Rien de tel que jouer aux jeux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci

Aller en bas 
+4
plaf
Orlamonde
Jérôme
Sed
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sed

Sed


Nombre de messages : 97
Localisation : Au fort de Lug, tantôt sans nom, tantôt à crinière.
Date d'inscription : 01/10/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty
MessageSujet: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci EmptyDim 1 Juil - 18:34

Puisque Jérome veut le fardeau d'organiser le nouveau sujet, je lui laisse avec le plus grand plaisir la main...
Revenir en haut Aller en bas
http://cursedcrow.blogger.com
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci EmptyLun 2 Juil - 1:31

Ce qui se passe est tout à fait normal. Ne tentez pas de régler votre écran. Je contrôle les horizontales, et les verticales.

Vous venez d'entrer... Dans le sujet 17!!!!







Bientôt, l'énoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci EmptyLun 2 Juil - 18:48

Maintenant, l'énoncé.


Récement, un ami me parlait de "Secret Kohlanta de la Tentation", ou je ne sais quoi. Il me disait que de telles émissions laissaient paraître le pire dans l'humain, ou parfois le meilleur. Que tout le monde serait étonné de ses actes une fois lâché sans bouffe dans une île déserte peuplée uniquement d'iguanes (et d'une trentaine de caméramen, script-girls, électriciens, et j'en passe). Je me suis alors surpris à imaginer ce que cela donnerait si l'on mettait les membres du jeu d'écriture sur une telle île.

Eh bien voilà, j'en ai marre d'imaginer : à vous de me décrire un tel évènement!
Toute l'équipe du forum (ainsi que ceux du jeu d'écriture avant forum si vous voulez), les anciens, les nouveaux, les jeunes, les vieux, tous se retrouvent sur une île déserte.

Est-ce une émission de télé-réalité? Un crash aérien comme dans Lost? Un remake des Robinson Suisses? A vous de me le dire.

Qui sera mangé en premier? Qui sera voté hors de l'île? Qui aura un contrat avec Danone après cela? C'est votre choix.

Pourquoi sont-ils là? D'où viennent-ils? Où vont-ils? Comment vont-ils se débrouiller?

Y a-t-il des Autres sur cette île? Des dinosaures? King Kong? La soeur de ma tante Berthe? J'en sais rien. Imaginez.

Voici votre mission, si vous l'acceptez (et vous avez intérêt à l'accepter). Vous avez jusqu'au 33 juillet pour rédiger un court, moyen ou long texte (ou même une retranscription des dialogues si vous choisissez de le faire façon télépoubelle) et me le faire parvenir.

Mais vous objecterez peut-être que vous ne connaissez pas assez les autres membres du Jeu pour en faire des personnages crédibles. Je vous répondrais : c'est une chance! Ce sera encore plus interressant. Basez-vous sur les écrits, sur les messages postés, sur ce que les autres membres pensent des autres membres... J'encourage même les gens qui se connaissent à exagérer, à grossir le trait voire même à affabuler pour parler des personnes connues.
En tout cas c'est ce que je vais faire.

Alors, je n'insiste pas sur le côté "il faut que tous les gens qui ont participé soient dans le texte". Certains ne sont venus qu'une seule fois, ou n'ont même jamais participé. Ne se sont même jamais présentés (il y a un sujet pour ça, allez y voir, c'est bien). Cela serait fastidieux de recenser tout le monde. Vous pouvez donc ne mettre qu'une sélection de membres, c'est à vous de voir.


Ah, et pour faire le lien avec mon premier sujet (quand j'avais imité Orlamonde, ignorant qu'on pouvait dévier de son trajet), voici des contraintes d'écriture.
Vous pouvez ne pas en choisir une. Parce que parfois on n'aime pas ça. Mais sinon, en voici :
Façon humoristique.
Façon dépressive.
Façon cynique.
Façon "pleine d'espoir".
Façon sadique.
Façon Star Wars (s'il vous plaît).
Façon Plaf (voilà Guillaume tu peux participer).
Façon philosophique.
Façon centriste (avec le meilleur de chaque contrainte mais tout en restant à droite).
Du point de vue d'un bonobo présent sur l'île.
Du point de vue du producteur (en cas de télé-réalité).
Sans utiliser la lettre "w".
Comme vous voulez (sans "contrainte").

Voilà, je vous ai noyé de choix. J'espère que vous me rendrez des copies en masse malgré le début de la période estivale.
Vous remarquerez que je vous donne une chance de passer juillet sur une île tropicale déserte, c'est déjà mieux que rien (même si ce n'est que sur papier électronique).


P.S. : Il y aura des bons points supplémentaires pour les maisons de ceux qui utiliseront les contraintes. Aucun malus pour ceux qui ne me mettront pas dans le texte. Et je donne déjà 50 points d'avance pour Serpentard, parce que Harry Potter 5 sort au courant de ce mois-ci.

Voilà, je crois que c'est tout. Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Sed

Sed


Nombre de messages : 97
Localisation : Au fort de Lug, tantôt sans nom, tantôt à crinière.
Date d'inscription : 01/10/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci EmptyLun 2 Juil - 19:06

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis déjà 50 points pour ma maison !!!!!! (et tu pourrais en rajouter 50 pour la sortie du septième tome qui a aussi lieu ce mois-ci)

Pour ce qui est de ma participation... je ne sais si elle sera effective, mais elle sera surement sur le thème cher à notre MJ du moment. Twisted Evil


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cursedcrow.blogger.com
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci EmptyLun 2 Juil - 19:31

J'ai rien compris à cette histoire des maisons, mais sinon je trouve le sujet bien rigolo !

Cool (je sors les lunettes de soleil, pour nous mettre dans l'ambiance)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci EmptyLun 2 Juil - 20:07

(Jérôme est sur un transat, sur la plage d'une île paradisiaque. Il a des lunettes de soleil trop grandes et un chapeau de paille ridicule. Il sirote un jus d'ananas dans une noix de coco évidée, avec une paille.)

Bonjours chers participants.

Concernant les points et Serpentard, je m'explique. Je ressort une vieille blague, comme quoi ce forum c'est Poudlard et on fait partie des différentes maisons (Pousouffle, Serpentard, Gryffondor et Serdaigle). Et on gagne ou perd des points. Ca date de quelques mois, mais j'ai envie de le remettre à jour.

Allez, 75 points pour celui ou celle qui donne une réponse Harry Potter (et pas de point pour la sortie du bouquin, et pour deux raison. Primo, c'est la sortie anglaise, et je ne peux pas l'acheter. J'attend la version française, pour mon petit frère. Secondo, j'attendais cette sortie pour le 7 juillet - 07.07.07 - comme c'est le 7e. Mais non. C'est plus tard. Chuis déçu.)

Bref. Prenez vos maillots de bain - et le sac de sport façon "battle royale" - et rejoignez-moi sur mon île.

Tout flotte en bas!
Revenir en haut Aller en bas
plaf

plaf


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci EmptyLun 2 Juil - 22:24

salut
sujet sympa mais je trouve que les gens ici qui se connaissent pas (moi par ex je connais pas grd monde comme j'ai pas pu venir au barbec' lyonnais) auront qd même bcp plus de mal à le faire... même en se fiant à de vagues impressions dues au forum (donc probablement à 1000 km de la vérité) je ne peux que inventer de toute pièce pour plusieurs personnes et du coup ce sera moins marrant à écrire pour moi et à lire pour les gens concernés (qui ne se reconnaitront pas du tout)
mais bon je vais essayer quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plafpingouin.blogspot.com
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci EmptyLun 2 Juil - 23:16

Voilà, c'est ça. Le plus important est d'essayer.
Au fait t'es de quelle maison?
Revenir en haut Aller en bas
tit-vinz

tit-vinz


Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci EmptyLun 2 Juil - 23:17

plaf a écrit:

mais bon je vais essayer quand même Wink

Use the force Plaf !

Tit Vinz, yoda par interim

Ce message était offert par le comité de cirage du pompe du grand Jérôme, juste pour avoir quelques points
Revenir en haut Aller en bas
http://tit-vinz.livejournal.com/
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci EmptyLun 2 Juil - 23:30

27.5 points pour la maison de Tit-Vinz (Serdaigle? Gryffondor?)

Oui, oui, je suis corruptible. J'accorde même 2000 points à qui m'apportera un pot de "Cookie Dough" de Ben & Jerry's.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci EmptyLun 2 Juil - 23:45

(Jérôme est devant la télévision, allumée sur TF1 - comme un bon citoyen Sarkozyste. Il est 22H43. Ses yeux sont écarquillés. Il est sous le choc.)

Je... Je vous jure que j'ignorais que Lost reprenait aujourd'hui! Mon sujet n'a rien à voir, il n'est pas motivé par ça - même si je suis fan de cette histoire de crash aérien.

Dingue les hasards de la vie. En même temps, Kohlanta de la séductentation ça doit être de TF1 aussi. Ils ont dû faire exprès.
Revenir en haut Aller en bas
tit-vinz

tit-vinz


Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci EmptyMar 3 Juil - 0:08

Jérôme a écrit:
27.5 points pour la maison de Tit-Vinz (Serdaigle? Gryffondor?)

Je pense que je serai plus Gryffondor hélas, mais j'ai un faible pour Severus Snape et Slytherin ... lisant HP en anglais, j'ai plus l'habitude des noms anglo-sonnant.


Et sieur Jerome, je vous propose un défi, sortir, dès que c'est possible, dans le forum, une citation de Star Wars.
Par contre, pour jouer entre gentlemen, je te propose de jouer uniquement avec les épisodes 4, 5 et 6, soit à partir de "A new hope"... les autres ne valent pas le coup (et je ne les ai définitivement pas assez vus :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://tit-vinz.livejournal.com/
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci EmptyMar 3 Juil - 0:17

tit-vinz a écrit:

Et sieur Jerome, je vous propose un défi, sortir, dès que c'est possible, dans le forum, une citation de Star Wars.



Euh, vous étonnez pas si un jour vous vous retrouvez bannis par inadvertance Wink
Revenir en haut Aller en bas
tit-vinz

tit-vinz


Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci EmptyMar 3 Juil - 0:19

Orlamonde a écrit:
tit-vinz a écrit:

Et sieur Jerome, je vous propose un défi, sortir, dès que c'est possible, dans le forum, une citation de Star Wars.



Euh, vous étonnez pas si un jour vous vous retrouvez bannis par inadvertance Wink

Pfff de toute façon tu n'as jamais été vraiment joueuse toi ... Wink

Comment ça je cherche les coups ??? *fais l'innocent*
Revenir en haut Aller en bas
http://tit-vinz.livejournal.com/
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci EmptyMar 3 Juil - 0:45

tit-vinz a écrit:

Pfff de toute façon tu n'as jamais été vraiment joueuse toi ... Wink



(c'est vrai qu'il y a des coups qui se perdent...mais je suis une pacifiste, môa..)



Le sujet de Jérôme a beau être excellent c'est vrai qu'il fait un peu
délire d'initiés. Mais bon les petits nouveaux, vous pouvez toujours
plafer, c'est à dire ne pas respecter le sujet. Par exemple :

A la place des gens du forum vous mettez sur l'île des politiques, des
chanteurs ou des personnages historiques ou même (soyons fous) des
personnages de star wars (euh non ça en fait c'est une feinte juste
pour faire plaisir à Jérôme, histoire qu'il m'en veuille pas trop de
pousser les gens au détournement de sujet)

Vous pouvez aussi respecter le sujet, simplement vous donnez à vos
personnages le nom des gens du forum sans même vous soucier des
caractères. (ça fera peut-être des coïncidences rigolotes)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci EmptyMar 3 Juil - 1:30

Tu veux nous bannir?!?
Alors première citation.
"If you strike me down, I will become more powerful than you can possibly imagine."

(S'en va en sifflotant l'hymne impériale)
(revient après avoir lu le message précédent)

Et puis s'ils ne nous connaissent pas, pourquoi écriraient-ils, les nouveaux? Ils n'ont jamais lu rien de ce qui est écrit?
S'ils sont là, c'est bien qu'ils ont lu nos textes. Ils nous connaissent donc un minimum. Peut-être pas individuellement (sinon ce serait des fans), mais ils savent qui nous sommes en groupe.
C'est, je pense, suffisant.

Mais, bon, l'idée de voir Bayrou, Ségo et Sarko sur une île ça peut être bien aussi.
Ah, Arlette et Besançenot, sur leur coin d'île entouré de miradors, prêts à partager tout du moment qu'on leur donne tout...
Lepen, en train de fabriquer des radeaux pour foutre à la porte de l'île tout ce qui est un peu bronzé (ça peut devenir épique après les premiers jours, quand tout le monde a bien prit le soleil - sauf Bayrou, qui a pris le meilleur du blanc et le meilleur du noir et qui ressemble dès lors à Mickael Jackson...)

On se dirige de plus en plus vers un sujet "île déserte et gens perdus".

Rendez-moi fier.


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tit-vinz

tit-vinz


Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci EmptyMar 3 Juil - 1:36

Jérôme a écrit:
Tu veux nous bannir?!?
Alors première citation.
"If you strike me down, I will become more powerful than you can possibly imagine."

(S'en va en sifflotant l'hymne impériale)

*applaudis admiratif*
Alors là coup de chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://tit-vinz.livejournal.com/
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci EmptyMar 3 Juil - 1:37

Merci, merci. A ton tour. (au fait le message est édité, ya plus à lire).
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci EmptyMar 3 Juil - 2:02

Eh bien, je m'en vais aussi disputer un round avec Morphée (le bougre ne me permet pas souvent de dormir du sommeil du juste. C'est injuste.).

Et pour mon sujet...
"Fait le. Ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essais."
Revenir en haut Aller en bas
tit-vinz

tit-vinz


Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci EmptyMar 3 Juil - 2:07

Jérôme a écrit:
Merci, merci. A ton tour. (au fait le message est édité, ya plus à lire).
Ah ben non le jeu c'est juste d'arriver à en sortir le plus possible Smile
On va pas faire chacun son tour non plus, ça risque de te brider Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tit-vinz.livejournal.com/
tit-vinz

tit-vinz


Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci EmptyMar 3 Juil - 2:09

Jérôme a écrit:


Et pour mon sujet...
"Fait le. Ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essais."

Rhoooo c'est joli maître Yoda Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tit-vinz.livejournal.com/
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci EmptyMar 3 Juil - 18:53

(Jérôme est sur un transat, sur la plage d'une île paradisiaque. Il a des lunettes de soleil trop grandes et un chapeau de paille ridicule. Il sirote un jus d'ananas dans une noix de coco évidée, avec une paille. Il semble parler tout seul.)

Mmh... Pourquoi je raconterai une aventure, finalement? Je vais juste écrire "Jérôme se repose sur une île paradisiaque." et quarante pages blanches plus tard je mettrais "fin". Voilà, ça c'est bien. Ca me fera des vacances.

Allez, zooo les moustiques, foutez-moi la paix!

(Pendant ce temps, le yacht qui appartenait au chat des voisins pendant le sujet 5 vogue au large de l'île...)
Revenir en haut Aller en bas
plaf

plaf


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci EmptyMer 4 Juil - 18:39

héhé bravo Orlamonde t'as discretos proposé une nouvelle version du sujet de Jérôme et c'est passé!! pas bête de mettre des gens célèbres, bon je vais voir si je choisis de plafer (expression très noble au demeurant) ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://plafpingouin.blogspot.com
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci EmptyLun 9 Juil - 2:00

(Jérôme, l'air hagard-pas-du-nord, se trouve sur la plage de l'île. Il est habillé façon Robinson, en feuilles de cocotier, et il est tout trempé car c'est la mousson. A ses côtés se trouve un ballon de foot rembourré de paille avec un visage dessiné au marqueur - 0*0 = tête à Toto, en fait - et qui est appelé Vendreto.)

Dites, Vendreto et moi-même trouvons que vous vous faites plutôt rares ces derniers temps. Sur le forum comme sur mon sujet tout nouveau tout beau tout chaud.
C'est plutôt triste. Je sais bien que c'est les vacances et que la plupart d'entre vous visitent cet endroit pendant les heures de boulot - [râleries contenant plusieurs fois le mot "sangsues" éliminées d'ici] - mais quand même, il est bien ce forum. Assez bien pour y passer un peu de son temps libre...

Oh, et j'en profite pour vous motiver un peu. Pour mon sujet. Car j'y tiens, c'est un peu mon nouveau bébé.
Le premier à me répondre aura une sucette (livraison fin septembre à la réunion, ou plus tôt si vous êtes de Sarreguemines - et que j'arrive à finir mon radeau à temps).
Voilà, motivés.

Sinon, promis, je trouverai un titre pour ce sujet. J'ai déjà éliminé un tas de titres (exemples : Dico-lantah, Le Sujet de la Tentation, Koh-nembourg, L'île, Eskro-lantah, île était une fois, Un mois sans télé, Found (en hommage à Lost), Collant-tah, Ecole en tas (pendant les vacances...), Mongol-Antah (mais Genghis ne m'a pas rappelé), Forum perdu, Hellmuth Kohl Antah, j'en passe et des pires encore), je finirai bien par en trouver un potable.
"île perdue dans ta face"? Non...
"Gilligan's forum"? Non, personne ne comprendrait l'allusion...
"Ecrivains perdus en Atlantide"?...
"Le cercle des forumeurs échoués"?
"Pitié participez"?
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 671
Localisation : De retour chez les cigognes
Date d'inscription : 24/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci EmptyMar 10 Juil - 3:34

Jérôme a écrit:
... Koh-nembourg...

Mais non ! Kah-lembourg ! Very Happy
Et puis t'as oublié Sarko-Lantah. Bon, ok, il est pas drôle celui-là.
Sinon, pour une vieille farao île, île y a : ex-île ou sén-île. Une île qui fait peur : affraid os'île, fosse'île ou grrrr'îll. Une île pour surdoués study : as'île. Une île-maison : hutte'île. Une île mathématique : m'îlle, nombre'île ou pi'île. Une île religieuse : Notre Père'île. L'île des invités : host'île.

Dis, m'sieur Jérôme, t'as pas honte d'inciter mon cerveau malade à faire encore davantage de calembours !

Ceci dit, puisqu'on dirait ben que je suis la première à avoir répondu... paraît qu'il y a des bonbons en récompense ?

Allez, bonnes vacances à tous ceux qui en ont ! Je vous souhaite du beau temps ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de sujet, discussions et réponses (en page 5)...
» Proposition de sujet
» Proposition de sujet par LeChatdesvoisins
» Proposition de sujet par Plaf
» Proposition de sujet par caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rien de tel que jouer aux jeux ! :: Sujet 17 : Vacances forcées (par Jérôme)-
Sauter vers: