Rien de tel que jouer aux jeux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci

Aller en bas 
+4
plaf
Orlamonde
Jérôme
Sed
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tchoumy

Tchoumy


Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/06/2007

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 17:58

DEEEEEEEUZ !!!

Laughing Elle m'a forcé à l'attendre avant de l'envoyer quand même... tout ça pour un bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 19:57

Je voulais faire un deuxième sujet, là. En fait un jeu. Un petit jeu. C'était
"le tiercé des réponses". Pour voir si vous pouviez deviner dans quel ordre je recevrais les réponses. Mais avec Amy et Tchoumy qui s'excitent, là, ce n'est plus possible.
Bravo quand même, vous êtes parmis les premiers. Mais pas LES premiers.
Héhé, quelqu'un vous a battu.

Allez, on va dire que le jeu tient. Quel sera le bon ordre? Le gagnant recevra un pin's parlant "Jérôme".

(pour vous aider, on va dire que si dans votre liste, quelqu'un n'a pas rendu de réponse, il ne compte pas. Exemple : votre liste est Amy-Orlamonde-Plaf-Jérôme-PapeUrbain13-Papillon, mais en fait Jérôme n'a rien rendu et le tiercé gagnant est Amy-Orlamonde-Plaf-PapeUrbain13-Papillon, eh bien vous avez gagné. OK?
Et un grand merci à sa sainteté le Pape Urbain 13 qui, du fond de sa tombe, m'a rendu sa réponse. Et dans les temps. Malheureusement je ne lis pas le latin couramment, donc je ne la posterai pas. Désolé.)
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 22:48

Jee sais qui a posté en premier sa réponse ! N'oublie pas Jérôme qu'il y avait une récompense à la clé, tu l'avais dit...
Quand à moi je bloque, avec tous ces gens qui envoient leurs réponses, je n'arrive plus à écrire la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 16:00

y'a une date limite ???? Paske je ferai bien un ptit truc ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 19:21

Vas-y, Romain, vas-y. Fait ton truc ce week-end.

... Bon, les autres aussi, hein. Parce que j'en connais qui n'ont encore rien envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 23:17

Fallait pas donner un délai supplémentaire, du coup j'ai rien écrit aujourd'hui ! Mais bon d'ici samedi, je vais y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 0:25

Croyez-moi, j'en pleure à chaudes larmes qui tombent dans mon daikiri-lait de coco-jus d'ananas.
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 671
Localisation : De retour chez les cigognes
Date d'inscription : 24/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 9:36

Alors pour le tiercé gagnant (Jérôme a dit que les erreurs ne comptaient pas et un tiercé c'est les trois premiers), je dirais :
En 1° Plaf (a'), Orlamonde/admin (b), Le chat des voisins (a'), Playm (c), Tonton stou (c), François (a), Jérôme (d), Sed (e), Tit-Vinz (a), la fan absolue (a'/f), Romain (b'), Christelle (c), Caro (c), Michmaa (f), Kiemantine (f), Ptit papillon (f), Laly.bellule (f), Sev (c), Meso (f), Noun (f), Qu'es aco? (f), Vincvial (f), Yannick (c)
a : probable
a' : probable, d'autant plus qu'Orlamonde a dit qu'elle savait qui avait rendu en 1er
b : qui a dit qu'elle n'a rien fait pour l'instant, une ruse ?
b' : un délai supplémentaire, c'est peut être une ruse aussi
c : une revenante ?/ un revenant ?
d : qui fait comme s'il s'étatit rendu la copie à lui-même pour gagner au tiercé
e : pourquoi pas ?
f : une première participation ? Youpie !


En 2° Amy - cha (des voisins) c'est sûr !
En 3° Tchoumy - pareil !

A moins qu'un non inscrit au forum ait répondu en 1er... J'ai gagné !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 15:28

Amy, il va falloir ne donner qu'une seule réponse pour la position 1. Si, si.

T'imagines si on faitsait comme ça au tiercé? "Alors je mise dix francs sur cet ordre là."
"Mais, monsieur, vous avez mis tous les noms de tous les chevaux de toutes les courses pour chaque place de chaque course..."
"Ben ouais, chuis sûr de gagner comme ça."

...Alors fait un choix.

Au fait : oui, ma réponse à moi, je fais comme si je me la rendais à moi-même à l'instant même où j'ai fini/je fini/je finirai/j'eusse avions terminer de finirassâtes.

Au fait numéro deux : il n'est pas exclu qu'il y ait des ruses.

Ah, et defense d'en parler entre vous.

P.S. : J'avais promis quelque chose pour le premier/la première qui me rendait une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 671
Localisation : De retour chez les cigognes
Date d'inscription : 24/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 16:53

Hé ho, t'avais dit que
Jérôme a écrit:
(pour vous aider, on va dire que si dans votre liste, quelqu'un n'a pas rendu de réponse, il ne compte pas. Exemple : votre liste est Amy-Orlamonde-Plaf-Jérôme-PapeUrbain13-Papillon, mais en fait Jérôme n'a rien rendu et le tiercé gagnant est Amy-Orlamonde-Plaf-PapeUrbain13-Papillon, eh bien vous avez gagné. OK?
C'est pô du jeu de changer les règles en cours de route. D'autant plus que n'importe qui pouvait faire comme moi, puisque tu avais dit que nous n'avions rendu qu'en seconds. C'est quoi ce système où les plus futés et les plus débrouillards ne sont pas récompensés ?!
Je m'offusque ! Oh ! Fusck ! (désolée Very Happy )

Et oui. Tu avais promis une sucette au 1er à rendre sa copie.

Crying or Very sad *hurlement de gros bébé qui pleure* Sad
Je veux mon bonbon !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 18:27

Mais, euh, comment dire... Tu fais exprès parce que t'aimes pas perdre?

On ne met jamais plusieurs personnes dans une même place...

Je te signale que dans ta "première place" plusieurs personnes ont rendu leurs réponses. Alors je fais comment?
Ce n'est pas dans l'ordre...

Tu me sors "1ere place : a,b,c,d,e,f et g. 2e place : h. 3e place : i."
Mais c'est plutôt du "c, h, a, i, f, b..."

Certes si l'un de ta liste ne participe pas il ne compte pas. Mais plusieurs y participent, je considère donc que tu les mets dans cet ordre là. Ce n'est pas une liste de trois, mais une liste de 25 (où tu es 24e).
Et d'ailleurs il y a du délit d'initié. Tu n'es pas censée savoir (et encore moins dire) que vous étiez seconds. J'ai eu un moment de faiblesse, me voici bien récompensé, tiens.

Bref, Amy, éliminée, gnyak gnyak gnyak. Pour avoir révélé des infos secrètes ET avoir tenté de tricher (plusieurs noms en pôle position) ET avoir tenté d'amadouer le jury.

Et je ramènerai une sucette lors de la rencontre à Lyon si la personne y est.

Et peut-être des cadeaux de consolation pour les autres participants, chais pas. Mêmes les tricheuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 671
Localisation : De retour chez les cigognes
Date d'inscription : 24/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 18:36

Mé-euh ! Sad

Amy commence à pleurer comme une madeleine de Proust

T'avais dit que *snif* on pouvait *snif* mettre plusieurs personnes *snif* et que ça comptait *snif* ...

A présent, Amy à de l'eau jusqu'aux genoux

Et puis *snif* pour une fois que *snif* je me dépêche de rendre *snif* et que *snif* je rends tout *snif* court...

Amy a de l'eau jusqu'à la taille

Et puis *snif* je voulais la *snif* sucette, moi *bouhouhouhouhou*

Amy a de l'eau jusqu'a cou

S'il te pl... *Gloups*

*Blup*

*Blup*

*Bl..*


...

silence


...

Jérôme a fini par avoir la peau d'Amy
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 1:11

Je viens de réaliser...
Je me suis attaqué à maintes reprises à peu près tout : les jeunes, les vieux, les beaux, les moches, les femmes, les hommes, les androgynes, les asexués, les hermaphrodites, les chiens, les Parisiens, les Américains, ceux de l'est, ceux de l'ouest, du nord, du sud, les gauchistes, les droitistes, les extrêmes, les centristes (en cachette), les terriens, les extraterrestres, les pollueurs, Greenpeace, Georges Bush, Michael Moore, Plaf bien sûr, Orlamonde parfois, LeChat quand il n'a pas donné l'argent promis, ceux qui écrivent, ceux qui n'écrivent pas, ma famille, les inconnus, les Inconnus aussi, les araignées, les téléphones portables, la Poste, les ours blancs, Paris Hilton, Twin Peaks, ceux qui ont des tocs et qui disent qu'ils n'en ont pas, les pro-vampires, les chrétiens, la bière tiède, ceux qui comfondent "évolution" et "développement", déBill Gates, ma main droite, les fonctionnaires, les élus locaux et nationaux, les paresseux repentis, les pangolins anorexiques, ceux qui disent "je vais au coiffeur", les danseurs folkloriques du sud de la France, ceux qui m'appellent Tomodachi sans savoir pourquoi, les dentistes, les kinésithérapeutes, le truc qui fait "vrrrr" dans le mur de ma chambre la nuit, les Box, et un million d'autres trucs.

Mais c'est la première fois que je m'attaque à Amy. Brr, ça fait bizarre...

Tout ça à cause d'un mot malheureux : "tiercé". Mais comment on dit pour "donner la liste dans l'ordre sans compter ceux qui ne courent pas"? Hein?

Tiens, je m'attaque au tiercé.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 1:13

(Jérôme regarde sa nouvelle acquisition, au pied de son lit)

Ouais, c'est vrai que c'est classe, une peau d'Amy sur le plancher. Plus qu'une tête de Turc à accrocher au mur et une main verte dans le jardin et la déco sera complète.
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 671
Localisation : De retour chez les cigognes
Date d'inscription : 24/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 8:59

Pour que ta peau d'Amy ait de la valeur il faut qu'elle soit entière. Et, si c'est le cas, ta main verte, tu l'as déjà. Wink

*Amy, frimeuse potagère d'outre-tombe*

-----

La moralité de ma noyade est la suivante :
Amy jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendrais plus (à rendre un sujet en avance - ou presque - et à avoir pitié de Jérôme).

Je veux les répons-euh-s !!!
Mon courroux sera terrible. Tremblez pauvres mortels !
Et rendez vite vos copies !!
Revenir en haut Aller en bas
le chat des voisins

le chat des voisins


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 13:49

hé hé
je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 EmptySam 8 Sep - 20:31

J'avais pas capté : "Amy aurait rendu le sujet en avance". Moui, après que j'aie repoussé trois fois la date de retour.

Sinon je poste bientôt les premières réponses, j'ai juste des trucs urgents à faire dans la vraie vie - où les actions se font, et ne se décrivent pas sur papier.
J'aime pas la vraie vie. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 14:38

Bon courage Jérôme pour les trucs urgents... Et n'attends pas ma réponse. Je pense que pour la 1ère fois, je vais la rendre en retard après la parution des premiers textes.
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 671
Localisation : De retour chez les cigognes
Date d'inscription : 24/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 16:53

Pauvre Orlamonde. Même ton mouton semble triste...

Et pour le tiercé, je dis : la chat des voisins, amy, tchoumy.
Voilà.

Ah oui, et aussi :

les réponses, les réponses ! lol!

Steplaît Jérôme. Ce sera le petit rayon de soleil de ma semaine embrumée... (semaine qu'à pas l'air de vouloir s'arrêter au week-end, fichu rhume, fichu déménagement, fichus bâtons dans les roues administratifs Mad ) *Amy, mode grognon ON*
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 19:14

Mais je ne suis pas triste du tout ! C'est juste que pour mon sujet là, ben j'avais bien démarré il y a quelques jours et depuis..je bloque. faut dire que j'ai pas mal bossé pour l'école aussi. Je suis sûre que je ferai un truc mais plutôt la semaine prochaine. En attendant j'ai hâte de lire vos textes ! (enfin celui du chat, je l'ai déjà lu ...)

Sinon Amy, c'est quand la date exacte du déménénagement ? Le week-end prochain ? En effet ça doit pas être évident ! Mais bon vous allez y arriver (et après on pourra squatter dans le sud avec le chat...héhé). Bon ok on attendra que vous ayez déballé les cartons.

Bon allez : "les réponses, les réponses !"
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 671
Localisation : De retour chez les cigognes
Date d'inscription : 24/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 12:33

Au risque de me répéter Wink

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Rebus11
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 15:06

Quelques semaines plus tard, sur l'île...
Jérôme se trouve sur la plage, dans son pagne en peau de crocodile Lacoste, avec une casquette en véritable becs de pingouins et des chaussures Puma - la bestiole, pas la marque. Il est planté solidement sur le sable, les bras croisés, regardant fixement l'ours blanc devant lui. L'ours blanc est assis sur son derrière, bras croisés et regard sévère. Au-dessus les nuages s'amoncellent, annonçant la reprise de la mousson (huit minutes tous les deux jours, je le rappelle).
Jérôme fini par parler.

"Bon, OK, une dernière fois pour marquer le coup."

L'ours affiche alors une mine réjouie et se remet sur ses quatre pattes. Jérôme, lui, va poser une rondelle d'arbre (plate, lisse et parfaitement ronde) sur un étrange appareil en bois et coquillage. Il abaisse ensuite une branche avec un bec de pingouin sur la surface de la rondelle qui se met à tourner toute seule. C'est alors que, sortant d'un coquillage de l'appareil en forme de mégaphone, la musique mondialement connue du Benny Hill Show se fait entendre.

"Allez hop, laisse-moi quand même dix pas d'avance!"

L'ours acquiesce de la tête, souriant de tous ses crocs, et laisse une petite avance à Jérôme (qui s'est mit à courir comme un dératé) avant de se mettre à le poursuivre le long de la plage.

Ils courrent ainsi pendant de longues minutes, traversant tous les lieux étranges de l'île. Ainsi ils passent près d'autels étranges dédiés à des dieux du forum depuis longtemps oubliés, avec encore la petite phrase "rien de tel que de jouer aux jeux" gravée sur leurs socles. Des tablettes de pierre gravées traînent à côté, racontant l'histoire d'un peuple descendant de joueurs.
Puis, après une cocoteraie, ils traversent un village de pagodes en ruine, depuis longtemps abandonné. Ca et là trainent encore des cartons de jeux de société, Monopoly, Scrabble, La Bonne Paye, Cluedo, Le Plaffeur, ainsi qu'un jeu de ping pong et un chevalet de peintre.
Un peu plus loin, passé le village de cannibales philanthropes, ils piétinent un château de sable baptisé "fort de Lug 698" près duquel traînait encore un amas de noix de coco insuffisament afranchies et un crabe-caméra transmetteur.
Atteignant la côte rocheuse de l'île ils dépassent à toute vitesse (avec les cris de douleur de Jérôme dont les pieds sont blessés par les rochers coupants comme des barbants) l'épave du "La P'tite Annick" sans même lui jeter un regard. D'un autre côté elle gît par 50 mètres de fond, ils ne peuvent pas la voir.
Traversant une forêt de bambous, ils arrivent à l'ancien élevage de pingouins, près d'un autre petit village abandonné qui regorge de livres cachés, enterrés et oubliés. Les pingouins, qui ont pris possession du village lorsque ses habitants ont disparu, s'enfuient dans toutes les directions en hurlant leur terreur à la simple vue de la casquette en becs de pingouins de Jérôme. Quelques pingouins, trop lents, sont attrapés au passage par l'ours blanc qui reprend ainsi des forces et gagne du terrain sur Jérôme.
Ce dernier décide alors de virer brusquement et de foncer dans la jungle, espérant ainsi perdre l'ours ou du moins le ralentir.
Peine perdue. Le plantigrade a apprit, lors de ses nombreuses "chasses au Jérôme", à courir efficacement entre les arbres aux formes étonnantes de cette jungle luxuriante.
Entre deux baobabs, une trappe métallique depuis longtemps bloquée est finalement ouverte.
"Ah, Jean-Marie, je t'avais dit qu'en faisant levier nous finirions par l'ouvrir! Maintenant vite, sortons!"
Mais alors que les deux extrêmes-prisonniers allaient enfin sortir de leur bunker, Jérôme et l'ours blanc déboulent, prennent appui dans leur course sur la trappe et la referment sèchement avant de s'en aller au loin. En se refermant sechement la trappe tue sur le coup Mégret et LePen, leur défonçant le crâne. Pas grave.
Les deux coureurs traversent alors la montagne du centre de l'île, peinant dans la montée et trébuchant dans la descente, puis arrivent à la plage de l'autre côté de l'île.

Et, face à nos deux essoufflés, se trouve le bateau qu'ils avaient entendu quelques minutes avant de commencer leur course.
Car on vient enfin secourir Jérôme.

"Eh bien, l'heure est maintenant venue de repartir de cette île, White-Bear-Ou. Nous devons nous dire adieu."

L'ours se relève alors sur ses deux pattes arrières, et, la larme à l'oeil, serre Jérôme dans ses pattes avant.

"Toi aussi tu vas me manquer. Mais ne me casse pas les côtes. Allez, un jour je reviendrai et on se fera de nouveau des parties de poker toute la nuit. Promis."

Les deux amis se séparent alors. Jérôme se dirige vers le canot de sauvetage qui vient de toucher terre (et dont les matelots sont méfiants vis-à-vis de l'ours blanc de 600kg qui se tient à quelques mètres d'eux) et y embarque. Le canot prend la mer vers le bateau.

Jérôme se retourne vers la plage. Il y aperçoit l'ours qui lui fait signe de la patte : au revoir. Et à ses côtés une dizaine de pingouins qui l'imitent.
Les larmes lui montent aux yeux.

L'ours, lui, regarde son copain s'en aller. Il est triste quelques secondes, jusqu'à ce qu'il aperçoive les pingouins autour de lui. Il émet alors un grognement bref qui effraye les pingouins, puis se met à les courser. Au loin on entend encore la musique de Benny Hill...
La pluie se met à tomber.



Voilà, ceci était la fin de la réponse alternative "Jérôme tout seul sur une île déserte avec seulement un ours blanc et quelques pingouins séchés", écrite par à-coups pendant trois mois. En espérant que ce sujet vous ai plut, salut.

P.S. : vous pouvez encore écrire des textes à ce sujet, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 671
Localisation : De retour chez les cigognes
Date d'inscription : 24/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 16:34

Snif, c'est émouvant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 18:38

Il va me manquer, cet ours, snif!

D'ailleurs ça va me changer, parce que quand il me poursuivait il me manquait rarement...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: La poursuite du voleur du sujet 21!   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 EmptySam 2 Fév - 13:18

(Jérôme se trouve devant la porte de son propre sujet, ne voulant pas entrer)

Non, pas la peine de chercher ici. Ce sujet sent la respectabilité et la probité à plein nez. Il y a ici autant d'honnêteté qu'en son meneur...

(Cela n'a bien sûr rien à voir avec le fait que dans ce sujet se trouve un ours blanc qui adore courser Jérôme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Proposition de sujet, discussions et réponses (en page 5)...
» Proposition de sujet par LeChatdesvoisins
» Proposition de sujet
» Proposition de sujet par Orlamonde
» Proposition de sujet par Jérôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rien de tel que jouer aux jeux ! :: Sujet 17 : Vacances forcées (par Jérôme)-
Sauter vers: