous avons repoussé la date limite de quelques jours.
Enfin, elle me l'avait gentiment ordonné, quoi...

Proposition de sujet par Jérôme 031ch
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Proposition de sujet par Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet par Jérôme   Proposition de sujet par Jérôme EmptyMer 10 Mai - 13:05

Non mais oh c'est quoi ce tyran pour lequel tu me fais passer ? je ne t'ai jamais dit de relancer 54 fois les gens moi, je me rappelle que j'étais moi-même surprise du nombres de relances que tu as faites... Bopn en tout cas ça a marché puisque tu as obtenu pas mal de réponses.
Sinon pour les films indiens, je vais chercher dans mes vieux mails. Mais je crois pas malheureusement que le site ait conservé aussi longtemps mes vieux films.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet par Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet par Jérôme   Proposition de sujet par Jérôme EmptyMer 10 Mai - 13:34

Quoi qu'en dise Orlamonde, elle était quand même malheureuse que le jeu soit en perte de vitesse aussi rapidement (deux ou trois fois moins de réponses que la première fois lors du deuxième sujet!), et moi, eh bien, j'avais un peu la honte.
Donc, pour atteindre un nombre acceptable de réponse, j'ai persévéré :

Proposition de sujet par Jérôme 018rk1

Proposition de sujet par Jérôme 027jf

Eh ouais... Tout ça pour que les participants se rappellent du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet par Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet par Jérôme   Proposition de sujet par Jérôme EmptyMer 10 Mai - 13:38

Et, finalement, dimanche midi est arrivé. Le dernier texte aussi. J'ai donc officiellement clos le sujet en envoyant ceci :

Proposition de sujet par Jérôme Derniertexte7fz

Rassurez-vous, il n'a pas souffert, et il poste même sur ce forum.

Ensuite, j'ai finit par renvoyer les réponses avec la BD suivante, tirée de Hellsing, sur une autre page de ce forum.
Et c'est ainsi que se terminait mon emprise sur ce jeu. Snif.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet par Jérôme Empty
MessageSujet: La poursuite du voleur du sujet 21!   Proposition de sujet par Jérôme EmptyMar 29 Jan - 6:42

(Jérôme sort de derrière une BD détournée et prend son magnétophone)

"J'ai attendu 24H derrière cette BD, patiemment. Mais personne n'est venu. Toujours aucune trace du voleur du sujet 21!"

(Jérôme s'en va, après avoir remis d'aplomb les BD qui ornent cette salle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de sujet par Jérôme Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet par Jérôme   Proposition de sujet par Jérôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de sujet par Jérôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de sujet
» Proposition de sujet par LeChatdesvoisins
» Proposition de sujet par François
» Proposition de sujet par Cumulo
» Proposition de sujet par Yannick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rien de tel que jouer aux jeux ! :: Sujet 2 Exercices de style(2) (par Jérôme)-
Sauter vers: