Rien de tel que jouer aux jeux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Merci à tous ! (clôture du sujet)

Aller en bas 
+2
plaf
Orlamonde
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty
MessageSujet: Merci à tous ! (clôture du sujet)   Merci à tous ! (clôture du sujet) EmptyMer 2 Mai - 13:48

Merci à vous tous qui avez écrit un conte afin que je retrouve le sommeil. Grâce à vous (et aux élections présidentielles, que je trouve aussi terrifiantes que passionnantes) cela fait plus de deux semaines que je n'ai rien écrit sur ce forum.

Il était temps de se réveiller !
Me revoici donc, afin de passer la main.
J'ai bien songé à passer la main à mon acolyte Jérôme, le seul à veiller sur ce forum nuits et jours, le seul à m'avoir incarné aussi justement dans son conte et avoir réussi à m'endormir pour de vrai mais... il a voté Bayrou ! Wink
Non plus sérieusement je n'ai pas désigné Jérôme parce qu'il y a un autre joueur, que je ne connais guère, mais qui a participé souvent et n'a jamais eu la main : il s'agit de Sed. J'ai donc décidé de le désigner d'office sans lui demander son avis au préalable : j'espère qu'il sera emballé par cette nouvelle ...

Sed, à toi de nous surprendre et de lancer le 16ème sujet de ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
plaf

plaf


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous ! (clôture du sujet)   Merci à tous ! (clôture du sujet) EmptyMer 2 Mai - 15:59

Moi aussi ca fait un bail que j'ai rien posté, je reviens d'un long week-end loin du buzz des présidentielles! En tout cas j'ai pris plaisir à lire les contes, très sympas.
Alors orlamonde, tu vas regarder la télé ce soir ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plafpingouin.blogspot.com
françois pirodon




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/05/2006

Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous ! (clôture du sujet)   Merci à tous ! (clôture du sujet) EmptyMer 2 Mai - 18:28

Serais-tu en train d'essayer de convaincre Orlamonde de regarder le super match de foot Manchester-Milan AC ce soir à la télé?
Amoins qu'il n'y ait un autre programme intéressant? Mais je ne vois pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous ! (clôture du sujet)   Merci à tous ! (clôture du sujet) EmptyMer 2 Mai - 23:10

Pourquoi ya pas Bayrou dans le débat?

En passant, je tiens à remercier personnellement les gens de gauche.
Grâce à eux, une fois de plus, la droite va gagner.
Certes vous n'avez (les gens de gauche, ce sont à eux que je m'adressje le rappelle) pas fait la même erreur que la dernière fois. Et c'est ça l'erreur.
En voulant "voter utile", à fond Ségo, elle a réussit à passer. Sarkozy aussi, bien évidement.
Mais maintenant elle va se faire écraser. Plus ou moins brutalement. Et la Sarkozie va être créée, avec sa Sarkocratie absolue.
Si, au lieu de cela vous aviez voté selon vos préférences habituelles (la vieille pauvre, l'arracheur de maïs, le facteur, les communistes, les verts pommes et les verts de rage), Ségo aurait été derrière Bayrou.

Et là, personne ne me dira le contraire sauf Orlamonde qui me contredit toujours et François qui aime bien dire du mal de moi (ou est-ce le contraire?), dans un duel Sarko/Bayrou, Bayrou aurait eu la majorité des voix de la gauche en plus des voix centristes et aurait donné une fessée déculottée en place publique à Sarkozy.

Donc, gens de gauche, merci.

P.S. : texte écrit le lendemain du 1er tour. Comme je ne regarde pas la télé, je ne sais pas si des analystes/commentateurs/experts ont dit la même chose ou le contraire. C'est mon nananalyse à moi.

P.P.S. : Si Ségolène gagne (enfin, si Sarko perd, quoi) youpi. J'aimerai bien me tromper. Mais ça nous laisserai avec Ségo sur les bras... Elle qui veut virer les douaniers. Sal***.
(petite précision : la seule personne ayant encore un emploi dans la maison est inspecteur des douanes...)
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous ! (clôture du sujet)   Merci à tous ! (clôture du sujet) EmptyJeu 3 Mai - 0:19

Héhé bien sûr que je regarde le débat !

Non Jérôme, on allait pas voter direct à droit juste parce que les sondages avaient décrété que Bayrou battrait Sarkozy. Mais bon c'est vrai que là ça va être chaud... Je comprends pas qu'il y autant de gens qui continuent à dire qu'ils vont voter blanc...

Et Sarkozy ? il veut pas les virer les douaniers ? C'est quand même lui qui veut supprimer un fonctionnaire sur deux !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous ! (clôture du sujet)   Merci à tous ! (clôture du sujet) EmptyJeu 3 Mai - 0:37

Ce qui m'énerve c'est que Ségo parle (parlait, au début) sans arrêt des douaniers dans ses exemples de suppression immédiate. Certes les deux candidats parlent chacun de "départs en retraites non-remplacés", mais, euh, comment dire... C'est pas parce que les pays frontaliers font tous (sauf la Suisse. Et Monaco. Et Andorre. Bref trois sur huit) partie de l'Europe que les douaniers sont inutiles. C'est pas simplement des gars en képi qui sont adossés aux barrières levées des postes frontières. A vrai dire depuis l'Europe il y a encore plus besoin des douaniers, vu que transitent en France des véhicules venant de frontières bien plus larges. Sans compter les aéroports, les taxes diverses, et tout le laïus de deux heures que m'a asséné ma mère la dernière fois que j'ai sorti une blague sur les douaniers (celle avec "pourquoi les mains des douaniers sentent le déodorant?").
C'est surtout ça. Perso je virerai plutôt les conseillers d'orientation qui ne conseillent rien du tout.
(Vous voyez? Je ne parle même pas des profs. J'ai mûri, hein? C'est ça le centrisme.)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous ! (clôture du sujet)   Merci à tous ! (clôture du sujet) EmptyJeu 3 Mai - 0:38

Rha, je m'énerve tellement contre ce débat que j'en loupe le débat!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous ! (clôture du sujet)   Merci à tous ! (clôture du sujet) EmptyJeu 3 Mai - 0:40

Résumons Ségo : "Oui à l'Europe, non aux douaniers!"

Et quand les camions turques silonerons la France, pleins de femmes battues sans papier et de grand-pères qui fument du shit de Hollande - pas François - avec des contrefaçons de jouets Starwars plein les double-fonds, Sarkozy rira bien.
Revenir en haut Aller en bas
françois pirodon




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/05/2006

Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous ! (clôture du sujet)   Merci à tous ! (clôture du sujet) EmptyJeu 3 Mai - 0:48

Je ne savais pas que les bayrouistes pouvaient perdre leur calme et leur sang-froid, je croyais que c'était réservé aux sarkosystes.
Les changements de camp sont toujours possibles , on l'a bien vu avec Ségala.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous ! (clôture du sujet)   Merci à tous ! (clôture du sujet) EmptyJeu 3 Mai - 0:55

françois pirodon a écrit:
Je ne savais pas que les bayrouistes pouvaient perdre leur calme et leur sang-froid,

Nous préférons le terme "centristes", ou "molassons" à la rigueur. Les tièdes, quoi.
Oh, pour être sûr, on parle de qui?

françois pirodon a écrit:
je croyais que c'était réservé aux sarkosystes.

Non, non, Ségolène aussi, là, à l'instant en parlant des enfants handicapés.


françois pirodon a écrit:
Les changements de camp sont toujours possibles , on l'a bien vu avec Ségala.

Ces gars là? Quels gars là?
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous ! (clôture du sujet)   Merci à tous ! (clôture du sujet) EmptyJeu 3 Mai - 1:04

Hein, j'ai parlé des enfants handicapés, moi ?
(pour ceux qui comprendraient pas la vanne, faut lire le sujet 16 qui entre parenthèse est pour l'instant une absence de sujet)

Et sinon pour en revenir au début de la discussion, voici comment concilier Manchester/Milan AC avec le débat Sarkozy/ Royal :

http://www.fubiz.net/blog/index.php?2006/04/26/1141-segolene-vs-sarkozy


(Edith me dit de rajouter que tu es très en verve Jérôme. Ta description des camions turques sillonnant l' Europe m'a fait rire comme une baleine.)
Revenir en haut Aller en bas
le chat des voisins

le chat des voisins


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 02/05/2006

Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous ! (clôture du sujet)   Merci à tous ! (clôture du sujet) EmptyJeu 3 Mai - 1:34

Jérôme, toi qui ne t’es jamais retrouvé à poils dans un bungalow froid de nos frontières de l’est, toi le fils de douanier, tu devrais voyager.
L’air pur des pays voisins te ferait le plus grand bien. Je dis ça car je crois que tu t’emballes comme un poussin cherchant son omelette. Voter Bayrou était déjà le signe d’une grande fatigue. Mais ces histoires que tu nous racontes sont tout à fait déplacées.
Les questions qui se posent aujourd’hui ne sont plus dans le nuancier de couleurs. On est plus en train de se dire qu’avec du bleu et du rouge on fait de l’orange. Terminé.
La couleur qu’on doit choisir ce soir c’est noir ou blanc. Le premier tour est fini, on ne rigolait déjà plus qu’on passe aux choses sérieuses. (ex : grandes catastrophes)
Nous votons les années noires des banlieues en feux, de l’inégalité, des patrons despotes, d’une autorité écrasante… Ou le blanc de l’infirmière qui sera encore en service, le blanc des éoliennes, des papiers de l’école, le blanc comme un ami solidaire.
Nous votons le bien contre le mal, je te dis.
Sarko est un de ces petits salopards qui n’hésitera pas à trahir ! C’est un personnage despotique, comme l’histoire en a vu plein.
Mais réjouis-toi, tu peux encore voter pour les elfes.
Jérôme tu devrais voir, à nos portes, les ombres dans leurs palaces, et nos frères des rues du monde chercher un sourire.

Et Ségolène est là, comme une mère, te tendant les bras… à toi, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous ! (clôture du sujet)   Merci à tous ! (clôture du sujet) EmptyJeu 3 Mai - 2:11

le chat des voisins a écrit:
Jérôme, toi qui ne t’es jamais retrouvé à poils dans un bungalow froid de nos frontières de l’est, toi le fils de douanier, tu devrais voyager.

Sage conseil (les voyages forment la jeunesse et déforment les valises, surtout celles sous mes yeux). Sache cependant que mes valises ont fait plusieurs fois le tour de la Terre, en avion, en bateau, en voiture, en pédalo et à cheval.
Jamais en moto, cependant.
J'ai tellement de souvenirs de ces pays lointains ou plus proches qu'il y a quelques semaines une étagère (pourtant en bois solide, toute en épaisseur de 2.5cm...) a pété dans ma chambre. (Orlamonde, c'est une partie des chantiers qui ont fait que je n'étais pas chaud pour Monopolyser chez moi).

le chat des voisins a écrit:
L’air pur des pays voisins te ferait le plus grand bien. Je dis ça car je crois que tu t’emballes comme un poussin cherchant son omelette.

J'adore cette phrase.

le chat des voisins a écrit:
Voter Bayrou était déjà le signe d’une grande fatigue. Mais ces histoires que tu nous racontes sont tout à fait déplacées.
Les questions qui se posent aujourd’hui ne sont plus dans le nuancier de couleurs. On est plus en train de se dire qu’avec du bleu et du rouge on fait de l’orange. Terminé.
La couleur qu’on doit choisir ce soir c’est noir ou blanc.

...
En fait on doit choisir entre gris légèrement foncé et gris légèrement clair.

le chat des voisins a écrit:
Le premier tour est fini, on ne rigolait déjà plus qu’on passe aux choses sérieuses. (ex : grandes catastrophes)
Nous votons les années noires des banlieues en feux, de l’inégalité, des patrons despotes, d’une autorité écrasante… Ou le blanc de l’infirmière qui sera encore en service, le blanc des éoliennes, des papiers de l’école, le blanc comme un ami solidaire.

Nous votons les promesses anti-banlieue qui seront tenues, ou bien les promesses pro-banlieues qui ne seront pas tenues.
Quand aux éoliennes laissez moi rire (si on les plante partout il ne restera pas assez de place pour les bio-carburants...). Gardons notre supériorité nucléaire. C'est notre seul avantage écologique en ce moment, à part Nicolas Hulot et Amy.

le chat des voisins a écrit:
Nous votons le bien contre le mal, je te dis.

The lesser of two evils... Or more accurate, the evils of two lessers...

le chat des voisins a écrit:
Sarko est un de ces petits salopards qui n’hésitera pas à trahir ! C’est un personnage despotique, comme l’histoire en a vu plein.

En effet. Personne ne dira jamais le contraire. Même les proches de Sarko s'il n'est pas à portée d'oreille.

le chat des voisins a écrit:
Mais réjouis-toi, tu peux encore voter pour les elfes.

J'ai horreur des elfes, ces prétentieux aux oreilles pointues, ces dendrophiles dépravés, ces Legolas au rabais...
On parlait de quoi, encore?

le chat des voisins a écrit:
Jérôme tu devrais voir, à nos portes, les ombres dans leurs palaces, et nos frères des rues du monde chercher un sourire.

Et Ségolène est là, comme une mère, te tendant les bras… à toi, aussi.

Mouais... C'est blanc dehors, mais c'est de quelle couleur l'intérieur, hein? Ce sera pas la première à s'être foutue de nous. Et pas la dernière non plus. Certes le nain est le mal évident. Mais la reine des neiges, bien que d'un blanc immaculé, n'est pas franchement mieux. On la connait plus mal car elle ne cherche pas autant les caméras que Naboléon. Elle n'a pas son culte de la personnalité et cela occulte ses nombreux défauts.

Au moins avec Bayrou on avait l'honnêteté. Certes il était candide, niais et utopiste (comparé à un politicien moyen) et son quinquennat aurait sans doute été un échec. Mais au moins on aurait eu moins de mensonges et plus de bonnes intentions.

Pour un cynique comme moi, cela équivaut à un doux rêve.

P.S. : au second tour je vote Bayrou. J'ai gardé des feuilles.

P.P.S. : non, je ne voterai pas pour Ségolène. Tout au plus contre Sarko, si vraiment il le faut. J'espérais que le débat me permettrai de choisir. Il ne m'a fait voir que Sarkolène face à un miroir. L'un veut moins de fonctionnaires, et plus d'infirmières, l'autre veut plus d'infirmière et moins de fonctionnaires. Deux promesses en l'air. L'un veut moins polluer, l'autre veut plus d'écologie. Hulot pleurera. L'un dit tout faire pour l'école, l'autre dit vouloir tout faire pour l'école. Les gosses porteront toujours 30kg de bouquins qu'ils n'ouvriront jamais pour cause de changement de programme en cours d'année. L'un utilise les pauvres enfants handicapés, l'autre méprise cette utilisation des handicapés (après avoir pleuré en tenant la main d'un handicapé ya un mois). Et pendant ce temps les écoles n'ont que des escaliers et aucune rampe d'accès. L'un dit non tout de suite à la Turquie, l'autre dira non aussi, mais plus tard. Et, euh, désolé mais je ne suis pas trop le débat sur la Turquie alors je vais me taire.

Sérieux, vous voyez une différence, vous?!? J'ai beau me targuer d'un QI supérieur à la moyenne (je ne suis plus modeste après 1H du mat'), désolé, pour moi ce sont des copier-coller l'un de l'autre. Leur seule différence, leur seul véritable argument différent, c'est : "mon organe reproducteur est-il interne, et je suis pure et fragile, ou bien externe, et donc je suis macho mais fort?".
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous ! (clôture du sujet)   Merci à tous ! (clôture du sujet) EmptyJeu 3 Mai - 2:12

Ouille, désolé pour le pavé ci-dessus. Si quelqu'un le lit jusqu'au bout : félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous ! (clôture du sujet)   Merci à tous ! (clôture du sujet) EmptyJeu 3 Mai - 2:18

En plus aucun des deux demis n'a dit quoi que ce soit sur la création de postes d'imagerie biologique. Cette couardise, cette frilosité n'augure rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
plaf

plaf


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous ! (clôture du sujet)   Merci à tous ! (clôture du sujet) EmptyJeu 3 Mai - 10:59

eh beh ca s'enflamme par ici !!
bon alors jérôme oui moi je vois une différence entre ségo et sarko sur ce débat. Déjà globalement elle a été meilleure que lui, elle a même été bonne sur le débat de forme, sur la combativité, sur la réactivité. Je pensais qu'elle en était capable parce que le lendemain du 1er tour, sur france 2, je l'avais trouvée en forme aussi, capable de parler sans faire une dictée et de donner un sentiment de sincérité.
Sinon sur le fond je dirais que j'ai été surtout dépité par le discours très limité de sarko qui perd sa seule qualité (l'éloquence) au bout d'un quart d'heure (c'est là qu'on voit que la provoc' à deux balles ca marche pas sur un débat de plus de deux heures) et qui révèle une vision de la France et des Francais franchement inquiétante (il a pas arrêté d'opposer les francais en deux, ceux qui se lèvent tôt et se qui font rien et se lèvent tard, ceux qui veulent travailler toujours plus et ceux qui sont assistés, ceux qui fraudent et trichent et les gens honnêtes... bordel c'est possible encore en 2007 d'avoir une vision aussi binaire d'une société??)
Il a même été jusqu'à sortir que les RTT ca servait à rien parce que les gens ont pas d'argent pour en profiter (en gros il dit que le temps libre non passé à travailler n'est pas interessant si on a pas de fric pour consommer... même si on peut pas partir en vacances, s'occuper de ses enfants, s'adonner à ses passions, etc.. c'est pas des activités dignes d'une RTT ?). Ce qui est important c'est d'être propriétaire aussi, vous avez entendu ce que sarko vous invite à faire orlamonde et lechat ? Smile
voilà je vais pas m'étendre vous l'avez entendu comme moi... Ségolène a le mérite de ne pas opposer les gens comme ca et de leur accorder un minimum de respect. De ce point de vue là Jérôme tu peux pas nier la différence, et pour moi elle est vraiment énorme.
Après sur le fond Ségolène a peut-être un peu d'utopie à vouloir tout financer par la relance de la croissance et sur certains points elle était un peu évasive. Mais sur l'écologie, à défaut d'en faire suffisamment, elle sera toujours plus efficace que Sarkozy qui est criant d'ignorance sur le sujet (c'est 5ans d'inaction écologique garantie avec lui...). Et concernant la suprématie du nucléaire, seule chose à laquelle il se raccroche sur ce thème, il a l'air d'ignorer qu'on a pas de solution pour se débarasser des déchets nucléaires et qu'une éolienne n'en produit pas à ma connaissance... (ca veut pas dire qu'il faut supprimer le nucléaire non plus)
bref bref jérôme réfléchis bien, après il sera trop tard, ségolène c'est pas le paradis futur mais il y'a des différences fondamentales entre les deux candidats. Et voter blanc c'est voter Sarko quelque part aussi...
(et désolé aussi pr le pavé, si vous lisez jusqu'au bout je vous félicite également Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://plafpingouin.blogspot.com
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous ! (clôture du sujet)   Merci à tous ! (clôture du sujet) EmptyJeu 3 Mai - 14:05

plaf a écrit:
eh beh ca s'enflamme par ici !!

Surtout les voitures dans les banlieues le 7 mai.

plaf a écrit:
bon alors jérôme oui moi je vois une différence entre ségo et sarko sur ce débat. Déjà globalement elle a été meilleure que lui, elle a même été bonne sur le débat de forme, sur la combativité, sur la réactivité.

C'est marrant je viens de voir une demi-heure d'infos à la télé où on disait exactement le contraire (non, pas sur TF1, je ne suis pas bête à ce point).

plaf a écrit:
Je pensais qu'elle en était capable parce que le lendemain du 1er tour, sur france 2, je l'avais trouvée en forme aussi, capable de parler sans faire une dictée et de donner un sentiment de sincérité.
Sinon sur le fond je dirais que j'ai été surtout dépité par le discours très limité de sarko qui perd sa seule qualité (l'éloquence) au bout d'un quart d'heure (c'est là qu'on voit que la provoc' à deux balles ca marche pas sur un débat de plus de deux heures)

Perso j'ai trouvé très énervante la reine des neiges qui passait son temps à jacter, à interrompre sans arrêt, à répéter 40 fois daffilée les mêmes début de phrase dans le seul but qu'on n'entende pas Sarko...
C'est une des raisons pour laquelle je n'aime pas Ségolène : elle me fait prendre la défense de Sarkozy.

plaf a écrit:
et qui révèle une vision de la France et des Francais franchement inquiétante (il a pas arrêté d'opposer les francais en deux, ceux qui se lèvent tôt et se qui font rien et se lèvent tard, ceux qui veulent travailler toujours plus et ceux qui sont assistés, ceux qui fraudent et trichent et les gens honnêtes... bordel c'est possible encore en 2007 d'avoir une vision aussi binaire d'une société??)

Bien sûr que c'est possible. Comme d'opposer les inutiles (douaniers) aux utiles (tous les autres).
Non, Ségo n'est pas binaire du tout. Elle pense juste que les gentils rebelles de gauche sont opprimés par les méchants impériaux de droite dirigés par dark Sarko. Tout ce qu'a fait la droite est néfaste, ils passent leur temps à défaire ce qu'a fait la gauche. Pour elle, Sarko est Gargamel qui passe son temps à essayer de tuer les gauchtroumpfs (je reformule ma comparaison d'avec Starwars).

plaf a écrit:
Il a même été jusqu'à sortir que les RTT ca servait à rien parce que les gens ont pas d'argent pour en profiter (en gros il dit que le temps libre non passé à travailler n'est pas interessant si on a pas de fric pour consommer... même si on peut pas partir en vacances, s'occuper de ses enfants, s'adonner à ses passions, etc.. c'est pas des activités dignes d'une RTT ?).

Quelques mots. C'est bien beau le temps libre, mais t'en fait quoi? Sans fric je veux dire. Tout est payant maintenant. Toi, je sais, ta passion c'est la sièste. Tout le monde n'a pas cette chance. Certains ont des passions qui coûtent du fric. Lecture : pas gratuit. Télé : faut s'abonner. Modélisme : 500Euros/heure. Promenade dans la forêt : 75euros d'essence avant de sortir de la ville, puis 200euros de vêtements pour remplacer les déchirés (c'est du vécu). Peinture : faut acheter la toile, les pinceaux, la peinture, payer la fille qui pose nue...
Franchement, à part courir cul nu dans la ville en évitant les flics, je n'ai jamais réussi à trouver de passe-temps gratuit. (et encore l'amende est salée)
Et tes gosses, dont tu veux t'occuper (c'est bien, la famille, mais pense à ceux qui, une fois sortis du boulot, se retrouvent sans fric dans leur deux-pièce pourris, tous seuls, sans personne et avec la télé en panne depuis huit mois...), ils ne t'adresseront même pas la parole si tu ne leur offre pas la dernière Plaie-station à 600euros...

Même être ivrogne (mon passe-temps favori, parce que quand je dessaoule je me rends compte que je n'aime pas l'acool, beurk) est cher. La preuve, certains se retrouvent sans abris à force de s'adonner à leur passion...

plaf a écrit:
Ce qui est important c'est d'être propriétaire aussi, vous avez entendu ce que sarko vous invite à faire orlamonde et lechat ? Smile

Ouais, c'est très chouette d'être proprio. Kesta, le communiste, t'aimes pas les proprios?

plaf a écrit:
voilà je vais pas m'étendre vous l'avez entendu comme moi... Ségolène a le mérite de ne pas opposer les gens comme ca et de leur accorder un minimum de respect.

Ouais. Faut juste pas être de droite, ou du centre, ou de l'extrême gauche qui vote pas pour elle, parce que sinon tu es immoral. Mais les gens de gauche pro-Ségo sont des saints, des Justes. Non, elle n'oppose pas les gens. Non. Elle ressemble presque plus à Bush que Sarko sur ce point là mais à part ça non, elle n'oppose personne.

plaf a écrit:
De ce point de vue là Jérôme tu peux pas nier la différence, et pour moi elle est vraiment énorme.

Ben si j'peux nier, et j'm'en prive pas.

plaf a écrit:
Après sur le fond Ségolène a peut-être un peu d'utopie à vouloir tout financer par la relance de la croissance et sur certains points elle était un peu évasive. Mais sur l'écologie, à défaut d'en faire suffisamment, elle sera toujours plus efficace que Sarkozy qui est criant d'ignorance sur le sujet (c'est 5ans d'inaction écologique garantie avec lui...).

Cinq ans d'inaction avec Sarko. Cinq ans de retour en arrière, en perdant notre indépendance énergétique, avec Ségo (le seul point vraiment différent pour moi : Ségo c'est l'âge de pierre, Sarko c'est le nucléaire).

plaf a écrit:
Et concernant la suprématie du nucléaire, seule chose à laquelle il se raccroche sur ce thème, il a l'air d'ignorer qu'on a pas de solution pour se débarasser des déchets nucléaires et qu'une éolienne n'en produit pas à ma connaissance... (ca veut pas dire qu'il faut supprimer le nucléaire non plus)

Et n'oublions pas qu'une éolienne produit plus d'énergie qu'un réacteur atomique. Ah, non, merde, c'est l'inverse. Faudra recouvrir toute la France d'éolienne pour remplacer la moitié des centrales atomiques. Le reste : des capteurs solaires, encore moins efficaces sauf en canicule, ou bien le retour aux centrales à charbon.
Et le problème des déchets? Ouais c'est un problème. Et si on cherchait une solution plutôt que de dire "ah merde le nucléaire n'est pas parfait, laissons tomber!"?
C'est sûr que si on ne cherche pas on ne trouve pas (c'est la petite fille des maladies génétiques qui l'a dit à la télé. C'est bizarre qu'on l'écoute elle et pas moi.)

En plus Sarko a bien fait comprendre qu'il connait les risques du nucléaire. Mais Ségo a bien fait comprendre qu'elle n'a pas de solution alternative.
Je rappelle que ni les éoliennes, ni les capteurs solaires, ni les centrales marémotrices, ni l'hydrogène ni la poudre de perlimpimpin ne sont suffisants pour remplacer le nucléaire. Même pas tous à la fois. Pas pour le moment en tout cas.

Et sur l'écologie, au fait, ils comptent faire quoi? J'ai eu un appel téléphonique à un moment, ils ont dû en parler là. Parce que c'est bien beau de faire recycler les foyers, de faire fermer les robinets en se brossant les dents, d'éteindre les lumières dans les pièces vides, mais... Ca n'a strictement aucun impact. Même si tous les humains le faisaient dans leurs foyers.
Tant que les industriels ont le pouvoir et la volonté de continuer à polluer sans vergogne. Tant que les USA et d'autres encore continueront à nier le réchauffement. Tant que la déforestation continuera. Tant que les poissons seront pêchés à une telle cadence.
Qu'on se le dise : laissez couler le robinet autant que ça vous chante. Tant que l'industriel d'à côté continuera à gaspiller 3000m3 d'eau chaque heure, ce sera négligeable.
Et ils font quoi Sarkolène à ce sujet?

plaf a écrit:
bref bref jérôme réfléchis bien, après il sera trop tard, ségolène c'est pas le paradis futur mais il y'a des différences fondamentales entre les deux candidats. Et voter blanc c'est voter Sarko quelque part aussi...

Blanc c'est pas la couleur de Ségolène?
Comme je l'ai dit, la différence, c'est qu'on aura plus d'infirmières en RTT et peut-être un peu plus de chercheurs, mais aucune découverte scientifique possible parce qu'on devra s'éclairer à la bougie.

Ah, oui, tiens, une autre différence : yaura peut-être plus de boulot pour les scientifiques avec Ségo. Mais c'est une promesse électorale, alors faut-il y croire?

plaf a écrit:
(et désolé aussi pr le pavé, si vous lisez jusqu'au bout je vous félicite également Very Happy )


Ben le pavé est repavéifié par moi, haha!
Désolé de citer, mais je répond point par point. Et j'ajoute que non je ne défend pas Sarko. J'attaque Ségo, c'est différent.
Que quelqu'un défende Sarko ici, je me transformerait en machine à bravitude aussitôt.
Rien n'est plus dangereux qu'un centriste blessé (dans son orgueil).

Pfou, c'est long la politique!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous ! (clôture du sujet)   Merci à tous ! (clôture du sujet) EmptyJeu 3 Mai - 14:10

En plus elle a ramé la Ségo, pour trouver le bon moment pour s'énerver comme il était prévu qu'elle le fasse...
Elle a saisit la première occasion.

Elle n'avait pas prévu que Sarko reste "serein"... (d'ailleurs il a fait comment? Il est tellement sûr de sa victoire? C'est inquiétant, ça. Merci les gens de gauche, encore, de lui avoir donné une réelle chance d'être élu.) (c'est du sarcasme, je suis antisarkoziste primaire) (et anti-ségoliste secondaire) (et pro-bayrouisme pour les bonnes raisons) (vivent les parenthèses! c'est aussi fun que les ndbdp mais sans avoir à faire les aller-retours haut-bas) (n'est-ce pas?) (bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous ! (clôture du sujet)   Merci à tous ! (clôture du sujet) EmptyJeu 3 Mai - 14:12

Au fait elle compte faire quoi pour la légalisation-reglementisation du cannabis, la reine des neiges?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous ! (clôture du sujet)   Merci à tous ! (clôture du sujet) EmptyJeu 3 Mai - 16:12

(Jérôme regarde l'intitulé du sujet, puis les pavés qui précèdent. Il se rend compte que c'est lui qui a détourné cette page.)

Désolé. Vraiment désolé. Je n'aurais pas dû parler politique. Surtout ici, et surtout pas en cette période troublée d'entre-deux-tours.
Je m'excuse.
Je tire les conséquences de mon échec et je me retire définitivement de la politique sur ce forum.

Pour aujourd'hui au moins. (De toute façon Bayrou n'est pas au deuxième tour.)
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous ! (clôture du sujet)   Merci à tous ! (clôture du sujet) EmptyJeu 3 Mai - 19:57

Il me semblait bien que tu étais un anti sarkozyste primaire (je me rappelle encore de ton article de journal, à l'époque.) Rassure- moi, compte-tenu des circonstances, tu comptes bien voter Royal ?
Revenir en haut Aller en bas
françois pirodon




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/05/2006

Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous ! (clôture du sujet)   Merci à tous ! (clôture du sujet) EmptyJeu 3 Mai - 22:27

Orlamonde je t'ai entendu.
Bien que n'ayant pas voté pour ta favorite ni d'ailleurs pour aucun des autres "grands" candidats du premier tour, pour ce deuxième tour je vais voter utile: entre un candidat qui oppose les citoyens les uns aux autres (pour mieux régner sans doute) et une candidate qui cherche à rassembler je n'ai pas hésité une seconde même si son programme ne m'enthousiasme pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous ! (clôture du sujet)   Merci à tous ! (clôture du sujet) EmptyVen 4 Mai - 1:32

Voter Royal, voter Royal... Je voterai royal quand je serai roi, pas avant... Je vais trouver un moyen pour rendre recevable un feuillet marqué "anti-Sarkozy", et je vous rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
plaf

plaf


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous ! (clôture du sujet)   Merci à tous ! (clôture du sujet) EmptyVen 4 Mai - 11:06

jérôme je vais pas faire dans la surenchère pour démonter à nouveau chacun de tes contre arguments et qu'ensuite tu en refasses de même et ainsi de suite.. je dirais juste que ségolène n'a pas le programme merveilleux qui résoud tout mais toi tu as le mérite de défendre les hautes valeurs du centre : critiquer la gauche, critiquer la droite et ne rien choisir au final Smile

juste sur le nucléaire toutes les victimes de Tchernobyl te remercieront de l'indépendance énergétique qu'elle représente ! j'ai pas dit qu'il faut tout fermer et équiper chaque foyer d'une dynamo à pédales pour s'éclairer, là tu m'as fait une contre attaque à la sarko, j'ai juste dit que j'étais d'accord avec Ségolène sur l'idée de réduire la "part" du nucléaire c'est tout (en plus ca créerait bcp d'emplois). Ca empeche pas de poursuivre les technologies du nucléaire par ailleurs et trouver de nouvelles solutions pour les déchets. Et les ptits gestes écologiques de chacun au quotidien ca changera ptet pas le monde face aux industriels mais ca change les mentalités, et j'ai pas besoin de t'expliquer à quel point c'est important

bon et sinon Ségolène oppose la droite et la gauche c'est vieux comme le monde ce clivage mais moi je parlais des gens, des personnes, sans considération politique. Et peut-être qu'elle le ferait aussi si elle était élue mais au moins elle a le mérite de ne pas le faire dans chacun de ses discours et de le revendiquer ouvertement...

voilà et sur le débat je dois être dans la minorité des gens qui n'a pas été "choqué" par le comportement de Ségo. Pour une fois qu'elle fait preuve de pugnacité, même un peu forcée, on trouve encore à la critiquer.
bref... de toute facon chacun vote en son âme et conscience, telle est la superbe conclusion que j'apporterai à cette discussion !

allez je m'en vais travailler plus pour gagner plus, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://plafpingouin.blogspot.com
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous ! (clôture du sujet)   Merci à tous ! (clôture du sujet) EmptyVen 4 Mai - 16:13

plaf a écrit:
tu as le mérite de défendre les hautes valeurs du centre : critiquer la gauche, critiquer la droite et ne rien choisir au final Smile

C'est les bases du centrisme.

plaf a écrit:
juste sur le nucléaire toutes les victimes de Tchernobyl te remercieront de l'indépendance énergétique qu'elle représente !

Bien sûr. Car c'est connu, il n'y a strictement aucune différence entre Tchernobyl, qui était une central gérée de façon criminelle par un empire soviétique à demi-fou, avec trop peu de moyens et du personnel non qualifié, et les centrales modernes en France qui emploient du personnel top niveau avec des fonds (tant que Ségo n'est pas là) globalement suffisants. Même les balayeurs ont des dosimètres. A Tcherno yavait des gards qui manipulaient les matériaux radioactifs avec de simples gants de plastique...

Ne ramenont pas Tchernobyl dans le débat. C'est comme de dire, à ceux qui veulent des éoliennes partout, "oui mais si jamais il n'y avait plus jamais de vent d'un coup, hein?"...

Concentrons-nous sur les carburants alternatifs écologiques, d'abord. On verra après pour le nucléaire.

plaf a écrit:
là tu m'as fait une contre attaque à la sarko

Je te tuerais pour ça! Je te casse la gueule si tu ne publies pas un démenti!! (ça c'est une contre-attaque à la Sarko)

plaf a écrit:
ca change les mentalités, et j'ai pas besoin de t'expliquer à quel point c'est important

Si, si, explique moi. Ca va faire trente ans que l'écologie a émergé au grand jour, peut-être plus (les premières marées noires ça date de quand?), et rien n'a changé entre temps. Sauf les mentalités, bien sûr.
Et concrètement? Eh bien on a huit fois plus de poubelles dans les apparts', une pour chaque recyclage. L'impact sur l'environnement? Autant cracher dans une mare à têtards pour en faire remonter le niveau.

plaf a écrit:
Pour une fois qu'elle fait preuve de pugnacité, même un peu forcée,

Même moi j'ai vu que c'était forcé. Elle récitait son texte, la Ségo. C'est tout juste si yavait pas un prompteur...
Elle a voulu rentrer dans le jeu de Sarko sans se rendre compte qu'il restait "serein" pour une fois.

Bon, le reste j'y répond pas. C'est juste la mention à Tchernobyl qui m'a fait reprendre la plume partisane.
C'est le genre d'arguments que ressortent les vieux croûtons sur les bancs publiques, entre "la peine de mort ça dissuade" et "ils changent le temps qu'il fait à force de lancer des fusées sur Mars"...

Sans vouloir t'offenser, Plaf (ou les vieux croûtons qui lisez ça en vous disant "de mon temps, au moins, on respectait les gens âgés"...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous ! (clôture du sujet)   Merci à tous ! (clôture du sujet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci à tous ! (clôture du sujet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clôture du sujet (par Lechat)
» Clôture du sujet par Caroline
» Réactions à la lecture des réponses et clôture du sujet
» Un sujet fabuleux
» salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rien de tel que jouer aux jeux ! :: Sujet 15 : Il était une fois... (par Orlamonde)-
Sauter vers: