Rien de tel que jouer aux jeux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 salut à tous

Aller en bas 
+16
Aschese
le chat des voisins
Bibz
Playm
Tchoumy
Sed
Admin
christelle
Amy
françois pirodon
caro
tit-vinz
Jérôme
tontonstou
Orlamonde
plaf
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 25 EmptyJeu 14 Mai - 22:46

Youpi revoilà Amy !

Arf non c'est quoi ce message qui sonne comme un adieu ? Tu as beau avoir des excuses, reviens là tout de suite mademoiselle !
(et nous aussi on t'aime alors il faut que tu reviennes très vite Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 25 EmptyDim 17 Mai - 0:49

Que voilà une nouvelle qui m'attriste, Amy moins présente... Crying or Very sad

Avec en plus l'invasion de Tropic-au-nom-encore-plus-étrange-que-mes-goûts-cinématographiques...
(Je plaisante, Gu, reviens.)

Et en même temps nous avons aussi moins de Tchoumy. Ce cumul est grave.
Revenez vite!

(Blague à part tout me fait penser à Amy ces derniers temps, bizarrement... Une plaque minéralogique sur deux est "AMY", Britney Spears chante qu'elle la cherche... Je m'attendais donc au contraire à la voir revenir en force. Pfff.)

On me signale, sinon, que Plaf n'est pas revenu depuis, oh, longtemps et demi. Hop coco, reviens!
Je ne parle même pas de Sed (octobre?!?) ni des autres... Et les anciens nouveaux?

Snif...

Bref revenez-nous vite!
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 25 EmptyMer 2 Sep - 23:13

Je crois que le forum n'est jamais resté aussi longtemps muet ! Mainteant que nous venons de battre le record de silence du forum on pourrait peut-être tous revenir par ici ? Wink

J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances, je vous raconterais bien les miennes mais vais étant donné le sujet en cours ça gâcherait un peu le mystère de ma carte.

D'ailleurs à propos de cartes ? qui a déjà reçu la sienne et surtout qui a oublié de m'envoyer la mienne ?
Je vous invite à nous dire tout ça dans le sujet de Plaf.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 25 EmptyVen 11 Sep - 20:46

Bien bien bien... Chers forumeurs, après deux mois passés à ne strictement rien écrire (une sorte de retour aux sources pour éviter de me remettre à écrire mal), je reviens ici. Et je vais essayer de redonner vie à ce cher forum.

Pour commencer...
Comment se sont passées vos vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 25 EmptyVen 11 Sep - 23:12

Tout n'est donc pas perdu, le forum n'est pas tout fait mort !
Certains viennent encore nous lire par ici. Le sujet en cours n'a malheureusement pas apporté beaucoup de cartes postales et en attendant des les découvrir je pense qu'il est urgent d'ouvrir un nouveau sujet histoire de nous remettre dans le bain ! (et ce avant que les derniers participants à venir encore par ici ne disparaissent sans jamais revenir)

Et ceux qui ont eu des cartes venez nous en parler !!! (je pense à la mienne qui est arrivée chez l'un d'entre vous)

Pour les vacances, je pense que le principal problème c'est qu'en parler dévoile la destination de notre carte mais bon vu qu'il n'y pas trop de nouvelles... Ce soir je suis un peu crevée mais je reviens vous parler de mes vacances demain, avec peut-être un texte à la clef !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 25 EmptySam 12 Sep - 2:27

(Mon plan pour trouver facilement l'origine de ma carte vient de tomber à l'eau...)

Ma carte fait "miaouschnabadapitch" quand on la regarde après trois nuits blanches d'affilées, si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 25 EmptySam 12 Sep - 16:31

Youpi j'ai eu ma carte ! Je viens de la poster dans le sujet adéquat, si jamais vous voulez bien m'aider à résoudre le mystère ...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 25 EmptyMer 7 Oct - 19:22

You-hou? Vous êtes où?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 25 EmptyMer 17 Fév - 0:19

Alors alors bien bien bien...

Même si ce forum n'est pas franchement le meilleur endroit pour annoncer ceci, et même si mes posts (en même temps que les autres) se font rares, je vous l'annonce maintenant :

mon poste d'ingénieur d'études à Montpellier se finit, le contrat n'est pas renouvelé. Mais le boulot est mort, vive le boulot : je commence tout de suite après, début mars, un nouveau boulot dans la même branche.
En Allemagne.
J'entends déjà rire ceux qui me connaissent : je ne parle pas un mot d'allemand. Mais j'espère me débrouiller en anglais (l'espoir fait vivre).
Je commence par trois mois à Berlin, puis je redéménage à Mainz près de Francfort pour le reste de deux années.


Voilà voilà.

Deux années entouré d'Allemands, ça devrait me laisser le temps de finaliser le bouquin, Stargate CP1, et deux-trois projets en préparation. Ou alors ça va me rendre fou. Ou les deux.
Probablement les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Nouni

Nouni


Nombre de messages : 496
Age : 42
Localisation : Krummes Elsass
Date d'inscription : 10/10/2009

salut à tous - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 25 EmptyMer 17 Fév - 2:15

Bon ben vu que tu seras dans le coin (en tout cas, plus près que là où tu es maintenant), j'espère te voir plus souvent mon cher !
Sinon, j'espère bien que ce forum ne sera pas désert vu la fréquence de post relevée par Orlammonde.
Allez Jérôme, tu devrais pouvoir écrire quelques centaines de messages te connaissant !!!
A part ça, salutations à toutes les personnes de ce forum. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 25 EmptySam 20 Fév - 3:11

On va fonder un deuxième noyau dur du forum, dans le nord-est! Un axe Sarreguemines-Mulhouse-Mainz...
Revenir en haut Aller en bas
Nouni

Nouni


Nombre de messages : 496
Age : 42
Localisation : Krummes Elsass
Date d'inscription : 10/10/2009

salut à tous - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 25 EmptySam 20 Fév - 13:52

Et pourquoi pas ?
Bon, te connaissant, je pense que ce ne sera pas en allemand.
La question est de savoir si tu vas apprendre l'allemand ou si tu boycottes toujours cette langue autoritaire !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 25 EmptyDim 21 Fév - 18:36

C'est pas une langue, c'est un concours-du-mot-avec-le-plus-de-syllabes.
Mon problème, c'est que je n'ai jamais été fichu de dépasser les 14 syllabes avant d'avoir un claquage musculaire à la mâchoire, ce qui me disqualifie d'office (le mot allemand le plus court, un adjectif qualificatif, comprend 23 syllabes).


Non, mais au boulot je vais parler anglais, et dans la rue je mimerai ce que je veux dire, et ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Nouni

Nouni


Nombre de messages : 496
Age : 42
Localisation : Krummes Elsass
Date d'inscription : 10/10/2009

salut à tous - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 25 EmptyDim 21 Fév - 20:19

J'imagine la scène !
Comment tu veux mimer le nom d'une rue que tu trouves pas ?
study
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 25 Empty
MessageSujet: pas de nouvelle bonne nouvelle   salut à tous - Page 25 EmptySam 13 Mar - 2:10

Au moment où j'écris ce message je réalise que Jérôme est déjà en Allemagne et que je ne lui ai a même pas souhaité bonne route pour ce nouveau départ ! Est-ce que tu arrives à nous lire de temps en temps depuis ton nouveau pays d'adoption ?

En tout cas pour ce qui est du climat, tu te plairas mieux en Allemagne c'est certain. Et une fois à Mainz n'oublie pas de louer un appart suffisamment grand pour pouvoir nous accueillir parce que là je t'assure on va finir par débarquer et tu ne pourras plus te défiler !

Quand à moi j'ai aussi des choses à vous raconter. Vous avez tous remarqué (enfin quand je dis "tous" je parle aux deux trois personnes qui fréquentent encore ce forum) que j'ai un peu abandonné ce forum ces temps ci. Pour la première fois j'ai même sauté un sujet c'est dire... (mais bon c'est pas une raison pour pas poster les réponses quand même hein... j'aimerais bien les lire !)

Or que peut-il m'arriver pour que je délaisse ce petit bébé forum que j'ai toujours tant aimé ? Eh bien un autre bébé a pris sa place, le fourbe...
Je suis enceinte de 4 mois... sunny

Voilà vous remarquerez que j'exploite cet heureux évènement pour nous excuser le chat et moi d'avoir omis de participer dernièrement. J'espère que vous trouverez l'excuse valable...
Revenir en haut Aller en bas
Nouni

Nouni


Nombre de messages : 496
Age : 42
Localisation : Krummes Elsass
Date d'inscription : 10/10/2009

salut à tous - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 25 EmptySam 13 Mar - 2:15

Serais-je inclus dans les "deux ou trois personnes qui fréquentent le forum" ?

Et bien félicitations !!!
cheers cheers cheers
ça fera un nouveau membre de ce forum si ça se trouve...
Razz

Pour moi l'excuse est tout à fait valable !
(ça fait un faux jeton ou pas ???)
Donc pour le moment, 1 vote pour l'excuse valable !
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 25 EmptySam 13 Mar - 2:21

Oui bien sûr que tu es inclus !

Merci pour tes félicitations. Smile

Et d'ailleurs en tant que participant le plus actif du moment, je me permets de te demander : as-tu envoyé ta réponse à tit-Vinz ?
(Si oui je t'encourage à la harceler pour voir les réponses, moi je peux pas j'ai rien foutu... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Nouni

Nouni


Nombre de messages : 496
Age : 42
Localisation : Krummes Elsass
Date d'inscription : 10/10/2009

salut à tous - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 25 EmptySam 13 Mar - 2:23

Euh, joker !!!
Non je n'ai pas envoyé la réponse, et à ma grande honte (vous pouvez me siffler), je n'ai pas encore participé aux différents sujets...
Razz

Par contre, je suis en train de réfléchir (en concertation avec Jérôme) à la suite des aventures de Stargate CP1...
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 25 EmptySam 13 Mar - 2:33

Mais tu n'as pas besoin de rattraper les sujets où tu n'étais pas là.
Juste faire celui en cours...
(Ca y est à peine revenue, elle recommence à harceler tout le monde)

Et pour Stargate j'avais lu le début et j'avais bien aimé mais si vous continuez il faudra que vous postiez vos textes au fur et à mesure de vos éachanges, ce sera plus facile pour nous de vous lire, car tout lire d'un coup c'est tout simplement titanesque... (et l'écran d'ordinateur ne s'y prête pas forcément bien)
Revenir en haut Aller en bas
Nouni

Nouni


Nombre de messages : 496
Age : 42
Localisation : Krummes Elsass
Date d'inscription : 10/10/2009

salut à tous - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 25 EmptySam 13 Mar - 2:39

Je sais que c'est titanesque, je te dis pas le manque de motivation quand tu reçois un épisode de Jérôme qui, au lieu de faire 10 à 15 pages, en fait 40... Du coup, le dernier ne fait "que" 100 pages environ.
Mais bientôt l'épisode suivant...
Et si vous êtes sages, peut être d'autres.............
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 25 EmptyMer 17 Mar - 12:26

Hey, je savais que j'avais raison de revenir (malgré les méchants regards de mes collègues) sur ce forum au boulot! Félicitation Orla, félicitations le Chat, venez dans mes bras que je vous embrasse (1800km, j'ai le temps d'attraper des crampes si je garde les bras ouverts)!
Alors, ce sera un membre ou une membre du forum? D'ailleurs Forum ne serait-il pas un merveilleux nom pour un bé... Non? "Forum d'écriture" alors? Ou avec un tiret comme un nom composé? Toujours pas? Ah...

Enfin bref, chouette, un bébé tout beau tout neuf d'ici quelques mois.

Passons ensuite aux choses moins sérieuses. Quelqu'un a vu Vinz ces derniers temps? Il devait poster les réponses, euh, le mois dernier non? Je m'inquiète. Se serait-il servi de nos réponses pour prendre lui-même tout seul dans son coin le contrôle de la destiné mondiale?
Ou bien va-t-il lui aussi nous sortir une histoire d'enfant à naître pour justifier son absence? (Record battu, Orlamonde, personne n'avait jamais été jusqu'à tomber enceinte rien que pour justifier une absence.)

Concernant Stargate CP1 il n'est nul besoin de tout lire en une fois, c'est fait pour être lu petit à petit. La suite est d'ailleurs faite de courts épisodes de moins de dix pages (moins de quatre, la plupart).
On les poste au fur et à mesure, c'est juste qu'il n'y a rien de neuf depuis que j'ai tout posté en vrac. J'ai tout mis en un court lapse d etemps parce que, simplement, après quatre ans d'écriture à six mains, il fallait tout recorriger et réécrire certaines parties avant que ce soit lisible.
Content que ca plaise, cela dit. Bientôt je poste la suite des épisodes corrigés récemment avant de me remettre à écrire le reste de la saison 2.

P.S. : Didier, ne fait pas attendre l'épisode 207 aussi longtemps que le 106 :p


Bon, sinon à quand un prochain sujet où tout le monde participe? Participe présent, ou même participe passé, hein, ne soyons pas contrariants...



P.S. : on veut des invitations pour assister à l'accouchement. Déjà qu'on a manqué la conception...
(Quoi? En Allemagne ca se fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Nouni

Nouni


Nombre de messages : 496
Age : 42
Localisation : Krummes Elsass
Date d'inscription : 10/10/2009

salut à tous - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 25 EmptyMer 17 Mar - 12:59

Comme si vous aviez dû attendre 1 an et demie pour l'épisode 6......
Tu es (presque) médisant mon cher !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 25 EmptyVen 19 Mar - 17:46

Salut tout le monde, c'est juste pour vous dire que si vous trouvez que Stargate CP1 ne pue pas des pieds, alors vous pouvez aller lire toute une saison entière que je viens d'ajouter. Je vous rassure les épisodes sont très courts et l'intégralité de cette saison est plus courte que le seul épisode 6 de la première saison. Et vous pouvez faire de longues pauses entre les épisodes.


Euh, on va dire que c'est mon cadeau pour le futur bébé, ok?


P.S. : C'est la dernière grosse mise à jour de Stargate CP1, à partir de maintenant on va poster au fur et à mesure de l'écriture, à commencer par l'épisode 207 de CP1 qui sera écrit par Didier.

De mon côté je vais sans doute commencer une sorte de texte explicatif de SG1-CP1 pour ceux qui aimeraient nous lire mais ne savent pas ce qu'un "jaffa" peut bien faire d'un "ChaPai" face à un "Tori" en possession d'un "E2PZ". Alors si vous avez des questions sur un truc qui n'a pas été expliqué (ou pas bien) dans CP1, faites-le moi savoir. Je mettrai des photos.

P.P.S. : Oui, des photos de LaGosse sous la douche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 25 EmptyLun 3 Mai - 16:57

Bon, je vais quand même vous tenir au courant de ce qui se passe.

Récemment un ganglion de mon cou a légèrement enflé (2000% selon le gars de l'échographie, ce qui explique pourquoi je ne pouvais presque plus avaler ni respirer), et je suis donc allé chez le médecin. Allemand. C'est toute une épopée. Je voulais juste qu'on me donne des médicaments pour faire désenfler le bazar.

Il m'a dit d'aller me faire examiner par un médeicn à l'hôpital, qui m'a envoyé chez un confrère, qui m'a envoyé chez un échographe, qui m'a envoyé chez quelqu'un d'autre, qui m'a recommandé un autre échographe qui m'a envoyé ailleurs, où on m'a dit que je ferais mieux de rester trois jours sous perf d'antibiotiques chez eux. Donc, ils m'ont préparé une chambre.
Dans un autre hôpital, où j'ai passé encore tout un tas de tests (j'en étais à tellement de prises de sang que pour ma perf ils ont dû planter dans le bras droit tellement le bras gauche ressemblait à un discours en braille). De fil en aiguille on a fini par me mettre sur un lit et me fair esigner un truc.
"Gné?"
"Consentement pour l'anesthésie générale."
"GNÉ?!?"
Donc voilà, en fait j'étais partit chercher une ordonnance pour des antibiotiques et je me suis retrouvé dix jours à l'hôpital, en Allemagne, parce qu'on m'a retiré une dent de sagesse infectée. Par le cou, vu que mes mâchoires étaient bloquées mécaniquement par le ganglion.
Ils sont très rapides en Allemagne. Je ne déconne pas quand je dis que j'étais sur le lit en apprenant qu'on allait m'opérer (le reste est un peu romancé parce que, bah, sous le coup de l'émotion j'ai un peu perdu la mémoire - non mais sans dec on m'annonce de but en blanc que "on va vous opérer et il y a un risque que vous perdiez l'usage du visage").

Bref.
Le trou est pratiquement refermé (il y avait quand même tout un tas de trucs dans mon ocu à un moment), le ganglion est presque désenflé, et je peux de nouveau avaler sans que la moitié ne ressorte par le nez. Je peux même manger autre chose que de la soupe. Je suis donc de nouveau en forme.


Et c'est tant mieux parce que je viens d'apprendre que la logeuse de là où j'habite croyait que je partais samedi dernier, alors qu'en fait je reste encore un mois à Berlin. Je vais devoir déménager sous peu (avec un peu de bol vers une autre chambre d'hôte sans passage par la case sans-abri), va pas falloir mollir.

Donc. Etant donné que le mois qui vient de passer a légèrement été pourri de chez pourri (et que ça continue)...


VIIIIIINZ! ON VEUT LES RÉPONSES DU SUJEEEEEEEEEEEEET!


Et content de voir revenir Amy. Tu as de belles choses à nous raconter depuis tout ce temps?


P.S.: aucune idée de comment marche la sécu allemande. Est-ce qu'on va me réclamer des milliers d'euros ou bien est-ce qu'on va me rembourser les dix euros que j'ai avancé?
Revenir en haut Aller en bas
Nouni

Nouni


Nombre de messages : 496
Age : 42
Localisation : Krummes Elsass
Date d'inscription : 10/10/2009

salut à tous - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 25 EmptyMar 4 Mai - 0:15

Achtung, tu sais, l'allemand est toujours prompt à réclamer des sous.
Si t'as encore des Marks, tu peux t'en sortir, sinon c'est pas de bol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut à tous - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut à tous
Revenir en haut 
Page 25 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de sujet, discussions et réponses (en page 5)...
» Un sujet fabuleux
» Annonce du sujet
» Merci à tous ! (clôture du sujet)
» Tous les liens fonctionnent enfin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rien de tel que jouer aux jeux ! :: Discussions passionnantes (ou pas)-
Sauter vers: