Rien de tel que jouer aux jeux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Proposition de sujet par LeChatdesvoisins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/04/2006

Proposition de sujet par LeChatdesvoisins Empty
MessageSujet: Proposition de sujet par LeChatdesvoisins   Proposition de sujet par LeChatdesvoisins EmptyLun 1 Mai - 22:05

Chers amis,

Je suis le nouveau « maître du jeu » et je suis un peu ennuyé. J’aime les défis, j’adore écrire, mais là, vraiment, j’ai été dépassé par le destin, frappé par le sort, et j’ai beaucoup de mal à revenir à des préoccupations ludiques de base.
Je rentrais du boulot, l’autoroute encore, j’avais besoin de faire une pause, et je me suis arrêté à Arbois, au bar du commerce.
J’étais là, devant mon verre de Pupillin, et je regardais les habitués avec un grand plaisir. Ils parlaient tous de ce qu’ils feraient avec tout l’argent de la super cagnotte de l’euro million… C’était tordant, mais je me suis mis à rêver aussi.
Je suis un peu supersticieux, nous étions le vendredi 13 décembre, et rien, absolument rien, ne m’était arrivé jusque là.

J’ai touché un chèque de 115.436.126 euros le 5 janvier au Service Gagnants de la Française des Jeux.
Ils sont bien sympa au loto.
Le psychologue m’a conseillé de prendre un peu le large, de couper les ponts un moment pour réfléchir au calme, pour ne pas précipiter les choses.

J’ai donc acheté un avion, un vieux Lockheed 12, en suisse, et l’équipage qui va avec (c’est compliqué), et je me suis barré pour réfléchir à Tortola. Les îles Vierges Britanniques, sont géniales pour faire le point, ou même pour tirer un trait. Et puis je me suis dit que je pourrais améliorer mon anglais dans un pays anglo-saxon. Notez que les gens ici sont d’une patience incroyable avec moi, surtout dans les banques. Il y a des panneaux signalant des requins mais en plongeant dans l’eau chaude et limpide de la fortune j’ai réussi a trouver une certaine zénitude.

Je sais que ma colocataire à trouvé ce départ mystérieux et un peu déroutant. Mais je ne pouvait prendre avec elle de décisions en toute sérénité. Celle qui me proposait de partir vivre en Corée le lendemain même de notre crémaillère, celle qui monte dans les bus sans savoir où ils vont, celle qui veut kidnapper un dauphin pneumatique sur le lac majeur après minuit, celle qui se trompe de jour le 25 décembre, celle là ne pouvait décidément pas être raisonnable dans ce qu’elle aurait pu me suggérer. Dans le fond j’aime bien toutes ses idées folles, et j’adhère la plupart du temps, et c’est pour cette raison que je me suis éloigné. On aurait acheté une fusée, renversé un gouvernement totalitaire, construit une citée dédiée aux jeux, que pourrait elle imaginer ?? J’ai donc préféré ne pas être confronté à son imagination, pas tout de suite.

Je vais lui commander un lave vaisselle pour me faire pardonner.

Avez vous déjà pensé à ce que représente un pareil bouleversement dans la vie d’un homme ? Le lave vaisselle est une invention extraordinaire dont je me suis toujours passé mais qui aurait pu me faire gagner un temps énorme sur mes loisirs. Je n’ai plus ce problème de loisir, à vrai dire, j’ai tout loisir de faire ce que bon me semble. Et c’est bien là le problème.
Arrêter de travailler, faire des choses intéressante, être généreux, être fou, tout est désormais possible. Mais garder un sens honnête à sa vie, réaliser ce qu’on a toujours prêché, n’est pas si facile.
Cela va peut être vous paraître bizarre, mais là sur mon île, je suis arrivé à la conclusion qu’une telle somme est beaucoup trop importante pour un seul homme. C’est de la folie, personne n’a besoin d’autant d’argent.
J’ai déjà donné des millions à des associations humanitaires et à ma famille, assuré mon bonheur, et celui de mes proches.
Mais il en reste beaucoup trop encore et je vous propose de vous partager quelques millions,
mes « amis ».
Vous voilà vous aussi frappé par le sort.

Mais attention, et c’est le jeu, j’aimerais que vous m’expliquiez vos motivations,
mais êtes-vous motivés par l’argent ?

Contrainte
N’écrivez pas : « l’argent ne fait pas le bonheur »

Trois semaines pas plus. A bon entendeur … salut.

PS : J’ai effectivement demandé à Alex d’envoyer un mail pour dire que j’avais « disparu ».
Ma colocataire ne sait pas faire dans la demie mesure…
(elle va bien rassurez vous ;o)


Dernière édition par Admin le Ven 31 Oct - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://riendetel.1fr1.net
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet par LeChatdesvoisins Empty
MessageSujet: La poursuite du voleur du sujet 21!   Proposition de sujet par LeChatdesvoisins EmptyMar 29 Jan - 22:36

(Jérôme se fait mettre à la porte du sujet 5 par Le Chat)

Désolé, je ne savais pas que tu étais là... Désolé pour le piège, je l'avais mis là pour le voleur du sujet 21. Et puis quelle idée de marcher sur mon piège à ours, hein? Allez, râle pas, d'ici deux semaines ça aura guéri. Ou ça tombera tout seul. Je me rappelle jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de sujet par LeChatdesvoisins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de sujet
» Proposition de sujet par Orlamonde
» Proposition de sujet par Jérôme
» Proposition de sujet par François
» Proposition de sujet par Cumulo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rien de tel que jouer aux jeux ! :: Sujet 5 : LeChat gagne au loto ! (par lui-même)-
Sauter vers: