Rien de tel que jouer aux jeux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sed

Sed


Nombre de messages : 97
Localisation : Au fort de Lug, tantôt sans nom, tantôt à crinière.
Date d'inscription : 01/10/2006

Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière Empty
MessageSujet: Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière   Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière EmptyJeu 3 Mai - 23:40

"Le problème lorsque l'on est un scénariste embauché par un grand studio de cinéma et que l'on a pas encore sorti LE scénario qui nous fera connaitre, c'est que l'on est considéré comme un esclave!
Ce matin, j'étais tranquillement dans mon bureau à vaquer à mes occupations habituelles ('Bon sang, mais tu vas la dropper, cette fichue cuirasse écarlate !!!! Ca fait quatre fois que je farme le Mona pour finir mon suit !') lorsqu'une des huiles du studio débarque et jette une clef USB sur la table.
'Tiens, c'est des musiques qui ont été composées pour des films, mais au final, elles n'ont pas été utilisées. Mais comme cela serait stupides de ne rien en faire, tu vas nous pondre un scénario pour aller avec, histoire que l'on ne te paye pas à rien faire. T'as un mois pour rendre, au moins, le synopsis.'
Et sans un mot de plus, il est sorti.
J'ai aussitôt branché la clef et y est trouvé deux dossier de 17 musiques chacun de genre plus ou moins divers. Le tache est ardue, mais je sens que si j'y arrive, je pourrais frapper un grand coup."

Vous l'aurez compris, le but de l'exercice est d'arriver à écrire une histoire en s'inspirant d'un ensemble de 34 fichiers musicaux* instrumentaux ou chansons***.
Je pense qu'il faudra un mois pour rendre un synopsis (même un synopsis développé ou même avec des scènes complètes, voire le scenario fini****, seront, bien sûr, acceptés) ce qui placerai la deadline aux environs du premier Juin, même si, pour certaines raisons, je serais assez tenté de la fixer au 25 Mai.

Et petit exercice bonus: donner un nom aux morceaux instrumentaux.





*Chacun se verra attribuer deux dossiers de 17 fichiers pris dans une liste de six, soit il existe 102 musiques différentes** pour cet exercice. Qui aura quoi et comment les récupérer sera indiqué par e-mail.
** Une journée pour toutes les choisir !!!!!
*** Pour les génériques, mais pas que.
**** C'est beau de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://cursedcrow.blogger.com
Invité
Invité




Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière   Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière EmptyVen 4 Mai - 11:01

yahaaaaaaaaa voila un sujet qu'il est bien ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
laly.bellule

laly.bellule


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière   Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière EmptyVen 4 Mai - 14:34

Très original ce sujet ! J'adore !

Promis, j'essaierai de le faire dans les temps... mais tu proposes un délai de 1 mois, et étant donné que tu as posté ton sujet le 03/05, nous devrions le rendre le 03/06 et non le 1er juin ! Wink

Encore félicitation pour ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière   Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière EmptySam 5 Mai - 1:14

Ca c'est un sujet original ! Et drôlement ambitieux...
Bravo pour cette idée lumineuse !

Du coup j'ai plein de questions :
- je n'ai encore jamais écrit de synopsis... (c'est grave, docteur ?). En gros tu attends un résumé de film avec à chaque fois le morceau de musique qui l'a inspiré entre parenthèses ?
- les morceaux on doit les utiliser dans l'ordre ?
- on peut se contenter d'utiliser éventuellement 17 morceaux au lieu de 34 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sed

Sed


Nombre de messages : 97
Localisation : Au fort de Lug, tantôt sans nom, tantôt à crinière.
Date d'inscription : 01/10/2006

Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière   Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière EmptySam 5 Mai - 2:35

oui (le synopsis est un résumé du film plus ou moins développé. Et effectivement, je comptais bien que l'on indique les musiques qui ont inspiré tel ou tel passages)
non (on peut les utiliser dans l'ordre que l'on veut)
oui (un B.O. de film faisant en moyenne une quinzaine de musique, on peut en utiliser autant que l'on veut... d'où un éventail de 34 pour pouvoir laisser de côté les musiques les moins inspirantes ou celles trop connotées*)


*il y a par exemple, sur les 102 musiques possibles, la musique d'une scène de danse d'un film bollywood. Et il est dur de mettre autre chose dessus lorsqu'on le sait... Et pour info, je suis tombé dessus**.
** les musiques ont été distribuées au hasard dans les dossiers et qui a reçu quoi a été détermine aléatoirement***.
*** sinon je ne me serais pas retrouvé avec des musiques qui ne collent pas vraiment, de prime abord, avec l'histoire que je voulais écrire. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cursedcrow.blogger.com
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière   Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière EmptySam 5 Mai - 4:05

Synopsis?
Ca ira si je n'en écrit que cinq?

(s'en va, plein de honte après ce calembourg, taguer des "votez Bayrou 2012" sur les murs du village)
Revenir en haut Aller en bas
Sed

Sed


Nombre de messages : 97
Localisation : Au fort de Lug, tantôt sans nom, tantôt à crinière.
Date d'inscription : 01/10/2006

Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière   Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière EmptySam 5 Mai - 11:12

Jérôme a écrit:
Synopsis?
Ca ira si je n'en écrit que cinq?

et si la Nopsis ne te plait pas, tu peux toujours faire une scie égoïne...


Embarassed Desolé *jingle* Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cursedcrow.blogger.com
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière   Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière EmptySam 5 Mai - 11:14

Ok, j'ai tout compris. C'est cool.


Bon parlons technique :
17 morceaux font 70 MO à multiplier par 6. Plaf, si tu passes par là y a t'il suffisamment de place sur le site rien de tel de free pour les stocker ? (bah oui je pense déjà aux réponses obtenues, il faut que chacun puisse écouter les musiques des autres sans forcément télécharger l'ensemble des morceaux sur son disque dur). Ou alors y a t'il moyen de rendre les moceaux moins lourds ? (parce que là ils sont vraiment très lourds). Sed, tu as déjà des idées à ce propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Sed

Sed


Nombre de messages : 97
Localisation : Au fort de Lug, tantôt sans nom, tantôt à crinière.
Date d'inscription : 01/10/2006

Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière   Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière EmptySam 5 Mai - 11:33

Orlamonde a écrit:
Ou alors y a t'il moyen de rendre les morceaux moins lourds ? (parce que là ils sont vraiment très lourds).

C'est le problème de l'encodage en MP3, cela donne des fichiers assez lourds, mais cela avait l'avantage d'être facilement lisible. Donc peut-être qu'en les encodant sous un autre format (tout aussi facilment lisible) cela prendrait moins de place.

Et merci de me poser cette question technique, alors que je ne me suis pas encore remis de la question "comment faire parvenir les musique aux personnes concernées" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://cursedcrow.blogger.com
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière   Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière EmptySam 5 Mai - 15:16

Dites, c'est pas pour faire mon rabat-joie, mais ne risque-t-on pas de voir le forum fermé pour "hébergement, utilisation, téléchargement de morceaux musicaux protégés"?


(Oh, Sed, en parlant des scies Nopsis...

Un jour je me baladais dans la rue avec mon ami Léonard. Ce pauvre homme a un défaut de prononciation assez handicapant, il zozotte comme z'est pas permis.
Nous sommes passés à côté d'un très grand chantier. Il y avait beaucoup de bruit, les ouvriers semblaient pressés de finir. Cela créait une cacophonie asoudrissante, ahurissante, même. Et nous étions coincés dans un long passage très étroit, à côté des machines les plus bruyantes.
Ca commençait à me rendre marteau, mais vraiment fou de douleur. Mon ami Léonard, lui, me répétait "Ah, mais ça me fait scier, vraiment ça me fait scier!" avec les mains sur les oreilles.
Et, alors que je devenais marteau, Léonard devint scie.

Bada-psching!
...

Désolé.)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière   Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière EmptyDim 6 Mai - 18:42

Et quand on boit en bricolant, on doit prendre une scie de quelle couleur?
... Une scie rose, voyons!

Ne m'en tenez pas rigueur, scie l'vous plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Sed

Sed


Nombre de messages : 97
Localisation : Au fort de Lug, tantôt sans nom, tantôt à crinière.
Date d'inscription : 01/10/2006

Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière   Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière EmptySam 12 Mai - 14:43

Mea Culpa


Il fallait régler le problème technique de la communications des musiques, donc, sur le conseil avisé d'une personne, j'en suis revenu à mon idée originelle de faire plancher tout le monde sur les mêmes morceaux.

Donc je m'excuse auprès:
- des fans de Guild Wars Factions.
- des fans de Escaflowne the Movie
- des fans de Final Fantasy
- des fans de Rurouni Kenshin
- des fans de Cowboy Bebop
- des fans de Dragon Ball et DBZ
- des fans d'Avalon
- des fans de Bleach
- des fans de Nightwish
- des fans du cinéma bollywood
- et surtout de ceux qui aurait pu commencer à travailler sur le sujet !!!!
(part se flageller avec des orties fraiches.)

du fait du contre-temps, la reddition des sujets est repoussé jusqu'au 10 juin.

Voir kono to sono to ano pour tout récupérer. (Désolé pour les barbarismes venus du Soleil Levant, mais c’est la seule chose que j’ai trouvé pour annoncé le trio)

Et si cela ne marche pas cette fois, j’abandonne les synopsis et je me met aux guës, qui sont, au final, le même nombre.

PS: comme il ne reste plus qu’une chanson, j’ai mis les paroles dans la playlist, même si elles ne veulent pas dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://cursedcrow.blogger.com
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière   Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière EmptyDim 27 Mai - 22:57

Hum, finalement, avec les nouvelles musiques et tout (au fait, on risque encore 8000 ans de prison ferme et 17 trillions d'euros en dommages et intérêts, ou bien tous ces morceaux sont-ils libres de droits?), ça recule l'échéance?

Pourrais-tu nous donner, cher Sed qui a pu nous rejoindre chez Orlamonde contrairement à d'autres qui ne se sont pas donné la peine (je ne vise que Plaf), la vraie date véridique et avérée à laquelle nous devront avoir rendu nos copies sous peine de devoir écrire 500 fois l'article du code pénal parlant de la mise en circulation de morceaux de musique protégés?

(Jérôme se relit)

Je résume (trop longue, la phrase) : on rend quand nos copies?
Revenir en haut Aller en bas
Sed

Sed


Nombre de messages : 97
Localisation : Au fort de Lug, tantôt sans nom, tantôt à crinière.
Date d'inscription : 01/10/2006

Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière   Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière EmptyLun 28 Mai - 11:24

J'hésite encore entre le 17 et le 24 juin (oui, remise à zéro des pendules.)

Quant à la question "truc", je dirais que les morceaux sont surement soumis à des droits mais qu'ils sont utilisés quotidiennement pour faire des fan-movies et autre oeuvres artistiques, dont un certain nombre sont applaudit et conseillés par les personnes possédant les dits-droits. Or l'exercice n'est-il pas la première étape de la création de ce type d'oeuvre ? Donc il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://cursedcrow.blogger.com
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière   Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière EmptyMar 29 Mai - 1:17

Bonne résolution du nouvel an (lâchez-moi, je sais qu'on n'est qu'en mai) : je vais rendre un texte de moins de cinq pages!
Ouaip!

(Bon, alors, c'est quoi la plus petite taille de police, sous Word? Et Comment on fait pour éliminer les marges en haut, en bas et sur les côtés?)
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière   Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière EmptySam 9 Juin - 19:14

Tu as déjà commencé Jérôme ?

Moi pas. Faut que je télécharge les derniers morceaux !



Et les autres, vous avez des idées, les morceaux vous ont inspiré ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière   Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière EmptyDim 10 Juin - 1:26

Chuis inspiré (je serais capable de faire un vrai scénario si on me laissait deux mois dans un frigidaire) mais j'ai encore rien écrit à part le résumé du résumé. Fait trop chaud.

Climat m'a tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière   Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière EmptySam 16 Juin - 15:51

Hey, Sed, le temps est venu de faire les sacro-saints messages de motivation... C'est demain (Sed eumain) qu'il faut rendre les réponses, et tu n'as toujours pas procédé aux menaces de rigueur. Il ne faut pas déroger à la règle!

Et, évidement, demain sera le jour où tu fixeras une nouvelle date...

Au fait, combien de réponses as-tu eu? La mienne, je l'envoie demain, promis. Là je suis un peu chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Sed

Sed


Nombre de messages : 97
Localisation : Au fort de Lug, tantôt sans nom, tantôt à crinière.
Date d'inscription : 01/10/2006

Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière   Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière EmptySam 16 Juin - 19:25

Ah c'est demain ? j'avais oublié... Je voyais cela plus tard dans le futur... bien une semaine plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://cursedcrow.blogger.com
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière   Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière EmptySam 16 Juin - 19:52

Ah, oui, yavais hésitation entre le 17 et le 24. Autant pour moi.

Mais sinon, pour la motivation des troupes, ça reste d'actualité. Un petit discours enflammé ou une menace bien sentie, voilà ce qu'il leur (nous) faut! L'équivalent moral d'un coup de pied au c**, d'une injection d'adrénaline, un booster d'imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière Empty
MessageSujet: La poursuite du voleur du sujet 21!   Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière EmptySam 2 Fév - 2:56

Se remettant difficilement du coup de lamlpe, Jérôme arrive au cinéma.

Il regarde, pour s'inspirer, les films
"Sherlock Holmes contre Sarkozy",
"Dix petits nègres contre la censure",
"Le Club des Cinq et Fantomette contre Moriarty",
"Hercule Poivrot contre l'éléphant jaune",
"Colombo chez le concessionnaire (avec sa femme)" et
"Détective privé, mais privé de quoi?"
afin de s'inspirer dans le cadre du vol du sujet 21.

Bien sûr si au lieu de regarder les films il avait regardé quelques rangs derrière lui, il aurait pu voir le (la? l'un des?) coupable s'enfuir avec le sujet 21 sous le bras...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière   Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de sujet : Son et (frères) Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de sujet
» Proposition de sujet par LeChatdesvoisins
» Proposition de sujet par Plaf
» Proposition de sujet par caroline
» 9,8,7,6, 5, 4, 3, 2, 1 c'est parti ! (proposition de sujet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rien de tel que jouer aux jeux ! :: Sujet 16 : Son et (frères) lumière (par Sed)-
Sauter vers: