Rien de tel que jouer aux jeux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les réactions suite aux réponses

Aller en bas 
+3
le chat des voisins
thefreap
Orlamonde
7 participants
AuteurMessage
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Les réactions suite aux réponses Empty
MessageSujet: Les réactions suite aux réponses   Les réactions suite aux réponses EmptyLun 21 Fév - 12:54

Salut les gens ! Merci Ana, the Freap, Nouni, Suzel et bien entendu le chat pour ces réponses variées que je me suis régalée à lire et qui n'ont pour seul point commun qu'une vision assez pessimiste de notre futur Smile

Quand au chat il est trop timide pour vous le dire mais en participant vous lui avez offert un cadeau ! Ben oui c'est son anniversaire aujourd'hui :

Bon anniversaire mon chat ! (décidément entre l'anniversaire d'Anton et celui du chat, on s'y perd)

Sinon The freap, il y avait quoi dans cette fameuse caverne ? (je suis intriguée)
Revenir en haut Aller en bas
thefreap

thefreap


Nombre de messages : 59
Localisation : nez de la France
Date d'inscription : 11/02/2011

Les réactions suite aux réponses Empty
MessageSujet: bravo   Les réactions suite aux réponses EmptyLun 21 Fév - 22:16


Javieux zannavassieux, javieux zannavassieux, jaaavieux zannavassieux le chat (mais pas celui de Geluk), javieux zannavassieux (sur l'air de joyeux anniversaire). C'est le patois de vers chez moi.

Sinon, respect les écrivains, idées sensas', syntaxe chatiée et vraiment sympa à lire. Par contre, je rejoint Orlamonde, on est pas très joyeux dans l'ensemble.
Et sinon, sache Orlamonde que j'ai une passion pour les films, les bouquins qui terminent sans vraies fins, ça me laisse sans voix et avec faim mais j'adore ces coups de massue. C'est mon petit côté apocalypse 2050 qui revient régulièrement.

Sur ce, kenavo et encore bravo à tous et toutes

freap
Revenir en haut Aller en bas
le chat des voisins

le chat des voisins


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 02/05/2006

Les réactions suite aux réponses Empty
MessageSujet: hum   Les réactions suite aux réponses EmptyMar 22 Fév - 16:06

Merci Orla et Freap. Vos meilleurs cadeaux sont vos textes..
Hum !
Hum hum !!
Orlamonde ne fais pas celle qui vient de voir une comète. Il me semble bien que, en tant que créatrice de ce forum, tu te dois de participer un minimum.
D'autant que j'ai placé le sujet sur l'anniversaire de ton fils...
Qu'en pense l'auditoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Les réactions suite aux réponses Empty
MessageSujet: Re: Les réactions suite aux réponses   Les réactions suite aux réponses EmptyMar 22 Fév - 16:34

*Prend une grande inspiration avant de se lancer dans un discours*

Eh bien quand à moi je pense que...

*Place sa main gauche sur son oreille gauche, celle qui a l'oreillette*

... que je ferais mieux de finir ma réponse avant de regarder la poutre dans l'oeil de la voisine.

Revenir en haut Aller en bas
Nouni

Nouni


Nombre de messages : 496
Age : 41
Localisation : Krummes Elsass
Date d'inscription : 10/10/2009

Les réactions suite aux réponses Empty
MessageSujet: Re: Les réactions suite aux réponses   Les réactions suite aux réponses EmptyVen 25 Fév - 16:52

J'attends encore lé réponse à mon sujet, mon cher Jérôme !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Les réactions suite aux réponses Empty
MessageSujet: Re: Les réactions suite aux réponses   Les réactions suite aux réponses EmptyVen 25 Fév - 17:15

L'espoir fait vivre...
En attendant, la réponse d'ici est finie. Plus qu'à relire-corriger. Et enfin je pourrai lire les réponses des autres.

(Non mais calme, Nouni. Ton sujet est plus complexe. Oh, et puis celui qu'on croyait que c'était un autre, dans le dernier Tron, il a joué dans un Maigret...)
Revenir en haut Aller en bas
Nouni

Nouni


Nombre de messages : 496
Age : 41
Localisation : Krummes Elsass
Date d'inscription : 10/10/2009

Les réactions suite aux réponses Empty
MessageSujet: Re: Les réactions suite aux réponses   Les réactions suite aux réponses EmptyVen 25 Fév - 17:17

Ah oui ?
Donc je comprends que tu feras mon sujet ???
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Les réactions suite aux réponses Empty
MessageSujet: Re: Les réactions suite aux réponses   Les réactions suite aux réponses EmptyJeu 3 Mar - 15:58

Ma réponse étant rendue (cachet de la poste faisant sans-foi-ni-loi), j'ai lu les autres réponses.

Eh ben, vous êtes pessimistes... Pour une fois je vais paraître optimiste avec ma réponse! [1]
Ana qui glisse dans le technopunk, Suzel qui nous fait un Starwars littéral (mais j'avoue avoir été perdu lors de la lecture), The Freap qui croit me battre à mon propre jeu (non, JE serai le maître du monde et j'y mettrai moi-même le poing final!), Nouni qui se la joue Hôpital Nord version Sarkofutur, Le Chat qui devient réaliste [2] [3]...

Bref, la lecture fut plaisante mais inquiétante, et bien dans le ton de la websérie que je regarde en ce moment (le visiteur du futur). M'enfin bon, vous inquiétez pas, continuez à vivre comme avant.
Non, ça ne va pas s'arranger. C'est juste qu'on ne peut plus rien faire, alors autant s'éclater.



[1] en fait je suis le plus pessimiste de tous : je trouve tellement impossible qu'il y ait encore des gens en 2050 que je suis parti totalement dans la science-fiction. Et puis raconter Mad Max 4 ne me faisait pas envie ce mois-ci.

[2] ça rejoin ce que je prévois, sauf que je ne pense pas que l'humanité survivra aux guerres du pétrole, des phosphates, de l'eau et de l'hélium.

[3] désolé Le Chat mais le pétrole ne dure pas aussi longtemps. Au bout de cinq ans il ne restera rien de ce que tu as mis dans un bidon ou dans le réservoir, même en scellant hermétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
le chat des voisins

le chat des voisins


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 02/05/2006

Les réactions suite aux réponses Empty
MessageSujet: oui   Les réactions suite aux réponses EmptyVen 4 Mar - 3:03


Bah pessimiste oui et non. J'imagine que la super décroissance (inévitable) ne sera pas agréable pour tout le monde, c'est sûr, mais il faut y passer. On se débrouillera... à l'indienne. On ne sera pas sauvés par les technologies, parce qu'elle sont extrêmement consommatrices d'énergie et de matières premières -rares- pour leur fabrication. Oubliez le photovoltaïque, l'électronique, les nanotechnologies. L'avenir c'est le bois, le fer recyclé et le chanvre.

A bon entendeur salut

Merci à tous pour vos réponses, je me suis régalé.
Merci Jérôme pour Anton, il appréciera quand il aura l'age de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Les réactions suite aux réponses Empty
MessageSujet: Re: Les réactions suite aux réponses   Les réactions suite aux réponses EmptyVen 4 Mar - 16:46

Je viens de découvrir ton texte Jérôme, avec plein d'idées intéressantes et un bon souffle d'optimisme... c'est vrai que le coup de plusieurs ministres compétents dans chaque domaine, c'est un truc qui paraît évident et ça m'étonne que personne n'ait encore songé à l'appliquer.
Quand à ta réplique sur les OGM, bon ben je compte sur Amy pour te remettre à ta place ! Amy, t'es là ?
Quand à la chute et ben je dirais qu'avec les parents qu'il a....
il en a du mérite, ce petit !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Les réactions suite aux réponses Empty
MessageSujet: Re: Les réactions suite aux réponses   Les réactions suite aux réponses EmptyDim 6 Mar - 5:15

Pour le coup de plusieurs ministres compétents, je suis persuadé que je ne suis pas le premier à l'avoir pensé (si je le suis, je tiens à ce qu'on appelle cette méthode de gouverner le Jérômisme). Seulement il y a deux gros problèmes à sa mise en application :
- qui pourrait juger de la compétence des dits ministres? D'autres ministres? Qui seraient compétents selon qui? Ou bien on prend des ministres en CDD? Avec vote du publique si on les garde deux mois de plus ou non... Mais il faut parfois des années avant de voir l'effet bénéfique (ou néfaste) de certaines décisions, et le publique est si prompt à voter anti-tout...
- on a déjà des ministres/présidents/sénateurs/grands vizirs/archipontes/députés/moguls élus ou non en place aux postes décisionnels, et eux sont très contents de la façon dont ça marche. Ils n'ont aucune envie d'en changer, merci beaucoup. (Et les révolutions populaires qui ont la manie de se faire appropriées par le premier despote venu, rholala, on dirait qu'elles font exprès...)

Mais bon, je rêve du Jérômisme mis en pratique... [1]

Pour les OGMs, je suis désolé, mais ils passent ou on trépasse. Le seul truc qui me répugne dans les OGMs c'est Monsanto et sa façon de s'approprier les génomes avant de faire casquer les agriculteurs. Monsanto, espèce de céréal killer, d'agricultueur!!
Raison de plus pour donner plein de sou-sous aux organismes publics de recherche (CNRS, INSERM, ma poche, etc) pour qu'ils cherchent - et trouvent - plus vite que le secteur privé et mette tout ça en brevets publics (ou quel que soit le terme en langue légale pour "tenez, voici les plans, c'est gratuit si vous construisez vous-mêmes").
Et j'aimerai au fond qu'on évite un débat sur les OGMs ici. On l'a déjà fait sur le nucléaire et on retombe toujours Tchernobyl (qui était moins un exemple de nucléaire et plus un témoignage du fonctionnement de l'URSS) et les mensonges des faux écologistes (qui ont menés à la catastrophe des biocarburants et à la famine mondiale qui a suivit - c'est arrivé jusqu'aux journaux en France ou pas du tout?).

Bref bref. Que ce soit réaliste, optimiste ou pessimiste, mon opinion est ceci :

"Le futur sera heureux... Ou nous ne seront pas." [2]

(Jérôme repart chercher un remède contre la sclérose en plaques. [3] Une fois que ce sera fait il se mettre à chercher une solution réaliste au problème climatique, promis.)





[1] Jé-rôme! Pré-si-dent! Jé-rôme! Pré-si-dent! Jé-rôme! Pré-si-dent!

[2] C'est pas pour vous prendre pour des débiles, mais en me relisant je me dis que cette phrase peut être mal comprise. C'est "nous ne seront pas (vivants)", pas "nous ne seront pas (heureux)". Même si c'est dur d'être heureux une fois mort, c'est vrai...

[3] les cellules T17 et les molécules les bloquant semblent être prometteuses, mais pour l'instant uniquement à doses mortelles, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Les réactions suite aux réponses Empty
MessageSujet: Re: Les réactions suite aux réponses   Les réactions suite aux réponses EmptyDim 27 Mar - 18:27

Chouette une réponse de Plaf !

Ça fait bien plaisir de te relire par ici...
Revenir en haut Aller en bas
thefreap

thefreap


Nombre de messages : 59
Localisation : nez de la France
Date d'inscription : 11/02/2011

Les réactions suite aux réponses Empty
MessageSujet: Re: Les réactions suite aux réponses   Les réactions suite aux réponses EmptyDim 27 Mar - 20:27

Ah bah, je m'a trompé de coin pour poster la réaction donc copier coller et je renvoi sur la bonne adresse. Mille excuses mais j'ai des circonstances atténuantes: enfance malheureuse, scolarité précaire, emploi déprimant, vie moche, laide, horrible bref il fait beau.
Donc, Annette, je compatis. de toute façon, c'était un salaud ce Jérémy. il ne te méritait pas. Je soupçonne ton auteur d'avoir fait un plagiat honteux mais bien vu quand même d'une oeuvre parue 100 ans auparavant.
Jérome, jérome, Jérome... une bien belle oeuvre remplie d'utopies ma foi fort agréables mais qui risquent de rester oeuvres mortes malgré toute ta bonne écriture et ta réelle volonté de sortir des sentiers battus.

Bravo les retardataires, ce fut agréable à lire en ce... Mon dieu, dimanche matin, sept heures (complètement taré)
Revenir en haut Aller en bas
plaf

plaf


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

Les réactions suite aux réponses Empty
MessageSujet: Re: Les réactions suite aux réponses   Les réactions suite aux réponses EmptyMar 29 Mar - 14:09

merci Orlamonde et bonne analyse thefreap Wink

sinon je suis content de voir que ce forum a repris de la vie depuis quelques mois, ca fait plaisir à voir ! et sympa les réponses au sujet, ca donne envie d'y être en 2050, enfin juste pour voir disons...
mais le risque c'est la déception et que tout soit grosso modo comme maintenant (comme l'arnaque de retour vers le futur qui nous a fait miroiter
des voitures volantes pour 2015, dans 4 ans quoi...)

et bienvenue à thefreap et ana que je n'avais pas encore eu l'occasion de croiser !


Revenir en haut Aller en bas
http://plafpingouin.blogspot.com
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Les réactions suite aux réponses Empty
MessageSujet: Re: Les réactions suite aux réponses   Les réactions suite aux réponses EmptyMar 29 Mar - 16:56

Bah moi j'en vois par ma fenêtre, je vois pas de quoi vous...

*CHBOUM! SBAM!!*

.. parlez. Sans arrêt des bagnoles en percutent d'autres et...

*SCHBUGN!!*

... la violence est à peine supportable.

...

Oh. OH! Des voitures volantes, pas violentes... Ok, ok.

Bon retour parmi nous, cher co-écrivain. C'est toujours à ton tour d'écrire la suite de Téléportation. Depuis 2005.
:p
Revenir en haut Aller en bas
Ana

Ana


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2011

Les réactions suite aux réponses Empty
MessageSujet: Re: Les réactions suite aux réponses   Les réactions suite aux réponses EmptyMer 30 Mar - 15:48

"et bienvenue à thefreap et ana que je n'avais pas encore eu l'occasion de croiser" !
(faudra m'expliquer comment vous insérez le texte des autres dans des cadres au sein de vos textes parce que je n'ai pas envie de passer trente minutes devant ce putain d'écran !)

merci merci Plaf.... au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
thefreap

thefreap


Nombre de messages : 59
Localisation : nez de la France
Date d'inscription : 11/02/2011

Les réactions suite aux réponses Empty
MessageSujet: Re: Les réactions suite aux réponses   Les réactions suite aux réponses EmptyJeu 31 Mar - 12:36

plaf, merci pour ton petit message de bienvenu, c'est sympa. de toute façon, ici, tout le monde il est gentil et tout le monde il est beau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Les réactions suite aux réponses Empty
MessageSujet: Re: Les réactions suite aux réponses   Les réactions suite aux réponses EmptyJeu 31 Mar - 14:03

Et on sent bon le sable chaud...
Revenir en haut Aller en bas
plaf

plaf


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

Les réactions suite aux réponses Empty
MessageSujet: Re: Les réactions suite aux réponses   Les réactions suite aux réponses EmptyVen 1 Avr - 17:41

Citation :
faudra m'expliquer comment vous insérez le texte des autres dans des cadres au sein de vos textes parce que je n'ai pas envie de passer trente minutes devant ce putain d'écran

je me dévoue : c'est tout simple, en écrivant ton message, tu encadres le copier-coller du passage à citer par les balises "quote" et "/quote" (avec des crochets mais je peux pas l'écrire sinon ca s'affichera pas)

soit en écrivant directement ces balises, soit à l'aide de l'icône de citation dans la barre d'outils (2 bulles de BD) : premier clic, tu colles le texte, deuxième clic pour fermer

voilà !

pratique pour citer les longues phrases de Jérôme sans avoir à les reformuler
enfin, encore faut-il avoir compris ce qu'il a voulu dire !

sinon Ana, je n'oublie pas ton sujet, j'espère trouver un moment d'inspiration pour y participer !

Revenir en haut Aller en bas
http://plafpingouin.blogspot.com
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Les réactions suite aux réponses Empty
MessageSujet: Re: Les réactions suite aux réponses   Les réactions suite aux réponses EmptyLun 4 Avr - 11:32

______________________________________________________________________________ //
Sinon il y a le petit bouton "citer", juste _________________________________________là___ //
Revenir en haut Aller en bas
Ana

Ana


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2011

Les réactions suite aux réponses Empty
MessageSujet: Re: Les réactions suite aux réponses   Les réactions suite aux réponses EmptyVen 8 Avr - 12:12

Jérôme a écrit:
______________________________________________________________________________ //
Sinon il y a le petit bouton "citer", juste _________________________________________là___ //

whaouuu ca fonctionne, merci à vous deux pour vos précieux conseils
pour une fois Jérôme a été plus concis que Plaf
;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les réactions suite aux réponses Empty
MessageSujet: Re: Les réactions suite aux réponses   Les réactions suite aux réponses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réactions suite aux réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions à la lecture des réponses et clôture du sujet
» la suite car j'ai été censurée sur l'autre!!SUJET 37 SUITE
» réponses au sujet : toutes les réponses sont ici
» Orlaconte (réponse de Jérôme)
» propositions du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rien de tel que jouer aux jeux ! :: Sujet 36 : 26 août 2050-
Sauter vers: