Rien de tel que jouer aux jeux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 salut à tous

Aller en bas 
+16
Aschese
le chat des voisins
Bibz
Playm
Tchoumy
Sed
Admin
christelle
Amy
françois pirodon
caro
tit-vinz
Jérôme
tontonstou
Orlamonde
plaf
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
tit-vinz

tit-vinz


Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 9 EmptyMer 13 Sep - 13:06

Orlamonde a écrit:


A propos de lecture, y aurait pas un truc que t'aurais oublié d'écrire quelque part sur ce forum ?

Hum non je ne vois pas Razz
*sifflote innocemment*
*regarde si quelqu'un s'occupe de lui*
*part en courant*
Revenir en haut Aller en bas
http://tit-vinz.livejournal.com/
Amy

Amy


Nombre de messages : 671
Localisation : De retour chez les cigognes
Date d'inscription : 24/05/2006

salut à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 9 EmptyMer 13 Sep - 13:33

T'as oublié d'écrire quoi Ti-Vinz ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tit-vinz

tit-vinz


Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 9 EmptyMer 13 Sep - 13:35

Amy a écrit:
T'as oublié d'écrire quoi Ti-Vinz ? Very Happy

*une voix sortie d'on-ne-sait-où répond*

Rien rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://tit-vinz.livejournal.com/
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 9 EmptyMer 13 Sep - 17:50

Des boucs corses en l'air? Hein, quoi?
Des corsaires cornus, peut-être? Twisted Evil pirat
Mmmh... Je reviendrais quand je ne serai plus accaparé par mon ***** ************ ************ de ******* ******* ******** à la ********* d'oral de Master.

Oui, car en plus d'être roi, je suis Maître.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/04/2006

salut à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 9 EmptyMer 13 Sep - 19:01

Jérôme, je me demande si t'avais pas raison pour les araignées.

Je sais pas pourquoi je me sens cernée... du coup j'ai essayé de me
réfugier sur le blog de Plaf mais là aussi, on est envahis...
Revenir en haut Aller en bas
https://riendetel.1fr1.net
Amy

Amy


Nombre de messages : 671
Localisation : De retour chez les cigognes
Date d'inscription : 24/05/2006

salut à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 9 EmptyMer 13 Sep - 19:10

Bonne chance Sire Jérôme !

Corse'Air, c'est une compagnie d'avion, ça. Tu fais donc voyager les livres Mister Ti-Vinz ? (Bon, d'accord, j'ai déjà lu quelques trucs sur le book-crossing, mais j'aime bien quand les gens passionnés par quelque chose l'expliquent à leur manière.)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 9 EmptyMer 13 Sep - 21:24

Erk, Orlimonde, toi qui disais du mal de mon clo-clone à l'époque...

Irk, je déteste les araignées. On me verra moins souvent, maintenant. Même après l'oral quand je serais "sans emploi" officiel. Je suis arachnophobe au dernier degré. Rien que de voir ce nouvel avatar (1), j'ai l'estomac retourné.
Et pourtant c'est pas la plus horrible, la mocheté que tu as choisi. Yen a des pires.


(1) la double personnalité d'Orlamonde (2) peut être confusante. Ici, je fais référence à son pseudo d'administratrice, avec l'articulate et mandibulate qu'elle a choisit comme avatar.

(2) triple personnalité. Ya Orla, Admin, et son vrai nom. Et sans doute d'autres, allez savoir. Ya une MissKatt (en chaleur) qui traîne ici ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 9 EmptyJeu 14 Sep - 1:50

Je suis roi. Je peux donc dire, d'un air satisfait et rêveur : "Ah, régner..."

Vous savez ce qu'il y a de pire qu'être arachnophobe et vivre à la campagne (qui est pleine d'araignées, et oui, il n'y a pas que de charmants oiseaux et des insectes oisifs, il y a aussi ces suppositoires de satans un peu partout, plein plein plein)?
Eh bien c'est d'être arachnophobe, vivre à la camapagne, et... Être biologiste. Tout en même temps.
Parce que même si j'ai un hocquet (OK? Au quai!) d'horreur en apercevant un exemplaire de ces immondes arthropodes, je ne peux m'empêcher de regarder de plus près et d'admirer ce magnifique exemple de l'efficacité de l'évolution naturelle. De l'ingéniosité de du monde du vivant.
Songez un peu.
Huit pattes, qui permettent de manipuler plusieurs trucs en même temps tout en restant debout et en ayant quand même un ou deux appendices de libres.
Des pattes qui, en plus, peuvent marcher sur n'importe quelle surface dans n'importe quelle orientation sans se décrocher (des vitres horizontales, des plafonds inversés, et surtout des fils de toiles beaucoup plus fins qu'un poil de chauve) et disposant d'une telle puissance que bondir sur le visage d'un humain est un jeu d'enfant (j'en ai fait l'expérience) (soit dit en passant, je modère un peu : presque toutes les surfaces. J'ai déjà vu un de ces cauchemards marcher sur une moquette rase : ses pattes se prenaient dans les poils drus, et elles avançait comme prise dans du ciment urticant). Et d'une rapidité et d'une agilité quasi-inégalées (on a vu des pervenches dresser des PVs avec plus de vitesse et de précision. Mais elles prenaient un truc, c'est pas possible sinon).

Leur gueule est équipée de deux membres à part entière : les chélicères. Comment dire, c'est comme si vous aviez deux petites mains, une de chaque côté de la bouche, pour vous aider à engloutir plus vite votre bouffe. Je dirais même plus : des petites mains d'Edward aux mains d'argents. Car je vous déconseille d'approcher de trop près la gueule d'une araignée (j'en ai aussi fait l'expérience).

Un système digestif digne de, euh, Freddy Krugger sous amphétamines. Elles injectent leurs sucs gastriques dans leurs proies encore vivantes, vous le savez sûrement. Pour les digérer et les aspirer encore vivantes. Je vous le dit, elles sont démoniaques.
De plus elles peuvent jeûner pendant six mois/un an si leur toile ne capte rien. Essayez, un jour.

Parlons de la toile, tiens. Elles ont réussi à mettre au point au fil (haha) des générations une matière plus résistante que l'acier et capable d'être filée par leurs pattes agiles. De plus, il y a deux types de fils (me rappelle plus le nom scientifique, mais yen a un) : un qui colle, et c'est utile pour que ce papillon bien juteux, là, ne s'en aille pas), et un qui ne colle pas. Et ça c'est utile pour se poster bien au centre de sa toile sans rester prisonnier.
En plus, la toile est faite d'une façon très précise. Chaque espèce a son pattern unique (c'est ce qu'on dit, mais j'ai jamais regardé de si près), gravé par un moyen mystérieux dans son code génétique. Et le fil est tendu de façon à ce que dès qu'un insecte d'y prend, elle le sent (ouais, parce qu'elle a beau avoir huit yeux, elle ne s'en sert pas trop) et se jette dessus. Mais pas quand juste un coup de vent, ou une feuille, ou un crétin qui crache dessus (spurt!).
Et les espèces qui s'enterrent posent de vrais pièges de trappeurs, avec juste certains fils qui font office d'alarme si on marche dessus.

Enfin, ya aussi le fait que le corps et la tête sont presque d'un bloc. Ca évite la décapitation, ce genre de petits inconvénients peut nuir au bon développement d'une espèce, vous savez...
Ah, et contrairement aux insectes (ce ne sont PAS des insectes... Les insectes sont nos amis, il faut les aimer raussi...) qui respirent par des petits trous dans l'exosquelette (respiration par diffusion, peuh!), les araignées disposent de poumons. Des vrais, qui respirent. Sous le ventre. Souvenez-vous : les aérosols, c'est mieux par en-dessous (je me moque à peine).

Bon, je crois que j'ai dit l'essentiel. Vous en connaissez, vous, une espèce avec plus d'atouts? Nous? Peuh, essayez de produire un tissus plus résistant que l'acier (Spiderman, c'est de la gnognotte!). Et l'intelligence, ça ne vaut pas la capacité à emplir d'effroi n'importe qui d'un seul coup d'oeil!

Ah, oui, ya aussi leur récente capacité au camouflage urbain, et puis le fait que leurs pattes ne s'allongent pas grâce à des muscles mais à un système de pression du liquide corporel bien plus rapide que de simples muscles, et le fait que leurs poils les... Eh, où vous êtes tous passés?

Ah, Amy, t'as lu jusqu'au bout, toi. Tu peux assister à l'expérience d'intelligence. Regarde. Tu vois cette tarentule? Eh bien elle peut comprendre ce qu'on dit. Regarde.
"Fait le mort!"
(Jérôme laisse tomber un exemplaire de "La Bible complète écrite sur feuilles de plomb en grosses lettres" sur la tarentule)
Splaf!!!!
Tu vois, elle ne bouge plus. Alors qu'on ne s'était pas entraînés avant!

Bon, je vous laisse tous. Je dois exterminer plusieurs milliards d'arachnides. Et encore, je laisserai vivant les scorpions (eh ouais, de la même famille) et les acariens (aussi). Pas par choix, mais j'aurai juste pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 671
Localisation : De retour chez les cigognes
Date d'inscription : 24/05/2006

salut à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 9 EmptyJeu 14 Sep - 8:24

Tiens, Jérôme a changé sa signature en bas de page... C'est fou comme en changeant un seul mot on arrive à rendre une citation d'un réalisme déprimant [1] plus légère et même drôle [2]...

Elle court, elle court, la couronne, la couronne du forum... queen


Pour la postérité :
[1] : Par les temps qui courent, même les pessimistes sont optimistes par rapport aux réalistes. [3]
[2] : Par les temps qui couronne, même les pessimistes sont optimistes par rapport aux réalistes. [3]
[3] : Ti-Vinz, tu aurais pu nous prévenir que l'usage des ndbdp est à forte accoutumance !!
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 671
Localisation : De retour chez les cigognes
Date d'inscription : 24/05/2006

salut à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Araignée du matin... Matin.   salut à tous - Page 9 EmptyJeu 14 Sep - 8:35

Jérôme a écrit:
Ah, Amy, t'as lu jusqu'au bout, toi. [...] Bon, je vous laisse tous. Je dois exterminer plusieurs milliards d'arachnides. Et encore, je laisserai vivant les scorpions (eh ouais, de la même famille) et les acariens (aussi). Pas par choix, mais j'aurai juste pas le temps.
Comment t'as deviné que, malgré mon arachnophobie, je te lirais en entier ?!

Pour les acariens, n'essaie même pas, même après les avoir noyés dans une douche ou un bain, nous en avons encore des milliards (je ne sais pas combien, mais c'est beaucoup, énormément et plein) sur nous !

Bonne journée à tous ! Very Happy

PS. Comme dit le Grand Pérusse (en chanson) : Les petites bêtes, oui, ça m'embête, les araignées ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 9 EmptyJeu 14 Sep - 12:35

... les vers de terre chais pas quoi en faire!
Hum. Pardon.

C'était juste pour dire que je viens de trouver une compote bioman. Je m'explique.

"Moitié pômeuh, moitié poireauuuuuuuuuu...."

Compote pomme-poireau... Faut pratiquer une ablation des papilles gustatives avant. (Pour ceux qu'ont des questions, c'est le même rayon que "Sorbet citrouille")
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 21:01

Jérôme, dans ton essai sur les araignées tu as écrit "Amy, t'as lu jusqu'au bout, toi." Mais moi aussi j'ai lu jusqu'au bout.

D'ailleurs ça m'a fatigué.

Après ça, j'ai du dormir 6 jours d'affilés.

Mais me voilà de retour !



Et vous, vous avez quoi comme excuse pour ne plus rien dire ?

Vous peaufinez votre fable ?



Attention, la date limite, c'est ce week-end !









Edith précise derrière moi que si je lis tes textes jusqu'au bout
Jérome c'est parce que je les aime bien. Elle précise aussi que te lire
ne m'a pas fatigué et que bien entendu je blague ! salut à tous - Page 9 Icon_wink (Juste qu'il me fallait trouver une excuse bidon pour expliquer mon silence)
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 9 EmptyVen 22 Sep - 23:06

Hé, vous pourriez pas dire un truc pour que je me sente un peu moins seule ?

salut à tous - Page 9 Icon_pale

Vous êtes tous devenus muets ?



Jérôme c'est ton oral qui t'a coupé la langue ? Ca a donné quoi au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 9 EmptySam 23 Sep - 16:32

888e message!

Olé!
Revenir en haut Aller en bas
plaf

plaf


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 9 EmptyLun 25 Sep - 11:38

salut!
je poste un ptit message du boulot (je vais plus pouvoir le faire de chez moi pr un moment je crois..)
ca geht's tout le monde ? j'ai pas bcp le temps d'écrire à cause du déménagement (excuse bidon en apparence mais véridique!! on dirait pas ms ca bouffe le temps..).
Sinon jérôme ton taux de postage diminue aussi j'ai l'impression ?

il faudrait un nouveau sujet pr motiver les troupes!! (hum..euh oui je suis pas le mieux placé pour dire ca..)
Revenir en haut Aller en bas
http://plafpingouin.blogspot.com
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 9 EmptyLun 25 Sep - 20:57

Tiens Plaf, je pense à un truc : c'est quand que tu nous mets un joli pingouin en avatar ?

Sinon je suis d'accord avec toi sur la nécessité d'un nouveau sujet mais bon il faudrait d'abord que celui se termine...



PS : Profite de ce dernier délai pour écrire ta fable ! Allez mon fils !
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/05/2006

salut à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Rien ne sert de courir, il faut partir à point !!   salut à tous - Page 9 EmptyMar 26 Sep - 7:24

Rien ne sert de courir, il faut partir à point ...
Pas très adaptée dans ma situation cette morale !!

Moi je suis en retard mais je suis motivée pour écrire quelque chose, donc ma fable va venir...

Tout vient à point pour qui sait attendre (je ne pense pas que ce soit la morale d'une fable mais ça allait bien ici ... Laughing )

Donc je suis heureuse (car je peux encore participer puisque Amy n'a pas encore donné de nouvelles donc je peux me dépêcher de faire ma fable) et confuse (pour ce retard) et je jure, mais surement un peu tard de ne plus me faire prendre par le retard. (un peu tiré par les cheveux mais il fallait bien que je place la seconde morale que je connais!!)

flower @ ++ flower
Revenir en haut Aller en bas
plaf

plaf


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 9 EmptyMar 26 Sep - 10:38

Ouvrez vos oreilles, tenez-vous à tout ce qui est fixe, hier dans un élan sublime de motivation J'AI ECRIT MA FABLE!! affraid
et ca m'a bien amusé de le faire je dois dire, très bon sujet Amy Wink

orlamonde > oui je vais me faire un ptit avatar pingouin, gute idée. Rien à voir, hier en rangeant des affaires je suis retombé sur ton article de journal "Sarreguemines, JO 2016" et ca m'a vraiment bien fait marrer à nouveau!! (et le frère d'Odile l'a lu il a bien aimé aussi, même si il peut pas capter toutes les allusions Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://plafpingouin.blogspot.com
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 9 EmptyMar 26 Sep - 10:44

Plaf... A écrit... Sa fable?!?
Oh.......
Il doit geler en enfer... Wink

Sinon, euh, c'est bien une fable? Pas une publicité, un pamphlet, une parodie (parOdile?), un récit épique hippique...? Non parce que la partie "Recensons les bourdes de Plaf" est encore active, tu sais?

Suis-je méchant. Je sors de mon exil juste pour dire du mal de lui. (et aussi qu'il a posté le 600e post de "discussions passionnantes", aussi. Bravo.)
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 9 EmptyMar 26 Sep - 19:39

Bravo Plaf ! Il est des nôôôtres, il a fait sa fable comme les auuutress ! salut à tous - Page 9 Icon_cherry





Maintenant il ne reste plus qu'à encourager Christelle : allez Christelle, allez !
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 671
Localisation : De retour chez les cigognes
Date d'inscription : 24/05/2006

salut à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 9 EmptyMar 26 Sep - 20:41

Allez Christelle !! lol!

(Je vais quand même poster les résultats, mais qui voudra pourra s'y ajouter !!)
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 9 EmptyMer 27 Sep - 2:27

Pour fêter l'automne, je profite de battre le record de connectés
(actuellement de 5). Que tous ceux qui ont le tempérament sportif et
envie d'entrer dans l'histoire avec un grand "H" se connectent
aujourd'hui (mercredi) sur le forum à 14 H 40 ! (Le jour et l'heure,
c'est pour rester dans la continuité de la fois dernière )
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 9 EmptyMer 27 Sep - 11:47

Je sens venir un nouveau postage fou en masse à 14H et des brouettes...
J'essayerai d'être là malgré le Mac.
(Oui, car j'ai trouvé ce que veux dire Mac[1] : Mal Au Crâne)

[1] Concurrent des PCs avec Windows, convaincu que "penser différemment" équivaut à "penser mieux"[2]...

[2] Souris rondes à un bouton, ordinateur-écran que quand la Ram va pas il faut changer l'ordi entier...
Revenir en haut Aller en bas
tit-vinz

tit-vinz


Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 9 EmptyMer 27 Sep - 12:48

Orlamonde a écrit:
Pour fêter l'automne, je profite de battre le record de connectés
(actuellement de 5). Que tous ceux qui ont le tempérament sportif et
envie d'entrer dans l'histoire avec un grand "H" se connectent
aujourd'hui (mercredi) sur le forum à 14 H 40 ! (Le jour et l'heure,
c'est pour rester dans la continuité de la fois dernière )

On pourrait pas faire ça un poil plus tard... voir un gros poil.
On m'a fichu une réunion à 14h30... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://tit-vinz.livejournal.com/
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 9 EmptyMer 27 Sep - 12:51

Bah, fait la réunion buissonnière, ils t'excuseront j'en suis sûr (ça se voit tant que ça que je mens?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut à tous
Revenir en haut 
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de sujet, discussions et réponses (en page 5)...
» Un sujet fabuleux
» Annonce du sujet
» Merci à tous ! (clôture du sujet)
» Tous les liens fonctionnent enfin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rien de tel que jouer aux jeux ! :: Discussions passionnantes (ou pas)-
Sauter vers: