Rien de tel que jouer aux jeux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 salut à tous

Aller en bas 
+16
Aschese
le chat des voisins
Bibz
Playm
Tchoumy
Sed
Admin
christelle
Amy
françois pirodon
caro
tit-vinz
Jérôme
tontonstou
Orlamonde
plaf
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 30 EmptyLun 14 Fév - 13:43

Tout s'explique! Si Moubarak a coupé et remis internet plusieurs fois en Egypte ces dernières semaines, c'est juste parce qu'il avait de sproblèmes de connexions!

C'est la solution classique : On-and-off plusieurs fois d'affilée, pour voir si ça va mieux après...


*Coff coff*
Je tiens à remercier les dizaines d'Egyptiens qui sont morts depuis le début des évènements afin que je puisse faire cette blague vaseuse. Merci du fondc du thymus.


Dernière édition par Jérôme le Lun 14 Fév - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouni

Nouni


Nombre de messages : 496
Age : 42
Localisation : Krummes Elsass
Date d'inscription : 10/10/2009

salut à tous - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 30 EmptyLun 14 Fév - 13:45

Analyse peut être un peu rapide de la situation, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 30 EmptyLun 14 Fév - 13:48

Et vous, cher Ché, comment analysez-vous cette révolution?


Heh, "cher Ché", je l'ai pas cherché bien loin celle-là... x)
Revenir en haut Aller en bas
Nouni

Nouni


Nombre de messages : 496
Age : 42
Localisation : Krummes Elsass
Date d'inscription : 10/10/2009

salut à tous - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 30 EmptyLun 14 Fév - 13:54

Oh ben je dirai qu'il s'agit simplement du droit légitime des peuples à disposer d'eux-mêmes... Une autodétermination en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 30 EmptyLun 14 Fév - 14:55

Mais étant donné que la plupart des gens sont d'une bêtise crasse et sont même souvent fiers d'être des crétins invétérés (nous avons ici dans ce forum un merveilleux exemple du parfait contraire, nous sommes entre gens civilisés de bonne éducation), les laisser prendre le contrôle de leur destiné (et de la minorité de gens intelligents) n'est-il pas la pire chose à faire? Un gouvernement par le peuple et pour le peuple m'a toujours paru semblable à une pharmacie tenue par des microbes : totalement inefficace et ça va sentir mauvais d'ici peu.

Qu'en pensez-vous, Ché mon cher ami?

"La démocratie est la pire des dictatures : l'oppression de la minorité par le plus grand nombre"". C'est pas totalement ce que je disais mais ça fait du bien de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 30 EmptyLun 14 Fév - 16:20

Personnellement je verrais bien une technocratie, ou à la rigueur une méritocratie. Qu'on donne le pouvoir à ceux qui savent ce qu'ils font, à ceux qui ont des compétences dans les domaines concernés. Quitte à prendre Gérard le fermier comme ministre de l'agriculture. Au moins on aura de bonne sinfos sur les OGMs.

Le système actuel, visiblement, ne marche pas. Enfin pas beaucoup. Mieux que certains gouvernements fachistes, que certaines oligarchies... Moui, on a plutôt le haut du panier en matière de pays et de gouvernement [1], mais on pourrait quand même bien l'améliorer.
On a le droit de vote, on peut choisir, mais uniquement parmi une sélection réduite de clones et/ou de parodies [2]. Même si le peuple pouvait collectivement nouer ses lacets (en tant que race, l'humanité est le Corky du règne animal), il ne pourrait pas voter pour des gens compétents.
Ensuite, une fois la comédie du vote terminée, on assigne les copains des élus à de spostes de pouvoir, et une fois assis sur le siège on les déclare "aptes et compétents". En gros, on se dit qu'ils savent ce qu'ils font sinon ils ne seraient pas à ces postes. On peut voir assez facilement que non.

Personnellement, donc, je proposerai l'inverse. Mettre, au départ, des gens qui savent ce qu'il faut faire aux postes où on doit le faire. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on ne devrait pas mettre une femme au ministère de la défense [3], mais qu'on y mette quelqu'un qui a déjà tenu une arme. Si possible, quelqu'un qui n'a pas aimé ça, mais je digresse. Qu'on mette à l'écologie quelqu'un qui sait faire la différence entre le réchauffement global et un été précoce. Qu'on mette aux finances quelqu'un qui a un bon diplôme en gestion, ou au moins quelqu'un qui est plus math que français. Qu'on mette au ministère de l'immigration quelqu'un qui n'a jamais eu d'africain parmi ses ancêtres ces deux derniers millions d'années [4]. Qu'on mette à l'éducation nationale quelqu'un qui a, par exemple, déjà été prof et qui a déjà été en contact avec un enfant et un adolescent pendant plus de vingt minutes. Et s'il vous plait qu'on lui donne un bureau à côté du gars qui s'occupera de l'emploi, parce que former des centaines de milliers de jeunes pour des postes sans débouchés, ça sert à rien.

Voilà voilà. C'est un truc qui n'arrivera jamais tant qu'on laissera les gens voter (le charisme n'a rien à voir avec les compétences : regardez-moi, je n'ai aucun charisme) et qu'on aura des politiciens formés au mensonge et au réseau social.

Pfff, regardez, même moi j'ai prévu de donner un ministère à Nouni une fois maître du monde, alors qu'il n'a pas les compétences pour (désolé mais si on reste honnêtes, à moins de te mettre au ministère de l'intendance mondiale... Ou alors t'es d'accord de subir une formation de cinq ans avant?), et même de me mettre moi-même à la tête du monde alors que je ne peut même pas forcer mon petit frère à aller au lit à l'heure. [5]

Bref.

TECH! NO! CRA! TIE!




[1] si, si, soyons fiers. On est parmi les bests. Par contre c'est vrai que la majorité des pays du monde est gouverné de façon tellement inintelligente que ce n'était pas si dur que ça. Nous sommes un bon canasson parmis des dizaines d'ânes.

[2] je reste persuadé que la candidature du facteur n'est qu'une forme très élaborée de canular. Vivement 2012 qu'il nous annonce, hilare, qu'il ne faisait que déconner.

[3] Ou alors pour déconner, mais ça ne fait rire personne.

[4] J'aime pas ce ministère, supprimez-le. Je rappelle que nous sommes tous descendants d'africains, à la base. Et les créationistes peuvent me saler la baie aussi.

[5] Je veux bien un poste au ministère des sciences, je promets de faire des porgrès en physique.






Je sais que ce système est aussi sensible à la corruption et aux abus/débordements que les autres, mais on peut bien rêver. Je me demande ce qui serait le plus probable : un glissement plus ou moins rapide vers l'ancien système, où on magouille pour mettre ses copains sans compétences à des postes importants malgré tout, ou bien une exagération du principe de base qui mènerait à l'élimination brutale de ceux jugés inutiles?
Revenir en haut Aller en bas
Nouni

Nouni


Nombre de messages : 496
Age : 42
Localisation : Krummes Elsass
Date d'inscription : 10/10/2009

salut à tous - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 30 EmptyLun 14 Fév - 18:59

Je te suis à 100% dans ce que tu dis !
Ce serait une solution, mais utopique...
Tout comme le communisme est une très bonne idée... mais utopique !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 30 EmptyMar 1 Mar - 16:44

(Huit ans plus tard, longtemps après l'annulation des films suivants et le reboot total, Jérôme entend un petit "ding!" dans sa tête en repensant à Spiderman...)


Hey, minute... Le gugusse avec l'appareil photo, là, il a eu ses superpouvoirs (force herculéenne, marchage sur les murs, tirage de toile par les poignets, sixième sens, coupe de cheveux ridicule) en se faisant mordre par une araignée génétiquement modifiée. [1] Cette araignée s'était échappée de sa cage de laboratoire...
Mais elle n'a sans doute jamais été retrouvée! Elle doit courir encore, là, dans les rues [2], en toute liberté!
Et vu son humeur elle doit avoir la morsure facile.

Alors pourquoi ne voit-on pas dans les Spiderman des dizaines de New-Yorkers fraîchement mordus se balançant au bout de toiles, marchant sur les murs ou soulever des camions?

"Hey, Steeve, tu sais quoi? Une saloperie d'araignée rouge et bleue m'a mordu et maintenant j'ai le pouvoir de lancer des toiles d'araignées à partir de mes genoux!"
"Je sais, je sais... Comment tu crois que j'ai eu ces six nouveaux bras?"



[1] suite à cela José Bové est allé démolir une trentaine de toiles d'araignées américaines en criant "mort aux OGMs!".

[2] ce laboratoire était tellement une passoire que trente lycéens avaient réussi à s'y introduire, gênant ainsi le boulot des scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 30 EmptyJeu 3 Mar - 16:02

Tiens, le cougar a été déclaré officiellement éteint. Il n'a pas attendu 2050...
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 30 EmptySam 5 Mar - 23:33

Snif pour le cougar.

Sinon j'ai enfin posté ma réponse ! Youhou !
Bon d'accord pas d'accord pas celle du sujet en cours mais celle du sujet précédent (celui de Maigret). C'est toujours mieux que rien non ?

santa
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 30 EmptyDim 6 Mar - 4:58

Je me permets de répondre à la place de Didier, encore perdu quelque part en Europe centrale pour des raisons diverses et variées (sale pervers, je suis persuadé que tu fais du tourisme sexuel, espèce de déviant) :
oui, ta réponse à son sujet est beaucoup mieux que rien, et il t'en remercie (et il me file un coup des deux pieds en même temps, pour ne pas avoir répondu moi-même et pour l'avoir traité de déviant).
Revenir en haut Aller en bas
le chat des voisins

le chat des voisins


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 30 EmptyDim 6 Mar - 12:22

Orlamonde finira quand même par écrire à son homme et à son fils.
Obligé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 30 EmptyDim 6 Mar - 22:56

Bien sûr que je finirai par vous écrire.
J'attends qu'Anton sache lire quand à toi...
t'as pas vu le post-it que je t'ai laissé sur le frigo ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouni

Nouni


Nombre de messages : 496
Age : 42
Localisation : Krummes Elsass
Date d'inscription : 10/10/2009

salut à tous - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 30 EmptyLun 21 Mar - 11:57

Tourisme sexuel, non mais !
Espèce de pervers !

J'étais en Autriche, c'est tout et depuis, je suis rattrapé par mon boulot qui me prend tout mon temps...

Sinon, tu peux répondre pour moi, ça me dérange pas...
Tant que c'est à peu près ce que je pourrais penser...


Dernière édition par Nouni le Mer 18 Mai - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 30 EmptyMer 18 Mai - 12:44

Who putaing... Les messages privés on une durée de vie limitée, j'ai perdu 82% de mes messages (y compris des importants que je gardais exprès)! Faites gaffe!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouni

Nouni


Nombre de messages : 496
Age : 42
Localisation : Krummes Elsass
Date d'inscription : 10/10/2009

salut à tous - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 30 EmptyMer 18 Mai - 22:33

ça c'est con...
Faut les copier sous word alors...
Revenir en haut Aller en bas
derzia

derzia


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/05/2010

salut à tous - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 30 EmptyJeu 16 Juin - 3:53

Bonjour à tous,

Je suis de retour sur le forum après 3 (minis minis minis) mois d'absence ! Bon je n'ai aucune excuse pour avoir disparue sans prévenir !

J'ai bien pensée me faire passer pr mes parents et vs raconter que j'étais morte, que j'avais eu un accident d'avion version Lost, que j'étais amnésique dans le coma mais finalement je serai honnête: j'ai vécu 3 mois complétement fous et le forum m'était sorti de la tête ! J'ai même raté mes 1 an sur le forum le 29 mai dernier !

Dans tous les cas je suis bien de retour et j'ai hâte de pouvoir participer au sujet 37 (si c'est encore d'actualité ?), j'ai déjà un bon début !
Je compte sur vous pour me mettre à jour sur tout ce que j'ai pu rater ?!

Amicalement votre,
Derzia

PS: Nouni j'ai eu le tps de faire le plein de blagues vaseuses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
thefreap

thefreap


Nombre de messages : 59
Localisation : nez de la France
Date d'inscription : 11/02/2011

salut à tous - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 30 EmptySam 18 Juin - 20:02

Bon anniversaire (en retard) d'intronisation sur le site du foutraque, du barzingue littéraire et de la prose aléatoire.
Tu es toute pardonnée pour tes longs mois de désertion... (en même temps, on est libre, mer...)
Pour le sujet 37, tu es encore la bienvenue (on s'est fait engueuler par Ana parce qu'on avait pas rendu les copies dans les temps! Elle est pas commode la bougresse!)
Sur ce, que ton WE soit à l'image de la situation mondiale: agité. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 30 EmptyDim 19 Juin - 16:17

Chouette revoilà Derzia !
Ne t'inquiète pas pour cesquelques mois d'absence, si tu étais la seule à avoir désertée... Embarassed

Du coup tu as raté l'arrivée de deux nouveaux membres TheFreap et Ana qui remettent un semblant de vie sur ce forum tandis que beaucoup d'autres ont (momentanément ?) disparu.

Et je pense qu'Ana sera très contente que tu participes à son sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
thefreap

thefreap


Nombre de messages : 59
Localisation : nez de la France
Date d'inscription : 11/02/2011

salut à tous - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 30 EmptyDim 19 Juin - 17:06

J'ai une blague! J'ai une blague!

C'est Jésus sur sa croix, il veut s'échapper.
- Mmmmmmh... Ha!
- Mmmmmmh... Ha!
- Oooooooooh...
Ah zut, c'est une blague visuelle... Mais je vous assure, c'est super drôle quand on la voie... Si si... Non? Bon... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 30 EmptyVen 24 Juin - 14:19

"Si Jésus tient sur sa croix, c'est grâce aux clous Gontier-et-Fils!"
Hum... Désolé, une autre blague.


Rebienvenue Derzia, tu nous avais manqué. Si si, tu tires très mal, personne n'a été touché. Mais par contre nous le sommes (touchés) de te savoir de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut à tous - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut à tous
Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
 Sujets similaires
-
» Proposition de sujet, discussions et réponses (en page 5)...
» Un sujet fabuleux
» Annonce du sujet
» Merci à tous ! (clôture du sujet)
» Tous les liens fonctionnent enfin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rien de tel que jouer aux jeux ! :: Discussions passionnantes (ou pas)-
Sauter vers: