Rien de tel que jouer aux jeux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Annonce du sujet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Annonce du sujet Empty
MessageSujet: Annonce du sujet   Annonce du sujet EmptyMar 4 Nov - 14:50

Quel bonheur, mon millième post (après le premier millième qui a été supprimé par notre toute-puissante Admin pour ranger le bordel) est celui qui annonce un nouveau sujet.
Et, comble du bonheur, c'est aussi mon troisième sujet à moi dont je suis le chef. Je suis le premier, hourra pour Jérôme Premier!!
Tout de suite l'annonce de sujet.

------------------------------------------------------------------------------------

Jérôme, celui de la Saga et non pas celui du Forum ni même – Dieu nous en préserve – celui de la réalité, se tient assis derrière son bureau de 25m². Le meuble. La pièce elle-même fait tout le dernier étage de l'immeuble Birkenstock. Il sourit. Pas d'un sourire bienveillant, bien sûr. Il réserve celui-là à son petit frère, à Natalie Portman et éventuellement à son verre glacé de Coca Light.
Non, ce sourire-là est plus apparenté au sourire d'un requin qui a repéré un croustillant poisson clown, de Gamani qui contemple un futur Boy's Band, de Bill Gates qui remplit son album à colorier « Steve Jobs au bûcher ».
Il vous regarde vous.
Vous priez que quelqu'un sauve Nemo...

Jérôme se trouve être en même temps votre patron dans la vraie vie et un confrère dans un jeu d'écriture sur Internet (appelé alternativement Le Forum ou Rien de Tel). Il insiste bien sûr pour qu'on le traite sur ce forum comme quelqu'un de normal, sans le congratuler ni le féliciter à chaque fois qu'il écrit deux lignes.
Bien sûr il arrive parfois que ceux qui le critiquent disparaissent mystérieusement (adieu Papillon) mais ceux qui le flattent se font virer, alors...
Bref. Il vous a convoqué dans son bureau, du 175e étage. Vous avez donc emprunté l'ascenseur exclusif marqué « entrée » et vous appréhendez déjà la barre de glissade de pompier qui va de cet étage jusqu'au rez-de-chaussée marquée « sortie ».
Vous vous tenez debout (il n'y a que le bureau et le fauteuil de Jérôme, aucun autre meuble) devant lui, au milieu de la pièce vide, sans savoir le pourquoi de votre convocation et tremblant comme un agneau qui vient de naître sans savoir à quelle sauce vous allez être mangé.
« Sauce à la menthe. » murmure alors Jérôme, intérieurement tout fier d'avoir pu deviner à quoi vous pensiez.
Avalant difficilement votre salive vous lui répondez nerveusement « Comment? »
« Non, rien. Vous devez vous demander pour quelle raison je vous ai fait venir. Eh bien cela n'a rien à voir avec votre emploi ici. Ou du moins pas directement. Cela a un rapport avec... »
« Le forum? »
Le sourire de Jérôme s'élargit encore, sans toutefois devenir plus chaleureux.
« Je savais que j'avais raison de faire appel à vous. Oui, le Forum. Voyez-vous ces derniers temps il est en difficulté. Les sujets sont rendus avec de plus en plus de retard, de moins en moins de réponses. Les visites sont en chutes libres et les seuls nouveaux à participer sont les bots. Mais j'ai trouvé la solution. »
« Je n'en doutais pas, monsieur. Vous êtes tellement intel- »
« Tut-tut. La solution c'est vous. Vous allez me pondre une campagne de publicité de derrière les fagots pour raviver la fréquentation du Forum du jeu d'Ecriture. »

« Gulps. »

« Vos moyens sont gigantesques. Vous avez des millions d'euros de budget. Le Liechtenstein est officiellement jaloux de vous. Tous les supports sont valables : émission de radio, spots télé, encarts dans les journaux, bandes dessinées de propagande, prise d'otage de hamsters nains, lavage de cerveaux, annonces dans les journaux gratuits, spam sur internet, bots sur d'autres forums – ils l'ont mérité -, hommes-sandwichs, ballons dirigeables, préservatifs promotionnels, tout ce que vous voulez. Tatouez-vous l'url du forum sur le front s'il le faut, mais vous devez rameuter de nouveaux participants et de nouveaux lecteurs sur le forum.
Slogans humoristiques, jingles endiablés, parodies de publicités existantes, antipublicité, subliminal ou au contraire omniprésent dans la face...
Votre seul but (rangez votre âme au vestiaire et vos remords ont leur place au vide-ordure) dans la vie à partir de maintenant est que le nombre de membres réels de notre bien-aimé Forum augmente rapidement. »

« Comme la fois où vous avez réussi à mettre le Forum en lien sur l'excellent site de Knarf et du Survivaure, la saga mp3 spatiale? »
« Oui, mais cette fois-ci il faut que ça marche. »
« Ah, mince. » laissez-vous échapper alors que de la sueur glacée commence à goutter entre vos omoplates.
« Exactement. » répond Jérôme en pressant le bouton qui appelle une femme de ménage équipée d'une serpillière spéciale pour flaques de sueur.
« Et j'ai combien de temps pour mettre au point cette campagne? »
« Vous êtes déjà en retard vu que la date limite était hier. »
« ... »
« La sortie est par là. » précise Jérôme en indiquant la barre à pompier et en élargissant encore le sourire. « Si cela peut vous réconforter pendant votre descente, je vous précise que moi aussi je vais tenter de mettre au point une campagne de pub. »

Et, alors que vous êtes à peu près au 72e étage, en descente à 88m/s en vous tenant fermement à la barre, vous vous dites que
1. Va falloir se magner le train
2. La prochaine fois que vous descendrez une barre de pompiers vous vous épongerez d'abord la sueur, histoire de freiner un peu la descente...





Voilà donc le sujet : faire de la publicité pour le Forum et son Jeu d'Ecriture. Vos réponses (qui peuvent n'être qu'une phrase/un slogan comme un texte de 400 pages décrivant une campagne de publicité complète point par point au niveau régional et mondial) sont à rendre tout de suite, et ce sujet ne sera jamais fermé.
Enfin, encore moins que les autres sujets (je rappelle qu'il est toujours possible et bien vu de participer à d'anciens sujets). Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de date butoir à part « hier ».
Je reprendrais bientôt la parole ici même (dans ce même post) pour annoncer le prochain sujet et son (sa) chef, mais en attendant revenez souvent ici pour poster vos réponses et lire celles des autres.

Rappelez-vous : la seule mauvaise publicité est celle qui ne marche pas.


Précision : des études ont montré que l'effet subliminal ne marche que moins de huit secondes, et l'effet suggestif des publicités normales moins d'une minute. En gros une pub pour Coca-cola Light ne fait boire cette boisson que si on en a déjà dans le frigo.
C'est pour cela que toutes vos publicités, malgré le budget de plusieurs fois le PIB de la Belgique qui vous est alloué, seront postées sur ce Forum et UNIQUEMENT sur ce Forum, pas ailleurs. Elles ne marcheront que si le cobay- le, euh, client, est déjà ici.

(Je tiens à remercier Orlamonde pour ses nombreuses suggestions. En passant, si vous réussissez à faire de la pub à l'extérieur du forum et que cela nous ramène de nouveaux participants, vous aurez des points bonus!)


Dernière édition par Jérôme le Jeu 6 Nov - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Annonce du sujet Empty
MessageSujet: Rien de tel, on a tous à y gagner !   Annonce du sujet EmptyMar 4 Nov - 15:25

Chouette un sujet !

Absurdes, caricaturales, poétiques, sérieuses, ou franchement débiles... j'ai hâte de découvrir vos réponses !
(j'ai déjà deux idées ... héhé(1))



(1) : j'ai bien conscience de mettre des "héhé" partout, mais j'aime bien ça. Héhé (2)

(2) : j'ai bien conscience de mettre des "héhé" partout, mais j'aime bien ça. Héhé (3)

(3) : j'ai bien conscience de mettre des "héhé" partout, mais j'aime bien ça. Héhé (1)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Annonce du sujet Empty
MessageSujet: Re: Annonce du sujet   Annonce du sujet EmptyMar 6 Jan - 9:19

Oulah, on a eu de bonnes réponses pendant que j'étais parti! Ca fait du bien de revenir.
Je peux donc avec beaucoup de retard passer la main à...

Orlamonde!
pour le prochain sujet.

Désolé du retard mais je me suis rendu compte qu'il n'y avait finalement pas Internet pendant les vacances...
Bonne chance Orlamonde.

Je rappelle que vous pouvez encore poster ici vos moyen de détourner le temps de cerveau de vos concitoyens, vu que le sujet est infermable. Même sur France Télévision. Ils ne peuvent rien contre nous, mouahahahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce du sujet Empty
MessageSujet: Re: Annonce du sujet   Annonce du sujet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce du sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sujet
» LE SUJET
» Sujet éclair
» Un sujet fabuleux
» Qui a une idée de sujet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rien de tel que jouer aux jeux ! :: 25 : Nous interrompons les sujets pour une courte page de publicité...-
Sauter vers: