Rien de tel que jouer aux jeux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 salut à tous

Aller en bas 
+16
Aschese
le chat des voisins
Bibz
Playm
Tchoumy
Sed
Admin
christelle
Amy
françois pirodon
caro
tit-vinz
Jérôme
tontonstou
Orlamonde
plaf
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 21 EmptySam 5 Avr - 21:08

Nous voulons un relevé précis et détaillé des poissons d'avril.
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 21 EmptyMer 9 Avr - 21:16

Bon alors je vous raconte le premier poisson de ma journée.
La veille du 1er avril, en écrivant les devoirs au tableau je note "amener des vers de terre, une canne à pêche et des poissons pour pêcher dans la Rize" (la Rize c'est un petit canal tout pollué près de mon école où il est totalement improbable de pêcher).
Au cours de la discussion qui s'ensuit je précise aux élèves qu'on pêchera du saumon et qu'on pourra en amener à la maison pour le repas, "peut-être même qu'on verra des baleines" me disent-il, j'approuve.
Le lendemain matin à 8H20 au portail :
- Une première maman arrive, son fils à la main. Il a des bottes et une boîte de vers de terre en main. Elle me dit que c'est génial d'aller pêcher, que son fils est trop content et en a parlé toute la soirée. (déjà là, je commence à me sentir mal)
- Trois autres mamans arrivent, remontées : "pourquoi ne pas avoir prévenu avant ? C'est dangereux, comment se fait-il que je n'ai proposé à aucun parent d'être accompagnateur...etc. Elles s'emportent, je leur dit que le 1er avril est pourtant une bonne date pour pêcher, elles me disent que non, que leurs enfants n'iront pas... Je suis finalement obligée de leur dire que c'est une blague.
- Juste derrière arrive une autre maman essoufflée, elle me dit qu'elle a cherché les bottes de son fils toute la soirée, plus le matin, voilà pourquoi elle est en retard. Les mamans à côté rient sous ca(r)pe... Je lui avoue que c'est une blague, un peu confuse...

Bon finalement mes élèves n'ont pas été trop tristes car du coup on a relaché nos vers de terre et on a dessiné plein de poissons à coller partout et à amener à leurs parents pour midi. Embarassed

(Je précise que tous cela ne serait pas arrivé si mes collègues avaient tout simplement accepté d'échanger les classes comme je leurs proposais la veille Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 21 EmptyMer 9 Avr - 22:34

(nous censurons ici une explosion de rire Arial taille 215 qui prendrait trop de place sur une page web. En tout cas Jérôme est explosé de rire)


Bravo Orlamonde. Tu fais plus de mal sans faire exprès que moi en essayant de toutes mes forces...

Mais le 1er avril est chez moi un jour de trève, le seul jour dans l'année où je ne file pas la trouille ni ne fait de farce à quelqu'un.

Je ne peux donc que raconter le poisson qu'ont essayé de me faire mes grands-parents.
Ca donnait à peu près ça.

Le téléphone sonne. Je décroche.
-Allo?
-Allo Jérôme? C'est nous! Regarde par la fenêtre, on est venu te rendre visite!
-... C'est gentil de penser à moi, mais le numéro de votre téléphone de maison s'affiche, je sais que vous êtes encore en Lorraine.
-... Ah...
Revenir en haut Aller en bas
Bibz

Bibz


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Paris ou presque.
Date d'inscription : 31/12/2007

salut à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 21 EmptyJeu 17 Avr - 13:07

La lose du jour : alors que ce forum n'est pas soumis aux restrictions draconniennes du firewall de l'hopital où je bosse, je découvre ce matin, en me précipitant sur le sujet 23 ... que tit_vinz doit être un gros pervers.

Parce que je vois pas d'autres explications au fait que, à ce jour, seul ce sujet 23 est bloqué par le firewall. J'en conclus que le sujet doit être trash.

Si, c'est logique.

(bon, en fait, à force de plaintes, tit_vinz m'a envoyé le sujet par mail)(je suis toute deçue, moi qui rêvait d'écrire ma toute première nouvelle érotique)(notez que je peux encore le faire, en histoire dont vous êtes le heros ...)("si vous voulez caresser les seins de Tatiana, allez au paragraphe 69")(je crois que je tiens mon idée)(sinon, oui, tit-vinz est accro aux annotations, et moi aux parenthèses)(ca s'est vu ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibzdidine.free.fr/wordpressfr
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 21 EmptyJeu 17 Avr - 22:06

Héhé je me marre en lisant ton anecdote Bibz.

Que de monde par ici ce soir ! C'est presque la foule des grands jours ! Jérôme, tu nous fais un petit discours ? (bah oui, tu es plutôt silencieux ces derniers temps, overbooké ?)
Revenir en haut Aller en bas
Bibz

Bibz


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Paris ou presque.
Date d'inscription : 31/12/2007

salut à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 21 EmptyVen 18 Avr - 14:52

Tiens, j'ai cru avoir une hallucination en arrivant sur le forum ... on est passé en couleurs printanières ?

(j'aime bien, en tout cas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibzdidine.free.fr/wordpressfr
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 21 EmptyVen 18 Avr - 22:23

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 21 EmptySam 19 Avr - 1:06

Mais Jérôme, ça devrait pourtant te plaire : l'orange c'est la couleur du modem ! Smile

Prochainement à la place de cette bannière provisoire il y aura une jolie bannière dessinée par Plaf, mais si d'autres ont envie d'en dessiner une, qu'ils n'hésitent pas, ce serait génial et on pourrait alterner ensuite !

(J'ai changé les couleurs du forum en pensant au malaise de Tchoumy face à tout ce bleu phbb, j'espère qu'il va apprécier la changement...)
Revenir en haut Aller en bas
le chat des voisins

le chat des voisins


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: réformes   salut à tous - Page 21 EmptySam 19 Avr - 15:04

bon c'est orange
on s'y fera
question d'habitude
mais moi ce qui ne me plait pas
et ce depuis le début
-excusez ma franchise-
c'est le nom de ce forum.
Et vu qu'on est dans une période de réformes, je propose qu'on le change.

Fouteur.
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 21 EmptySam 19 Avr - 17:37

C'est que le titre de ce forum est au départ une private joke entre Plaf et moi (il s'agit d'une phrase que l'on disait souvent lorsqu'on était petits). Je sais bien que cette phrase est répétitive et syntaxiquement fausse mais elle me fait marrer.
Mais bon comme ça ne vous rappelle pas de souvenirs à vous on peut très bien changer. Plus simplement ça pourrait être "Rien de tel que les jeux d'écriture" ou alors carrément autre chose... tu proposes quoi le chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 21 EmptySam 19 Avr - 17:45

AAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh...


Peuf,peuf... Plus de voix (comme Bayroux, il n'a plus une seule voix ces derniers temps).

Passons aux critiques constructives.
La couleur : MoDem ou pas, l'orange est un fruit autant qu'une couleur, et certains n'aiment pas non plus. Les goûts et les couleurs, tout ça. Ma question : cet orange va-t-il rester? Va-t-il falloir m'y faire? Ou puis-je espérer un retour à l'ancien graphique qui me plaisait (je ne me plaignais pas, ce qui est un indice certain que j'aime bien).
Le titre : rien à changer. "Rien de tel que jouer aux jeux" est tout simplement révolutionnaire, ce sera dans toutes les publicités du 22e siècle j'en suis certain. D'ailleurs je n'avais jamais remarqué l'étrangeté de cette phrase avant maintenant.
Réponses non lues : je ne sais pas pour vous, mais moi je ne vois plus la différence entre les réponses lues et non lues. Avant c'était évident, on passait d'une couleur à une autre. Maintenant on passe d'un orange bizarre à un autre orange bizarre, indiscernables pour des yeux non entraînés (je ne suis ni graphiste ni peintre, je sais juste faire la différence entre du vert et du bleu, moi). Bref je passe mes soirées à relire des vieux posts en tentant de me souvenir si je les avais déjà lu...


Et puis c'est bien le bleu. Ca fait Schtroumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 21 EmptySam 19 Avr - 17:53

Ah voilà qui est constructif ! Pour l'orange, comme tu dis les goûts et les couleurs... ça fait du changement mais on pourra rechanger ensuite (c'est parce que certains m'ont dit qu'ils se lassaient du bleu que j'ai eu l'idée de changer, et puis je trouve le résultat pas trop mal). Pour le titre, c'est vrai qu'il est révolutionnaire. (et ton avis compte plus que celui du chat, tu interviens plus souvent Wink)

Pour le crayon orange foncé, c'est vrai qu'il y a un problème, je (ou plutôt Plaf) vais tâcher de remédier à ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 21 EmptySam 19 Avr - 18:04

Héhé, désolé Chat. On voit qui elle préfère. Après tout on se connaît depuis plus longtemps (non? Ou je confond mes dates?)

Pour l'histoire du crayon, ne peut-il pas se changer en stylo à plume quand une nouvelle bafouille est postée?
"Bafouille". J'aime bien ce mot. Je déclare ce mot centriste.
Revenir en haut Aller en bas
Tchoumy

Tchoumy


Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/06/2007

salut à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 21 EmptySam 19 Avr - 19:31

C'est gentil d'avoir pensé à moi Smile Moi j'aime bien les nouvelles couleurs, c'est plus "chaud", plus chaleureux que le bleu. Et maintenant que les nouveaux messages sont des crayons bleus je n'ai plus rien à redire.

Le titre du forum est parfait, je trouve que ça serait dommage de le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 1489
Age : 42
Localisation : Il n'y a que Maille qui Mayence.
Date d'inscription : 02/05/2006

salut à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 21 EmptySam 19 Avr - 20:34

Ah ben voilà qui est mieux! J'ai tout de suite vu que Tchoumy avait posté quelque chose.
Je n'ai plus rien à redire.

(s'en va continuer le sujet 21)
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 671
Localisation : De retour chez les cigognes
Date d'inscription : 24/05/2006

salut à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 21 EmptyDim 20 Avr - 12:28

En effet, avec les crayons bleus, on s'y retrouve quand même mieux.
Cela dit, je crois que je vais avoir du mal à m'habituer à la nouvelle bannière et surtout aux nouvelles couleurs [1] ... Je dois être réfractaire au changement. Wink
Pour un éventuel changement du nom du forum, là je dis non ! Je ne voudrais pas à voir l'air conservatrice, amis tout de même Rien de tel que jouer aux jeux c'est notre bannière, notre cri de guerre, notre signe de ralliement.
Ô vénérable administratrice, aie pitié de nous. [3]

[1] Cette histoire de duel coloresque entre orange et bleu me fait penser à un bouquin pour enfant dont le titre était quelque chose comme (la terre est) Bleue comme une orange [2].
[2] Un truc dans ce genre.
[3] Sinon nous faisons grève des sujets !! Very Happy [4]
[4] Je ne sais pas vous, mais je sens que ça va être dur. C'est presque mission impossible !
Revenir en haut Aller en bas
plaf

plaf


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 21 EmptyLun 21 Avr - 0:22

je rajoute mon avis pour dire que moi je trouve ces couleurs chouettes, plus chaleureuses comme dit Tchoumy
bon après c'est sûr forcément je vais aimer des choix auxquels j'ai participé avec orlamonde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://plafpingouin.blogspot.com
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 21 EmptyLun 21 Avr - 0:26

Jérôme a écrit:

Et puis c'est bien le bleu. Ca fait Schtroumpf.


Voilà pouquoi lescrayons sont bleus ! Et c'est vrai que si c'est moche ça a quand même le mérite d'être clair. D'ailleurs comme tu n'aimes pas le bleu Amy, tu vas être obligés de te connecter très très (très) souvent pour ne pas laisser le bleu envahir ton terrain de jeu, héhé,
Sinon je viens de lire ta réponse au sujet 22 et j'ai beaucoup apprécié. Quel succès ce sujet 22 Bibz, je me demande si ce n'est pas celui où il y a eu le plus de participations ! J'ai aussi hate d'entendre (parce que j'espère qu'il y aura du son) le futur tube du printemps.

J'écris ce message avec l'ordinateur portable du chat et je dois dire que je galère pas mal... décidément, les portables, c'est pas un truc pour moi.

Je termine avec l'astuce du jour : pour le sujet 23 Plaf m'a suggéré d' écrire l'histoire dont on est le héros sous word en faisant des renvois vers telles ou telles pages du document, j'ai essayé, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 21 EmptyLun 21 Avr - 0:26

Hé quand on parle du loup !
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 671
Localisation : De retour chez les cigognes
Date d'inscription : 24/05/2006

salut à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 21 EmptyLun 21 Avr - 11:52

Orlamonde a écrit:
D'ailleurs comme tu n'aimes pas le bleu Amy, tu vas être obligés de te connecter très très (très) souvent pour ne pas laisser le bleu envahir ton terrain de jeu, héhé.
Mais je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le bleu !! Shocked
En plus d'ici quelques jours je ne pourrais plus me connecter, puisque nous partons deux belles semaines... Et j'espère qu'à mon retour il y aura du bleu à foison. Wink

Amy, qui se réjouit à l'idée de son futur passage dans une ville avec des métros et plein de gens sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/04/2006

salut à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 21 EmptyLun 21 Avr - 19:03

Bien qu'étant administrateur suprême, je n'arrive pas à me l'expliquer.


Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques jours il n'y a plus de pubs sur ce forum. Je ne vois pas d'autre explication que le miracle (à moins que Jérôme maintenant qu'il a un travail aie versé de l'argent pour supprimer les pubs ou alors ça pourrait être Bibz qui fayote encore; mais bon j'en doute).

Il s'agit donc bien d'un miracle, ce forum a été béni des dieux et comme je le régie, je suis DIEU. elephant (l'éléphant c'est comme les réponses au distributomatic, ça a un lien avec ce qui vient d'être dit, mais faut bien chercher)
Revenir en haut Aller en bas
https://riendetel.1fr1.net
plaf

plaf


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 21 EmptyLun 21 Avr - 19:08

je suis désolé de te décevoir déesse Admin, mais les pubs ont malheureusement refait leur apparition pale (du moins chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://plafpingouin.blogspot.com
Orlamonde

Orlamonde


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 21 EmptyMar 22 Avr - 10:13

Je me lève et qu'est-ce que je découvre ?
Une nouvelle bannière ! (et en plus j'avais complètement oublié qu'elle pourrait arriver si vite)

Merci Plaf, t'es un trop gentil frère ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
plaf

plaf


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 21 EmptyMar 22 Avr - 11:02

et bonne fête grande soeur Smile (oui c'est la saint Orlamonde aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
http://plafpingouin.blogspot.com
plaf

plaf


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

salut à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 21 EmptyMar 22 Avr - 11:04

(je précise que l'écriture soignée est signée Playm, moi j'écris comme un chat cat )
Revenir en haut Aller en bas
http://plafpingouin.blogspot.com
Contenu sponsorisé





salut à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut à tous
Revenir en haut 
Page 21 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de sujet, discussions et réponses (en page 5)...
» Un sujet fabuleux
» Annonce du sujet
» Merci à tous ! (clôture du sujet)
» Tous les liens fonctionnent enfin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rien de tel que jouer aux jeux ! :: Discussions passionnantes (ou pas)-
Sauter vers: