Rien de tel que jouer aux jeux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Proposition de sujet

Aller en bas 
+5
le chat des voisins
Ezekiel
qu'es aco?
Amy
Orlamonde
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Proposition de sujet   Proposition de sujet EmptyMer 28 Jan - 23:50

Tous mes encouragements à notre nouvelle meneuse de jeu ! Si vous voulez supplier (ou menacer ou attendre gentiment) pour découvrir le sujet 27, c'est par ici.

Alors Ques aco, tu as déjà une petite idée de ce que tu comptes nous proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 671
Localisation : De retour chez les cigognes
Date d'inscription : 24/05/2006

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet EmptyJeu 29 Jan - 12:05

*Amy débarque en petite jupette et petit haut avec des pompons au bout des bras*

[Mode pom pom girl]

*Hop, hop, elle se met à sautiller tout un arborant un sourire de pub de dentifrice et chantonne avec une petite voix de midinette (ou de blonde, c'est comme vous préférez)*

Ouéééé ! Qu'es aco ! Qu'es aco ! Qu'es aco ! Qu'es aco !

cheers Donnez-moi un kééééé, donnez-moi un zaaaa, donnez-moi un kooooo ! Qu'est ce que ce donne ? Qu'es acooooo ! Ouéééé ! cheers

[/Mode pom pom girl]

*Complètement essoufflée*

Pfiou ! C'est fatiguant tout ça. C'est plus trop de mon âge tous ces petits bonds.
Ahlala. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour aider ce petit forum à survivre...
Revenir en haut Aller en bas
qu'es aco?




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2006

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet EmptyJeu 29 Jan - 19:16

Oui, oui, j'y réfléchis, je mets même à contribution mes collègues de bureau, on va voir si ça marche...
Mais j'essaie de pondre ça ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet EmptyDim 1 Fév - 22:42

"ce week-end", ce week-end...

C'est maintenant, ça, dis ?

Orlamonde, impatiente
Revenir en haut Aller en bas
qu'es aco?




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2006

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet EmptyLun 2 Fév - 1:14

pfff... c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
qu'es aco?




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2006

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet EmptyLun 2 Fév - 3:02

Bon minuit 30, il faut absolument que je me décide sur un sujet.
Voilà ce que c'est d'être trop raisonnable et de refuser certaines aides extérieures...
Alors voilà la dernière idée qui me passe par l'esprit. Faut que je m'arrête sur celle-là sinon je ne vais pas pouvoir aller me coucher.
Peut-être avez-vous, le matin pas très réveillé, l'après-midi un peu fatigué ou le soir un peu éméché, déjà remarqué une ou plusieurs personnes dans la rue, le métro, un bar, un magasin, ou je ne sais où, qui ont attiré votre attention. Ou bien peut-être avez-vous surpris des bribes de discussions entre deux passants... Voici donc le sujet : racontez l'histoire imaginée par vous (ou par le héros de votre histoire) de cet inconnu (ou de ces inconnus) croisé(s) par hasard... Ou plus simple : racontez juste la conversation que vous avez entendue ou décrivez la personne que vous avez vue... Ou en élargissant : racontez une histoire qui part de cette idée de quelqu'un qui s'imagine une histoire sur un inconnu (outch) puis développez de la façon que vous voulez...
Bref, vous voyez l'idée quoi...
Je vous ai peut-être embrouillés là... hum, c'est la fatigue...
Bonne nuit à vous!
Je laisse Orlamonde choisir le délai, je ne sais pas trop quelles sont vos habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2009

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet EmptyLun 2 Fév - 12:37

Filleul de qu'es aco? (si j'puis dire), me voilà tout à fait embarrassé. Non parce que son sujet me semble particulièrement opaque, mais aussi parce que je ne suis pas convaincu qu'elle ait pris toute la mesure de son "racontez une histoire qui part de cette idée de quelqu'un qui s'imagine une histoire".

On peut peut-être peut-on l'interpréter genre "imaginez quelqu'un qui essaie de répondre au "sujet" de Qu'es aco". En attendant, je vais devoir lui avouer ma perplexité.

Bref, elle va m'engueuler en plus.

En attendant, bonjour à vous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
qu'es aco?




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2006

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet EmptyLun 2 Fév - 12:57

Ouh la... j'aurais jamais dû inviter des nouveaux gens sur ce forum...
En fait j'avais une autre idée, mais j'ai eu peur des lois du copyright (ça partait d'un dessin de sempé) et qu'on mette Orlamonde en prison...
Revenir en haut Aller en bas
le chat des voisins

le chat des voisins


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Cozaque haut   Proposition de sujet EmptyLun 2 Fév - 21:59

Salut les cosaques.
Pour moi ce sujet est tout a fait clair, large et libre. D'ailleurs j'adore me raconter des histoires sur les gens que je ne connais pas, sur le quai d'une gare, où dans les embouteillages. Et puis je pense à Marouchka encore, qui, à minuit, est rentré dans ce bar enfumé... Je vais donc participer avec joie, ce sujet est génial, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet EmptyLun 2 Fév - 22:26

(Petit hors-sujet : Ezekiel, si tu es le filleul de Ques aco, cela signifie t'il que nous nous sommes croisés chez Plaf ?)


Bravo ques aco ! Comme le chat j'aime bien le principe de ce sujet. Il suffit de se poser dans un bar, ou dans une file de ciné (n'est-ce pas Jérôme ?), d'ouvrir l'oeil et de se laisser porter par son imagination. J'avais déjà pensé à un sujet de ce type à une époque mais c'était plus se poser à un endroit et décrire tous les gens qui y passent.

L'élargissement de sujet qui consisterait à "raconter une histoire qui part de cette idée de quelqu'un qui s'imagine une histoire sur un inconnu " est déjà plus complexe, comme le souligne Ezekiel ... mais je suis sûre que quelqu'un va s'y coller quand même !

Et puis il aura aussi le sujet façon "Plaf" à savoir écrire la biographie (= l'histoire) de Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus.(= les inconnus)

D'ailleurs Plaf t'es rentré du ski ? Tu t'es pas cassé un truc ce coup-ci ?
Pour le dessin de Sempé, vu la fréquentation de ce forum, je ne suis pas sûre qu'on aurait risqué grand chose mais c'est gentil de penser à mon casier judiciaire...
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet EmptyMar 3 Fév - 1:07

Plus je réfléchis à ce sujet plus il me plait : les autres, ce sont des milliers d'histoires potentielles et la nôtre n'est que l'une d'entre elles.
(c'est beau, non ?)

Heu sinon pour la date limite, je proposerais bien le 22 février, ce qui nous laisse trois bonnes semaines.
Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
tit-vinz

tit-vinz


Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet EmptyMar 3 Fév - 11:20

Orlamonde a écrit:
Plus je réfléchis à ce sujet plus il me plait : les autres, ce sont des milliers d'histoires potentielles et la nôtre n'est que l'une d'entre elles.
(c'est beau, non ?)

Heu sinon pour la date limite, je proposerais bien le 22 février, ce qui nous laisse trois bonnes semaines.
Ca vous va ?

Effectivement, très chouette sujet !
Et le 22 février ça me parait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://tit-vinz.livejournal.com/
plaf

plaf


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet EmptyMar 3 Fév - 15:21

Citation :
Tu t'es pas cassé un truc ce coup-ci ?

merci pour l'image de mauvais skieur que tu véhicules sur ce forum Wink d'ailleurs merci aussi pour "ce coup ci", je me suis jamais rien cassé au ski!!

bon et sinon chouette sujet, cette histoire des Inconnus qui racontent une histoire à partir de l'histoire imaginée de gens inconnus, y'a du potentiel

c'est un peu à la facon de la BD de Riad Sattouf "la vie secrète des jeunes", sauf que c'est pas forcément des jeunes et pas en BD quoi (oui bon ca n'a donc pas grand chose à voir en fait)

et sinon je sais pas ce qu'était ton idée, mais partir d'un dessin de Sempé me semblait aussi une très bonne base! ca peut faire l'objet d'un futur sujet peut-être
Revenir en haut Aller en bas
http://plafpingouin.blogspot.com
Ezekiel




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2009

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet EmptyMar 3 Fév - 18:25

Ok ok... tout d'abord je m'excuse de mon entrée en matière quelque peu violente et je vais chercher ici à dissiper tout malentendu. Mon précédent message devait être bien sûr pris au second degré et je vous remercie par avance de ne jamais me prendre au sérieux.

Sinon, je n'ai pas encore eu le temps de me présenter (mais ce sera fait sous peu!) alors j'en profite ici pour vous avertir que l'on ne s'est jamais rencontré.

Qu'es aco? m'a parlé de ce forum la semaine dernière et j'ai trouvé l'idée super sympa alors, si vous me le permettez je serai ravi d'attaquer ce sujet avant le 22.
Revenir en haut Aller en bas
tit-vinz

tit-vinz


Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet EmptyMar 3 Fév - 19:18

Ezekiel a écrit:
Mon précédent message devait être bien sûr pris au second degré et je vous remercie par avance de ne jamais me prendre au sérieux.

*entre en scène avec un grand mouvement de cape*
Quoi !!! Tu rigolais ! Sachez très cher qu'ici on ne rigole pas ! C'est sérieux ! Ce n'est pas un jeu !
...
...
...
...
*toussote*

Hem... plouf plouf... le 22 nous disions donc...*s'enfuit*

C'est sympa d'avoir des nouveaux ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://tit-vinz.livejournal.com/
Amy

Amy


Nombre de messages : 671
Localisation : De retour chez les cigognes
Date d'inscription : 24/05/2006

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet EmptyMer 4 Fév - 9:03

*se roule par terre, morte de rire, essaie (on a bien dit essaie) de prendre un air sérieux*
Nan, mais c'est vrai ça quoi, on est des gens sérieux nous !
*et c'est reparti pour un petit tour... se tortille à nouveau de rire sous son bureau*
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet EmptyDim 8 Fév - 19:39

(Jérôme entre, regarde ce que font les autres, et reste debout sans rien faire.)

Ben quoi, il suffit de me lire un peu pour se rendre compte que je ne me prends jamais au sérieux.

(Il peut maintenant s'en aller, car tout le monde a compris pourquoi il portait des palmes de plongées, un nez de clown et un hamster sur le crâne.)
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet EmptyMer 11 Fév - 14:16

Alors quelqu'un s'est déjà lancé dans l'écriture de son texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet EmptyMer 11 Fév - 15:04

J'ai déjà fini, nananananèreuh!
Revenir en haut Aller en bas
qu'es aco?




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2006

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: à vos plumes!   Proposition de sujet EmptyDim 22 Fév - 15:36

Alors alors?
On est le 22 là non?
Et je n'ai reçu qu'une seule réponse...
Au boulot, là, vite !
Revenir en haut Aller en bas
le chat des voisins

le chat des voisins


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet EmptyDim 22 Fév - 19:15

affraid
le 22 déjà !
est il possible, oh grande prêtresse du sujet 27, d'avoir un délai supplémentaire ?
hein ?
Revenir en haut Aller en bas
qu'es aco?




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2006

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet EmptyDim 22 Fév - 21:37

Quoi?
Mais quels mauvais élèves! Et je n'ai reçu que deux réponses pour l'instant!
Donc je sais pas...
Combien vous êtes à vouloir un délai supplémentaire?
Revenir en haut Aller en bas
qu'es aco?




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2006

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Délai repoussé au 1er mars   Proposition de sujet EmptyLun 23 Fév - 12:38

Bon, je n'ai que 4 réponses en tout, donc youpi, vous avez gagné un délai supplémentaire jusqu'à dimanche prochain !
Allez, allez, on se met au travail...!
Revenir en haut Aller en bas
Bibz

Bibz


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Paris ou presque.
Date d'inscription : 31/12/2007

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet EmptyLun 23 Fév - 14:10

AAAAAHHHHHHHHHH ! non mais c'est pas possible que le temps passe aussi vite hein !

Merci pour le delai !je vais faire mon max. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bibzdidine.free.fr/wordpressfr
Amy

Amy


Nombre de messages : 671
Localisation : De retour chez les cigognes
Date d'inscription : 24/05/2006

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet EmptyMar 24 Fév - 18:33

Ah ouf !
Maintenant que je suis de retour et que le rythme est moins soutenu (c'est vrai ça, c'est épuisant de voir ses amis par ci et par là, de papoter avec eux, de jouer avec eux, de se régaler avec eux, et j'en passe et des meilleures... Very Happy ), je vais pouvoir plancher sur ce chouette nouveau sujet.
Merci pour le délai Qu'es aco? !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de sujet par LeChatdesvoisins
» Proposition de sujet par Orlamonde
» Proposition de sujet par Jérôme
» Proposition de sujet par François
» Proposition de sujet par Cumulo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rien de tel que jouer aux jeux ! :: Sujet 27 : Les inconnus ont une histoire (par Ques aco )-
Sauter vers: